Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Septembre 2020 Seine-Maritime

Invité

Clarisse, le 28 Octobre 2019 à 21:57 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, j’aurais besoin de conseils...
Une de mes meilleures amies est en couple avec un homme qui a un ado.
Je lui est expliqué que je n’avais plus de place pour lui à une table adulte mais que j’avais de la place à la table enfant mais que le plus « âgé » aurait 6ans (sachant que pour une question de budget je ne l’avais pas vraiment prévus) au final sa ne dérange pas l’ado il a envie de venir... j’ose pas lui dire que moi sa m’arrange pas trop surtout que je vais pas lui mettre un menu enfant quoi...!Et après elle me parle de son compagnon qui boss comme livreur le soir et qu’il ne viendra du coup que dans la soirée après son taf mais clairement on est d’accord que je vais pas lui compter un repas alors qu’il va arriver en cours de route ? Je vais pas demander au serveur et cuisinier de lui faire son entré et plat alors qu’on est au fromage ? Sa me choque qu’en pensez vous ? Merci d’avance !

23 Réponses

Activité récente par Clarisse, le 29 Octobre 2019 à 16:15
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Seine-Maritime
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos avis et témoignages, du coup je pense mettre les choses à plat avec elle en espérant que sa passe... merci beaucoup pour vos conseils !
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Clarisse !

    J'espère que les réponses des futures mariées t'aideront 😊

    Où en es-tu dans les préparatifs ?

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Personnellement je vois pas le soucis ?
    Pour l'ado si ça le dérange pas la table des enfants, il n'y a pas de problème..Et si son copain ne veut venir que plus tard dans la soirée, le repas sera déjà servi j'imagine alors je ne le compterais pas dans le repas mais qu'il vienne après pour la soirée, c'est pas dérangeant.
    Surtout si tu as pas encore envoyé les FP, te prends pas la tête pour rien ! Smiley smile
    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Mariée Addicte Octobre 2020 Var
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne sais pas quel lien tu as avec ton amie, mais si c’était la mienne, je pense que je lui dirai que son conjoint n’est pas invité.
    Perso je trouve qu’un mariage, c’est pas à la carte. Sinon c’est facile, tout le monde vient au repas ou à la soirée et pas à la cérémonie ? Je trouve clairement que c’est un manque de respect que d’arriver comme ça juste à la fin du truc... et puis entre nous, tu le connais pas, si lui fait pas l’effort de poser une journée, je vois pas pourquoi tu devrais être obligée de lui prévoir le repas si il arrive que bien plus tard... ton amie peut bien se passer de lui pour une soirée...Ça ne reste que mon avis qui est très tranché ^^ Bon courage en tous cas! 😯
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Eure
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il nous est arrivé une situation similaire. Je distribue et envois nos faire-part dont un à ma cousine récemment divorcé. J’apprends juste avant qu’elle avait trouvé un copain lors de la distribution des faire-part cela fessait 2 mois qu’il était ensemble. Donc il n’était pas mentionné sur l’enveloppe, il n’y avait qu’elle et ses deux filles « normal » surtout que je ne connaissais même pas.... 10 jours après la distribution des faire-part elle m’appelle pour me dire que pour son copain elle avait un soucis car elle serait que une semaine avant le mariage s’il sera présent car il sera certainement d’astreinte. J’en parle avec mon mari il me dit écoute s’ils sont ensemble on ne peut rien y faire 😳 les mois se passe tjrs pas de nouvelles et la 15 jours le mariage elle m’envoie un message « juste pour te prévenir à ton mariage nous aurons les enfants de mon copain » 😡😡😡 alors là j’ai pas accepté car elle ne savait tjrs pas si son copain serait présent et en plus elle invite des personnes que je ne connais pas à notre mariage et en plus à 15 jours du jours j non mais les gens se croient tt permis et surtout ne me rend pas compte du temps que l’on peut passer à faire une telle cérémonie. Je lui ai dis que ct pas possible car c’est bon il ne faut pas se moquer du monde... bon courage en tt cas 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend totalement ton stress! J'ai eu presque la même chose que toi. J'ai envoyer les faire part j'ai inviter une amie d'enfance avec sa maman avec qui je suis rester en très bon contact (elles habitent en Espagne) et quand elles l'ont reçu elle m'ont répondu qu'elle venait à 3 avec la grand mère (que je ne connais pas du tout!) Du coup je me suis retrouvé un peu comme une débile à pas savoir quoi répondre car elle l'a totalement imposé j'ai fini par lui dire cash que j'était embêté mais que j'avais pas prévu la grd mère et que mon budget était déjà au max. Elle m'a dit qu'elle pouvait pas la laisser seule et qu'elle paierait la prise en charge du repas. Moi je trouver inadmissible de m'imposer quelqu'un et de me faire payer pour une personne que je connais pas. Et même si ils payent je trouve ça déplacer et ça me met mal à l'aise d'avoir une personne que je connais pas!
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Tu as le temps de me der à toutes ses choses bien plus tard. D ici la tu aura très certainement des désistements et le plan de table va changer 20 fois
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Après cela dépend ce que tu as prévu au menu: a l’assiette ou en buffet si c'est le dernier chois moi je ne commanderais pas.

    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut attend de recevoir les reponses au fp et ensuite tu parle a ton amie. Limite tu prevoir une part du gateau a son conjoint. Et si l'ado est ok pour etre a la table des enfants et de manger comme eux bah...reste zen !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui je comprend pas.pourquoi il n'essaie pas d'être disponible pour tout le mariage quoi ca le fait moyen d'arriver en cours de route ... même pour lui se mettre dans l'ambiance... pas simple autant quil ne vienne pas a ce compte la ... c'est pas.cool quil ne fasse pas en.qorte d'être présent même pour ta copine et son gamin ...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement il y a deux solutions : soit tu lui en parles directement ce qu’il faudra de toute façon faire pour s’assurer que son compagnon ait mangé avant de venir, soit tu attends la réponse au faire-part pour voir comment ils souhaitent s’organiser et tu avises à ce moment là.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Seine-Maritime
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En faite on essaye de gérer ce genre de chose maintenant parce que j’accouche dans 3 mois et on aura moins le temps de s’occuper du mariage.. merci beaucoup en tous cas 😊
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon, puisque les faire-parts ne sont pas envoyés, reste zen. Tu décidera de tout ça au retour des réponses. D ici là, les choses peuvent changer. L ado peut ne plus avoir envie de venir, le compagnon peut vouloir poser un congé.... ne te prends pas la tête poyr l instant.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Seine-Maritime
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben pour le coup on a pas encore envoyé les faire parts vue que c’est en septembre 2020 c’était au détour d’une conversation... mais oui effectivement je pensait bêtement qu’il prendrait un congé....
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je pense que ça se fait. Tu expliques bien le problème du repas sinon. Et puis honnêtement, s il est livreur, il bosse jusqu A quelle heure? 23h-minuit? Je pense que franchement il ne viendra pas à votre mariage sinon il aurait posé un congé.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Seine-Maritime
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que le menu enfant c’est vraiment le strict minimum ( pomme de terre et nuggets) du coup c’est pas très élaboré... donc je compte pas le compagnon au repas ?
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Seine-Maritime
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouai limite si il vient pour la soirée dansante sa m’embête moins... tu crois que sa se fait ?
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Seine-Maritime
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je me dit que je ne suis pas non plus à 1 place non plus... je lui est dit qu’à la base on pensait l’invité que au vin d’honneur mais on voulait pas que son chéri soit vexé...
    finalement ce qu’il me stress le plus c’est son mec et l’histoire qu’il viendra en cours de route...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,moi rien ne me choque donc je ne rajouterais pas de menu supplémentaire et surtout qu'en générale les ados ne veulent rien manger et en plus ce n'est qu'un compagnon alors?(excuse mais c'est mon point de vue)

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je suis aussi choquée que toi! S il bosse, il vient pas et puis c'est tout. Ou alors il prend sa soirée et vient au mariage. Ou alors dis-moi de venir à partir de minuit. C'est dingue, ça!
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il.pourrait poser congés pour ce jours la ce garçon quand même... c'est pas cool pour vous
    Concernant l'afo c'est délicat maintenant qu'il est ou pour venir tu peux plus faire machine arrière fallait lui dire direct a ta copine je pense..
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Seine-Maritime
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Justement l’ado sa ne le dérange pas.... et pour le fait que son mec vient après son boulot tu en pense quoi ?
    J’ose pas lui en parler à coeur ouvert j’ai peur de vexé...
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Holala c'est compliqué ça !
    Je pense qu'il faut que tu l'appelles pour en discuter avec elle peut-être. Si c'est une vraie amie elle comprendra que ça ne vous arrange pas trop. Et puis peut-être quebl'ado n'aura pas envie de venir s'il mange avec les enfants...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration