Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Mariée Débutante août 2025 Aveyron

Invité

Emeline, le 7 Mars 2025 à 09:13 Publié dans Avant le mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté je me demande si d autre personne on eu le même soucis que moi et pourrai nous aider ..
En gros on ce marie le 23 août et ma famille vient pour la plus part du nord pas de calais chez nous on habite dans l Aveyron le soucis ces que tt le monde veut dormir chez nous et on ose pas dire non alors maintenant on a pas de solution et on se retrouve avec 23 personnes a héberger et a faire manger en plus de gère les préparatifs du mariage et nos deux enfants ...
Avez vous des solutions qu'on pourrait propose sans vexé personne ? Merci pour votre aide

23 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 11 Mars 2025 à 06:53
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement un 23 août pourquoi pas leur proposer des tarifs pour le camping le plus proche et regarder les gîtes ruraux quand c'est gérer par la mairie ça coûte vraiment pas cher en leur disant de l'entendre entre eux
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous on a fait une liste des gîtes hôtels à côté du lieu du mariage qu'on a transmis aux invités, comme ça ça faisait comprendre que c'était à eux de se débrouiller pour se loger et qu'on ne pouvait accueillir personne

• Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui quand même ! loger et nourrir 23 personnes, c'est énorme ! j'espère que tu as une grande maison
    Moi si j'avais été à ta place, j'aurais proposé des solutions alternatives :hôtels, campings, maisons d'hôtes etc...
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal l idée merci
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce qu'il y aurait des personnes de votre entourage susceptible de pouvoir accueillir quelques personnes ?
    Quant aux frais, pourquoi ne pas l'aborder d'un ton léger pour ne vexer personne. Du style "OK pas de souci mais je compte sur toi pour ramener le petit déjeuner !". Que les personnes soient chez vous ou chez quelqu'un d'autres d'ailleurs !
    Et puis tu as l'option, toujours sur un ton léger, d'envoyer une photo de ton salon en marquant "cette salle devra accueillir 23 personnes. Bonne chance !". Cela peut faire comprendre aux personnes que ce ne sera absolument pas possible pour eux d'y être bien...Ce sont de petites idées mais qui peuvent avoir un impact !
    • Répondre
  • Béatrice
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage ❤️ je suis sure que tu vas trouver !
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A ok merci pour l info nous on se marie a arvieu
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de Toulouse mais je me marie en Aveyron à Castanet (commune limitrophe à Lardeyrolles). Ma mère a un village vacances à Sauveterre de Rouergue mais en août il n’y aura pas la pension. Essayez de regarder sur les site « Villages de Gîtes » peut-être ou alors des gîtes à la ferme. Faites faire des devis un peu partout autour du lieu de réception.
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions a Pareloup vous êtes de l Aveyron ?
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je sais pas si c’est une solution, mais tu peux voir avec des village vacances pour avoir des propositions de prix. En revanche en août je pense pas que tu aies la possibilité d’avoir la demi-pension ou pension complète. Surtout pour un weekend, en pleine saison il me semble que c’est mini 3 nuits. En revanche, ce n’est pas à vous de payer pour tout le monde 😱 le mariage étant déjà un budget… c’est pas possible. Vous vous mariez où en Aveyron ?
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai 3 personnes de ma famille 🙂
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend sauf que moi en gros ma famille personne ne s'entend vraiment du coup j'ai très peu de famille qui viennent si je les vexé et qu'il vienne pas je vais finir que j aurai personne de ma famille ....
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Malheureusement à force de ne pas oser dire non vous vous retrouvez dans le pâté
    Nous faisons venir tout le monde de loin ils se débrouillent pour l’hébergement …
    Ils seront vexé mais tant pis c’est une gestion beaucoup trop compliqué dans votre cas 🤯 nous avons eu des gens vexés nous aussi « ha bon mais je viens de corse et je dois gérer le logement ? » bah oui désolée nous n’avons pas un portefeuille extensible … s’ils ne viennent pas tant pis
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben oui mais chez moi enfin dans ma famille on dirai qu'il le comprenne pas ...
    Les seul qui comprennent ces ceux qui nous aide le plus alors ça nous gêne aussi car il nous aide beaucoup pour tout depuis le début nous prete énormément de choses pour qu'on économise et eux serait ok de dormir ailleurs ... Je sais pas si je suis claire ... Mais on est trop gentil je pense ...
    On va essayer d envoyer un mail pour expliquer en demandant en gros leurs aide pour trouver une solution voir ce qu'il répondent
    • Répondre
  • S
    Marié Curieux Juin 2025 Var
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trouve leurs un hôtel , un camping, etc
    • Répondre
  • S
    Marié Curieux Juin 2025 Var
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Cnest pareil pour moi. J’habite le Var et ma famille et celle de mon FM viennent d’Arras et de Paris.
    On leur a trouvé un camping près du domaine (on a marqué sur le FP « si vous avez besoin de vous loger, le camping …. se trouve à 5 minutes du domaine » on leur a mis l’adresse et le numéro de téléphone. Ils ont tous appelé et réservé un mobil home…Tu ne peux pas loger tout le monde. C’est trop de stress et d’organisation en plus de ton mariage.Ils devraient comprendre .
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ces déjà un peu ce qu'on a dit mais en faite on ce dit que 23 dans la maison en imaginant qu'il ne fasse pas beau ce qui peu aussi arrivée ben on a peur qu'on soit vite en stress et a cran et que des disputes arrive ...
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement soit clair avec tous tes invités qui souhaitent loger chez toi, de 1 dis leur que pour une question d'organisation et de gestion de stress vous n'allez pas pouvoir les accueillir, de 2 soit tu leurs proposes de trouver un gîte ou chambre d'hôte et qu'ils te paient ce que ça coûte ou alors ils se débrouillent tout seul, ça sera pas facile à laur dire je vois bien mais ils peuvent aussi comprendre si tu leurs dis combien tu dois accueillir sinon de personnes chez toi en plus de ta propre famille FM et enfants + gérer les repas ... En plus de l'organisation du mariage à côté que ça sera pas faisable
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors pose tes conditions directement et sois ferme, par exemple :

- ils peuvent dormir chez vous mais c'est chacun sur son matelas gonflable, qu'ils devront apporter, idem pour les couvertures et oreillers.

- S'il n'y a pas assez de place dans la maison, certains devront ramener une tente et faire camping dans le jardin.

- Chacun paye une petite somme pour participer aux frais des repas.

- Chacun aura une ou des missions bien précises pour vous aider les jours avant et le jour J, pour que tout roule correctement et que ça ne soit pas le rush et un stress supplémentaire pour vous.

S'ils ne veulent pas faire de camping, les matelas gonflables devraient déjà en refroidir certains, qui préfèreront prendre un hôtel pour le confort par exemple.

Et si les gens se vexent pour si peu... C'est bien dommage honnêtement. Bon courage !

• Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on y a penser mais en gros il a peu de gîte pour autant de personne ...
    Et en plus ce que j'ai pas dit c'est que j'ai un oncle qui cherche déjà lui a louer un gîte pour 10 personnes et il trouve pas ...
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhhh ! Je pense que tu peux plutôt voir aux alentours s'il y aurait pas un immense gîte à louer, leur proposer de payer chacun leur part bien sûr et comme ça ils sont pas loin et tous ensemble pour que tu es la paix chez toi et ton FM 😊
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le soucis c'est que quand j'ai essayer de le dire genre ma tante qui est comme ma mère m'a répondu oui ben nous on est prioritaire pour dormir chez vous et les autres non il on rien proposer personne ne veut faire du camping non plus ... Et là on commence a stressé avec ça ...
    Car financièrement comme tu dit ces chaud et en plus on ce dit que les enfants aussi il on 3 et 6 ans ben vont être a fond et moins bien dormir et que le jour du mariage il seront creuver alors que nous on veut profitez avec eux ...
    Mais on sais pas comment faire pour pas vexé les gens ma famille est susceptible
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouaw ! Effectivement c'est compliqué... et faire manger 23 personnes en plus c'est des frais aussi... Personne n'a proposé de vous aider financièrement ?

De notre côté, plus de 75% de nos invités ont plus de 4h de route (et certains viennent de l'étranger) mais on ne peut clairement pas héberger tout le monde donc on essayera d'organiser au mieux pour qu'une partie de la famille de mon conjoint aillent chez mes beaux-parents ou chez sa grand-mère, pour ma famille idem et pour les amis, on leur fournira une liste des hôtels, airbnb, campings proches du domaine et ils se débrouilleront.

Je te conseille de leur expliquer que vous ne pourrez pas héberger tout le monde et leur fournir une liste des hébergements aux alentours pour que chacun puisse trouver en fonction de ses préférences et de leurs budgets.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer