Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Marié Expert Juillet 2017 Hérault

Invitations apéro et bal

Cindy, le 8 Août 2016 à 12:20 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,

voilà mon dilemne du jour, nous avons craqué sur une salle mais la capacité pour el repas est de 150 maxi, ayant une tres grande famille de part et d'autre on arrive à 150 rien qu'avec la famille du coup on a déjà éliminer ce qu'on ne voit pas souvent (meme si on a peur que ça fasse des histoire) pour inviter nos amis proches. Mais voilà il y a encore pleins de gens qu'on a envie aupres de nous, j'ai pensé à les inviter à l'apéro et à revenir pour el gateaux et la soirée mais je trouve que celà ne se fait pas.

qu'en pensez vous ?

j'ai envisagé à changer de salle mais meme coté budget ça passe pas en fait

21 Réponses

Activité récente par Laura, le 7 Septembre 2016 à 17:47
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est ce qu'on a fait. On était déjà plus de 180 repas... et on ne pouvait pas contenir plus (ni niveau place, ni niveau budget). On a donc invité nos collègues (sport/travail, etc.) et certains copains, ou amis des parents qu'au vin d'honneur. On a ensuite dit à certains copain de mon homme qu'ils pouvaient revenir pour la soirée. Mais personne n'est revenu. (sans être fâché bien sur). Moi perso je n'aurai pas osé revenir que pour la soirée... Tout le monde a bien compris qu'avec une famille nombreuse on ne peut pas se permettre d'inviter tout le monde pour le repas (et ils étaient déjà très content d'être là au moins pour les cérémonies et l'apéro). Smiley smile Par contre on a fait un vin d'honneur un peu plus conséquent que si tout le monde était au repas. Et aussi, on a fait notre vin d'honneur dans un lieu différent de celui du repas (ça évite de demander aux personnes de partir, et être super mal à l'aise). Et puis dis toi que ceux qui ne comprennent pas, ne sont pas vraiment des amis en fait...

    • Répondre
  • Sandie
    Super Mariée Mai 2017 Côtes d'Armor
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ca me choque, après ce n'est que mon avis biensûr

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un ami avait fait cela également, plus de 600 au VH, 300 au repas .. il ne pouvait et voulait pas non plus inviter tout le monde au repas, du coup ils avaient proposé a plusieurs de venir au VH et de revenir ensuite pour dessert/soirée .. les gens l'ont bien percu, et la plupart était du coin donc facile a revenir .. J'avais trouvé ca original ^^

    • Répondre
  • Ilona
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Ilona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après il y a certains mariage ou les mariés demande une participation pour le repas à leurs invités mais c'est pareils çà peut choquer certains. moi j'aurais bien aimé invité tout le monde et que l'on fasse un pique nique géant (chacun ramène son repas) c'est hyper conviviale moi çà m'aurait plus mais mon chéri n'était pas trop pour. ma témoins qui est ma soeur m'a dit que çà aurait été sympa aussi mais bon pas grave on prend traiteur du coup.

    • Répondre
  • Cindy
    Marié Expert Juillet 2017 Hérault
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Par chez nous ça se fait pas du tout et c'est bien dommage

    • Répondre
  • Ilona
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Ilona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, on a 3 "style" d'invités,

    la famille et les amis proches pour tout le mariage.

    la famille moins proches (cousins, cousines,oncles et tantes, amis des parents) pour cérémonie, vh et si il le souhaitent le bal.

    et enfin les collègues de travail, qui eux, sont invités seulement pour le bal.

    chez nous (loire atlantique) çà se fait souvent ce genre d'invitation et du coup çà ne choque personne. après, vous faites comme vous le pouvez pour avoir tout le monde si çà ne plait pas à certaines personnes pas grave.

    j'ai une famille très grande et chéri aussi, du côté de mon père ils sont 8 avec tous minimum 2-3 enfants (+ les enfants des enfants) du côté de ma mère idem mais eux c'est au moins 5 enfants chacun et du côté du père à mon chéri, ils sont 14 + les enfants etc donc un mariage à 300 personnes merci mais j'en veux pas surtout qu'on ne cotoit pas la moitié.

    bon courage c'est une sacré prise de tête de vouloir faire plaisir à tout le monde Smiley smile

    • Répondre
  • Cindy
    Marié Expert Juillet 2017 Hérault
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos commentaires

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Ain
    Cloums ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce n'est pas du tout choquant, mon vh est à 13h, beaucoup de personnes sont invités à revenir partager la pièce montée à 20h et je trouve ça sympa je l'ai fait pour plusieurs mariages !
    • Répondre
  • Cindy
    Marié Expert Juillet 2017 Hérault
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce que j'avais penser mais nous on avait tous manger ensemble en fait du coup on arrivait à 10 alors ça a été et on avait passé une super soirée

    mais je vais pas le faire , je suis aps tres à l'aise

    je leur dirait le jour j s'ils veulent mais je vais pas le noter sur faire part

    • Répondre
  • Alice
    Loire Atlantique
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Qu'on m'invite au vin d'honneur je comprend pour les personnes qui ne sont pas assez proches pour être invitées au mariage. Par contre revenir au dessert et au bal je dis non, je ne suis pas la pour faire de la figuration et remplir la salle pour le bal.

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2017 Manche
    Cha' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement on.en.est toutes a faire des choix. Nous avons fait,défait, refait et recommencer je ne sais combien de fois la liste des invités au repas avant de tomber d'accord. Non.seulement il.faut prendre en compte la.capacité de la salle mais il faut aussi voir le budget ! De 300 personnes au VH et 182 au repas nous sommes finalement arrivés à 150 personnesau VH et à 100 personnes au repas. Nous avons donc réussis à diminuer de moitié en.prenant en compte uniquement les personnes proches et que nous côtoyons régulièrement. Pour les autres, nous sommes partis du principe que puisque nous n'avions pas de nouvelles avant le mariage, nous n'en aurions pas non plus après le mariage, qu'on les invite ou pas ! Donc même s'ils font la tête, on.y perd rien dans.l'histoire. Lol.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Août 2017 Vienne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je ne suis pas du même avis que les commentaires précédents....pour ma part je ne trouve pas cela déplacé du tout d inviter les gens au VH puis au dessert au contraire!!!je trouve cela bien pour les copains que l on voit surtout en soirée...comme ça, cela te permet de n inviter que la famille et les amis proches au repas...après cela dépend des régions de France et des coutumes....perso je sais qu à l époque de mes parents seuls la famille et les témoins étaient invités au repas qui était payé par les parents, puis les mariés invitaient de leur poche leurs copains....bon aujourd'hui on est plus obligé de procéder comme ca mais je trouve l idée du dessert sympa et ca ne me choque pas du tout...tu auras compris que nous allons le faire pour notre mariage et je pense par ex inviter mes collègues ou les copains de foot de chéri au VH puis au dessert...plus on est de fou plus on rit
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si on était invités au vh et dessert, je ne reviendrais pas pour le dessert. En plus si c'est un problème de capacité de ta salle, les invités qui reviennent au dessert mangent debout ? Pas pratique et pas top selon moi.

    • Répondre
  • Klaire900
    Mariée Experte Mai 2016 Pyrénées-Orientales
    Klaire900 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je connais quelqu'un qui l'a fait et sur le moment, quand je l'ai su, ça m'a fait bizarre surtout que tout le monde sera dans l'ambiance du mariage et eux non. Moi, je ne me voyais pas le faire personnellement. Après, c'est sûr qu'avec la capacité de la salle, ça ne va pas être évident de faire des choix...

    Pour moi, tu peux inviter au VH ceux qui te sont le moins proche, ça sera toujours ça! Si ça avait été moi, je pense que je n'y serai pas retournée par peur de ne pas me trouver à ma place en arrivant si tard dans la soirée.

    • Répondre
  • Grenet
    Mariée Addicte Août 2016 Eure
    Grenet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement si on m'invite au vh, et au dessert je ne serai pas revenu on prend le dessert tard dans la soiree
    • Répondre
  • Cindy
    Marié Expert Juillet 2017 Hérault
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense pas que ce soit trop dans les coutumes de chez nous

    merci pour ton avis

    • Répondre
  • Cindy
    Marié Expert Juillet 2017 Hérault
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci , c'est le choix que nous avons fait pour el moment mais apres avoir passé un week end à la fete du village avec l'ensemble des personnes du village ben ej trouvais dommage que certains ne soient pas là

    merci de ton avis

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso j'ai toujours trouvé ça assez déplacé (à mon avis ça fait style "allez vous cacher pendant le repas et revenez après") jusqu'à ce que j'arrive en Bretagne et que je réalise que dans l'ouest c'est fréquent et même apprécié.

    Donc je dirais, ça dépend de vos invités, si c'est dans leur culture ou pas.

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2017 Manche
    Cha' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne le ferai pas, je trouve pour ma part que ça ne se fait pas. Si on m'inviter VH et dessert, je n'y retournerai pas. Ayant le même genre de dilemme, nous avons préféré inviter tout le monde aun VH et "réserver " les places au repas aux personnes les plus proches, notre famille et nos amis qu'on.fréquente le plus. Ceux que nous me.voyons jamais en.dehors des autres repas de famille, nous ne les invitons pas du tout. C'est notre choix et mon avis.
    • Répondre
  • Cindy
    Marié Expert Juillet 2017 Hérault
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tout le monde habite dans le coin, merci pour ton avis

    moi une fois j'ai été inviterà l'apéro et pendant le vin d'honneur , les maries nous ont dit revenez vers minuit si vous voulez

    du coupon etait aller manger dans un restaurant avec d'autres copains et on y etait retourner , j'avais trouvé ça bizarre sur el coup mais finalemetn c'était sympa mais je me vois pas le faire c'est pour ça que j'ai besoin de vos avis

    merci poru ton avis

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait ça se faisait pas mal avant, de renvoyer les gens au dessert. Mais je suis pas trop fan. En fait moi je ne reviendrai pas si on m'invitait au dessert.

    Je pense qu inviter juste au vin d'honneur si les gens habitent pas trop loin c'est super.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration