Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Juillet 2013 Val-de-Marne

Invitations ouvertes ou nominatives ?

Aurore, le 26 août 2012 à 20:46 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Êtes-vous invitations nominatives (nombre strict d'invités) ou invitations ouvertes (plus on est de fous, plus on rit)?

30 Réponses

Activité récente par Laina, le 31 août 2018 à 01:14
  • Laina
    Mariée Addicte Décembre 2026 Martinique
    Laina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça le principe
    Ça veut dire que l'invitation ne t'impose pas de venir seule ou avec ton mari ou autre
    • Répondre
  • Laina
    Mariée Addicte Décembre 2026 Martinique
    Laina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de ton budget
    Pour moi invitation nominative
    Mais au Antilles là où je vis la "Tradition" est aux invitation ouverte
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nominative sans hésiatation sauf pour les personnes seules pour lesquelles je met un billet en plus ( bref pour faire un billet de couple uoi)

• Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après chez nous, nous sommes beaucoup ...

Les cousins, les oncles et tantes ... Nous sommes au moins 400 personnes et ma mère est connue par tout le monde ... et petite, ma mère m'amenait dans les réunions, et je reconnaissais les gens donc je suis beaucoup aimée sans me vanter donc je sais qu'il y aura du monde au moins 350 personnes

• Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai c'est une bonne idée merci :-)

• Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nominative et avec un nombre définis d'invité.Car niveau budget après il faut suivre s'il faut prévoir pour les gens qui s'incrustent Smiley xd

• Répondre
  • Keys
    Super Mariée août 2013 Essonne
    Keys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis plus pour les invitations nominatives, au moins on sait qui vient et on choisit qui on veut voir.

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nominatives nous aussi, on voulait un mariage intime. On a invité 30 personnes au départ, et finalement on a été 23. Toute façon on avait personne d'autre à inviter, avec les 30 de départ on avait deja fait le tour de tout le monde, donc on aurait pas pu être plus même si on avait voulu ^^
    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non non pour nous ce sera invitation nominative ! Soit Mme untel, M. Untel, ou alors Famille untel s'ils ont des enfants, mais c'est tout ! Il faudrait pas non plus que chacun se ramène avec son cousin ou sa meilleure ou son voisin lol !

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux aussi envoyer des invitations électroniques Smiley winking

• Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nominatives of course!

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne comprends pas trop le terme d'invitations ouvertes??
    Je n'ai jamais été invité à un mariage avec invitation ouverte.... cela veut dire que tu peux amener qui tu veux même si les mariés ne connaissent pas? c'est les invités qui invitent d'autres personnes?

Pour nous on va donc dire que c'était des invitations nominatives envoyées à chaque invité.

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nominatives pour nous, on ne voulait pas avoir trop d'invités

Mais bien sûr on avait compté tous les conjoints éventuels, et on avait mis un carton réponse avec plusieurs lignes pour mettre les noms des convives pour savoir exactement combien il y en aurait finalement

• Répondre
  • Marie-elodie
    Mariée Addicte Mai 2013 Loiret
    Marie-elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a restreint le nombre d'invités du coup invitation nominative après pour les jeunes si il ne s'agit pas d'un amour passager (genre il ou elle l'a rencontré ya 2 semaines) les petits copains sont invités

voila ^^

• Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exclusivement nomatives.

Nous ne pouvions pas nous permettre d'inviter tout le monde.

• Répondre
  • Bertinat
    Mariée Confirmée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Bertinat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nominatives exclusivement ! De un on ne voulait pas être trop nombreux et de deux tu ne sais jamais qui va être invité par un de tes amis, ce n'est parce que c'est un ami d'un ami que toi tu vas t'entendre avec et si c'est pour qu(il y ait le double de personnes mais avec la moitié "casse pieds" ou pire... On court pas le risque...

D'ailleurs on a une invitée qui nous a dit un jour d'avril "je peux venir accompagnée ?" on était un peu gênée car on s'est dit qu'elle avait trouvé un compagnon et comment gérer ça mais elle nous a dit deux jours après que c'était une amie à elle qui venait du Canada et qu'elle n'avait pas torp envie de la laisser ce soir là. On a dit que non, son amie n'était pas invitée, elle a un peu insisté mais on a tenu bon. Du coup notre invitée n'est pas venue "pour ne pas laisser sona mie canadienne seule" mais à chacun ses envies et priorités...

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous la salle ne nous permet pas d'avoir des invitations trop larges. Nous avons déjà une liste...
    Et puis, je ne suis pas fan des mariages où il y a trop de monde...

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous nominatives, nous avons un budget assez seré donc voila on ne peut absolument pas se permettre trop de monde deja que là nous en avons beaucoup a notre gout !!!

• Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai une grande famille même au sens strict, au sens large aussi ...

Je suis d'origine ivoirienne donc je ferai des invitations nominatives pour les personnes importantes comme les soeurs de mon père et ma mère, tantes et cousines.. mais je sais que je ne pourrai pas en envoyer à tout le monde sinon le budget faire part sera salé ... et je ne parle que de mon côté !

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, elles seront nominatives.

• Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que par ici, les invitations sont plutôt nominatives même si j'ai déjà vu des invitations ouvertes à un ou une +1 pour les célibataires avec demande de confirmation du nombre quelques semaines avant le mariage.

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous aussi invitations nominatives. Après on va prévoir sur le carton de réponse une ligne pour savoir combien de personnes seront présentes (par exemple si les enfants viennent ou pas et si conjoint ou pas pour les enfants de mes cousins qui auront une vingtaine d'année et qui sont en couple....étant donné que la famille est grande et que certains sont à l'étranger j'ai un peu de mal à suivre lol).

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi nominative, mais je crois que dans certaines cultures ça se fait, les invités peuvent amener d'autres personnes, mais on se retrouve vite nombreux ! Et pour toi ?

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je suis comme pigeon voyageur !! surtout si c'est ds personnes qu'on connait pas et qui viennent jute pour profiter bof !!

• Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les miennes seront nominatives. C'est plus facile à gérer et tu sais qui vient à ton mariage.

Pas question qu'un invité ramène une autre personne que je ne connais pas.

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Avril 2013 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi aussi, les invitations sont nominatives. J'invite telle personne et son conjoint (et enfants si il y a), mais je ne laisse pas mes invités inviter d'autres personnes. D'un côté c'est ingérable et de l'autre côté, je veux garder le choix de qui sera présent ce jour là!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration