Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine

Invité à un mariage, tenue???

Aurore, le 19 Juillet 2016 à 09:14 Publié dans Mode nuptiale 0 29
Sauvegardé
Répondre

Salut à toutes et tous,

Hier on a recu un faire part de mariage. Youpi, on est invité à un mariage! C'est un cousin de cheri qui se marie dans 2 mois et on était même pas au courant avant de le recevoir. Aprés l'euphorie, (j'adore assisté à des mariages), se pose la question des tenues>. Pour cheri c'est vite régler il remettra son costume de marié sans le gilet et la lavalliére. Il faudra juste lui trouver une cravate qui ailles avec. Par contre moi j'ai plus de mal. J'ai acheté recemment un robe pour nos 1 ans mais le probléme c'est qu'elle est dos nu et j'ai peur qu'il fasse un peu froid (le mariage est dans le nord) et je vois pas quoi même pour me couvrir si c'est le cas. Du coup, j'ai un peu regarder sur internte ce que je pourrait trouver et je suis tomber sur une superbe robe en plus en solde mais le probléme c'est qu'elle est rouge et donc voyante et je suis pas sure que ce soit appropier pour un mariage. Je vous mets les photos sacahnt que le costume de cheri est bleu marine.

Ma robe pour nos 1 ans:

Ma robe pour nos 1 ans - 2Ma robe pour nos 1 ans - 1

La robe reperé sur internet:

robe rouge

robe rouge

29 Réponses

Activité récente par Elodie, le 19 Juillet 2016 à 15:17
  • Elodie
    Mariée Experte août 2016 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne prendrais pas la rouge, déjà c'est bête mais je trouve que le rouge et le bleu marine ne vont pas bien ensemble... Pourquoi pas la robe noire avec un châle de couleur?
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi perso ça me derange pas de porté du rouge mais apres je sais pas comment coment ça va être percu et vu que je connais pas les mariés (ils ont pas pu venir au notre) j'ai pas forcement envie qu'on me remarque trop sur les photos

• Répondre
  • Shani
    Mariée Experte Décembre 2016 Jerusalem
    Shani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La robe de vos 1 ans tu peut la mettre avec un chale
    Et la rouge tu peut la casse avec des accesoire noir pour que ca sois plus "sobre"
    apres ca depend de comment tu te sens ( a l'aise ou pas ) " et comment c percu dans la famille ... Smiley smile
    Mais voila les deux sont tres jolie Smiley smile

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est juste que j'aime pas trop me faire remarquer quand je connais pas trop les gens et à ce mariage je ne connait que la famille de cheri qui était à notre mariage. Sinon j'adore porter du rouge.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui mais il y a pas de règle, il y a aussi des gens qui vont à des mariages en bermuda et polo, c'est pas pour ça qu'il faut faire pareil Smiley xd c'est franchement bienvenu de porter des couleurs vives à un mariage je trouve

C'est marrant on dirait que tu essaies de t'interdire de porter du rouge Smiley winking

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut bien des exceptions pour confirmer la régle. Smiley xd

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben la famille de cheri qui était à mon mariage étaient en majorité dans couleur pale pour les femmes et en noir/bleu foncé pour les hommes. En tout cas, aucun etait en rouge.

• Répondre
  • Kaisse
    Mariée Experte Mai 2018 Saint-Denis
    Kaisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben figure toi que chez moi c'est le contraire il faut vraiment que je fasse du shopping lol
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

non vraiment je vois pas le problème. S'il y a pas de dress code, tu n'as aucune obligation à t'assortir aux autres invités. D'ailleurs qu'est ce que te laisse penser que les invités seront en pastel? Smiley winking

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est rouge que c'est assez flashy et si les autres invités sont des couelurs pales ou assez neutres ça se remarque

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pour un mariage en septembre et vu comment le temps change rapidement c'est du de prevoir s'il va faire 18°C (là j'ai besoin d'une veste ou un gilet) ou 30°C

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les deux sont très jolies, mais j'ai une préférence pour la 2e, justmeent parce que je préfère la couleur! C'est très joli ce rouge, c'est pluys gai que le bleu marine! Je vois pas qui serait choqué, au contraire!

• Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euuuu j habite dans le nord pas de calais et je porte des robes en soirée ^^ il ne fait pas moins 15! La bleu est magnifique. Tu peux prévoir une veste Boléro oy étole pour dehors et pendant la soirée on verra ton dos nu
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui. Eux ils ont genre 2ou 3 chemises, T-shirts et autant de pantalons et ça leur va. Et( nous on a un dressing rempli de fringues et on est tout le temps en train de dire qu'on a rien à se mettre. Smiley xd

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle vient de chez 123 et c'est vrai qu'elle est trop belle. je sens que je vais craquer.

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh la robe rouge je l'ai vu en vitrine l'autre jour, je ne me rappelle plus du nom du magasin mais je l'ai trouvée super belle et j'ai justement dis à chéri que c'était une parfaite robe de cérémonie!

• Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ta robe dos nu très jolie et avec un gilet ça passe très bien. Sinon la robe rouge est superbe
    • Répondre
  • Kaisse
    Kaisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sa ce sont bien les hommes mdr

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'excuse des mariages pour s'acheter pelin de robe. Smiley xd . j'en connais un qui va raler

• Répondre
  • Kaisse
    Kaisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais fait comme toi lol

• Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! J'aime bien les deux robes, dur dur de choisir.
    Je dirais celle qui s'accorde le mieux avec le costume de ton mari ^^

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de ton avis. J'adore la robe je sens que je vais me l'acheter et je verrais laquel je mets

• Répondre
  • Kaisse
    Kaisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien les deux ! Et je trouve pas sa choquant la robe rouge en tant qu'invités ! Et les deux robes vont avec le costume de ton mari ! Je suis sûr qu'en fouillant sur le net ( en plus c'est les soldes lol ) tu devrais trouvais un jolie gilet ou echarpe epaisses! Mais les deux vont bien en tant qu'invitès
    • Répondre
  • Gourmandise
    Super Mariée Mai 2018 Paris
    Gourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas une étole un peu épaisse dans ce cas?
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En rouge j'ai peur d'etre trop voyante si les autres invités sont dans des couleurs pastels ou plus neutres et la première est bleu marine et non noire (on voit pas bien sur la photo) mais j'ai peur d'avoir froid et de pas trouvé un gilet ou veste qui aille avec

• Répondre
  • Gourmandise
    Super Mariée Mai 2018 Paris
    Gourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tiens dans "Inspiration" et "idées et conseils" il y a un article justement sur les robes rouges pour les invités! Je la trouve très jolie et très appropriée pour un mariage! Mais ta robe noire reste très jolie également!
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ces couleurs de gilets iront très bien avec ta robe. Je suis sur que ça sera très bien.

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce quer je me suis dis pour la deuxiéme. Pour la premiere il faut que le gilet soit plus long que le dos nu sinon ça va pas etre tres jolie mais pas trop pour pas cassé la forme de la robe. Je pensais partir dans du rose pale, nude dans ce cas. Je vais regarder ce que je trouve

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup la première. Tu pourrais mettre un joli gilet avec si jamais tu as froid. C'est vrai que le rouge c'est voyant, souvent les invités sont moins colorés, du coup il se pourrait qu'on te repère sur toutes les photos. lol Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration