Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée Juin 2020 Bouches-du-Rhône

Invitations électroniques ?

Jeanne, le 5 Octobre 2019 à 08:43 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ! Je suis nouvelle sur l'appli, j'organise mon mariage pour le 27 Juin 2020 et je me pose une question assez écolo je dois dire 😅 Concernant les faire-parts, j'aimerais limiter les déchets pour mon mariage et les papiers ensemencés sont, je trouve, assez cher. (Et beaucoup de personnes ne l'ensemencent pas d'ailleurs). Du coup je me demandais si je ne pouvais pas tout simplement envoyer les invitations par email ?? Un genre de faire-part électronique, où je pourrais aussi pourquoi pas rajouter des photos du lieu de réception par exemple. Qqn a déjà fait ça ? Est-ce que vous trouvez ça sympa comme idée où pas ? Des sites à me conseiller pour le faire ?? Merci beaucoup 😊

17 Réponses

Activité récente par Magali, le 5 Octobre 2019 à 21:26
  • Magali
    Mariée Addicte Septembre 2020 Nord
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir


    Nous on a utilisé canva il y a pleins de modèles et c'est très simple
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous aussi, pour les mêmes raisons, on opte pour le mail. Nous imprimerons des faire-part uniquement pour les grands-parents et parents, et sur demande si certains le veulent comme souvenir.
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on ne va pas envoyer de faire-part. On va faire un site internet (c’est notre boulot à chéri et à moi) et envoyer l’adresse du site à nos invités où il y aura toute les informations du mariage et un formulaire à nous renvoyer pour confirmer leur présence.
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Félicitations pour ton mariage et bienvenue parmi nous 😊
    En effet les faire part électronique se font de plus pour différentes raisons (budget, écologie, simplicité...)
    Si cela correspond à tes convocations alors fonce ! 😊 par contre je ne connais pas de site dédiés... mais tu peux aussi le créer toi-même 😉
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai choisi une version gratuite que j’ai enregistrée sur mon PC et transférée depuis mon adresse mail
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est surtout avec une pièce jointe que l'emprunte carbone n'est pas neutre, du coup sans pièce jointe ça reste effectivement un stockage mais c'est quand même très léger (beaucoup plus léger qu'un faire part papier !). Je me dis que je préfère trouver ça plutôt qu'une pub dans ma boîte mail 😊
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux, un mail moins de charme qu'un faire part , mais après tout rien n'est obligatoire. sache quand même que l'impact carbone de l'e-mail n'est pas neutre! L'envoi et le stockage consomment beaucoup. Pourquoi pas faire imprimer des faire parts assez petits et sur carton recyclé?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien Smiley smile

    Sur le site, il y a aussi une présentation rigolote de notre mariage, les infos sur le lieu des cérémonies, une liste des hébergements à proximité, un RSVP électronique et une page sur laquelle nos invités peuvent suggérer une chanson à passer sur la piste de danse.

    Je suis d'accord avec toi sur le fait que les cartons réponses sont peu utilisés et je trouvais ça dommage de gâcher du papier "pour rien". L'avantage du site, c'est que les gens n'ont qu'à cliquer immédiatement sur répondre. Résultat : 98 % de réponses en 72 heures !

    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tout à fait raison!! Par contre je ne pense pas que les gens mettent leur adresse sur Les réseaux sociaux directement. Par contre l’idée du lien vers un site dédié à ton mariage: j’adore... peut être que je t’emprunterais l’idée 😝
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super l'idée de la vidéo !! Merci ! 😄
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations pour vos fiançailles 🎉💍 Et bienvenue parmis nous 🤗

    Je trouve que c'est une idée originale et sympa 😉 Des FM l'ont déjà fait et je pense que ça à beaucoup plus 😁Je suis assez écolo également et je fais énormément de chose moi-même et avec de la récupération mais j'avoue que pour les faire part je préfére la version papier à conserver en souvenir 😍 Et je me dis que comme nous invitons que la famille proche, ils ne vont pas finir à la poubelle 🚮😉
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Séverine 😊 si ce n'est pas indiscret combien as-tu payé ? Il y a une version gratuite de Ça va mais pour l'envoi des e-mails tu es passée par quoi ?
    Merci 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je trouve que c'est une bonne idée.

    Pour notre mariage, nous avons fabriqué une vidéo qui renvoyait a un site internet contenant toutes les infos importantes. Nous avons envoyé un mail à tous nos invités qui les renvoyait vers la vidéo et donc le site. L'accueil a été super positif et nous avons eu de suite énormément de réponses !

    Je pense que nous enverrons quand même un faire-part en février mais, comme toi, j'essaie de réfléchir à un support qui ne serait pas jeter au bout de quelques semaines.

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Florence, et merci pour ta réponse ! 😄
    Je n'ai pas le mail de tous mes invités mais je pense soit leur demander leur mail sur les réseaux sociaux (de toute façon pour avoir toutes les adresses c'est ce que j'aurais fait déjà 😅) soit coupler avec un faire-part papier ensemencé pour ceux dont j'ai l'adresse physique mais pas les réseaux sociaux ni l'email (les grands parents par exemple ?)
    Ou peut être qu'on peut récupérer les emails des gens sur leur profil Facebook directement ??
    Pour le faire-part électronique, j'aimerais faire un vrai email "à la façon faire-part", et pas juste le mettre en pièce jointe car je me dis qu'il finira peut être à la poubelle sinon 🤔 Et du coup je me demande pourquoi pas envoyer les invités vers une page web où ils confirment leur présence directement ? Quand je reçois un faire-part de mariage papier, il y a souvent un coupon réponse, et je n'ai jamais compris pourquoi car à ma connaissance personne ne le renvoie jamais ? Tout le monde contacte la mariée directement pour confirmer ou non sa présence, et le plus souvent par les réseaux sociaux ou par texto, et j'imagine que ça doit être difficile à manager 🤔
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons fait nos save the date de cette façon... je les ai faits sur Canva. Tu y trouves plein De choses à faire. Tu peux aussi aller sur Wedding chicks. Il y a aussi des modèles à personnaliser gratuits...
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Félicitations pour ton mariage! C’est une très bonne reflexion! C’est très noble de ta part de penser à notre planète et si c’est ce que ton futur et toi voulait faites le. As-tu tous les mails de tes contacts? En tout cas merci; tu me donnes matière à réflexion pour moi!
    Du coup peut être que j’enverrais un save the date papier et le « vrai » en mail... hmmm 🤔 à réfléchir!

    Encore une fois ce que tu fais c’est pour toi et pas pour les autres 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Félicitation pour mariage et bienvenue sur ce forum !
    Pour te répondre, il n'y a aucune règle en terme de mariage ! Tu fais comme tu veux 😊 Des futur mariées l'ont déjà fait et c'est une idée original !

    Personnellement je ne l'aurais pas fais car j'aime l'idée d'avoir un faire part réel 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration