Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Confirmée Juin 2025 Rhône

Invité.e.s Vegan

Julie, le 28 Février 2023 à 19:53 Publié dans Banquets 1 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes. J'ai au moins une invité qui est vegan strict et je me demandais quoi prévoir pour elle à la place du fromage et quel type de dessert pourrait convenir ?
Merci d'avance pour vos conseils !

26 Réponses

Activité récente par Julie, le 3 Mars 2023 à 07:36
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est une bonne idée, ça peut également servir pour les allergies aussi 😀
    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi aussi j'ai des Vegan invité/es

    Ce que j'ai fait , c'est de leur demander de me lister ce qu'ils mangent et ce qu'il ne mangent pas comme ça je peux voir avec mon traiteur..au moins je suis sûre de ne pas faire d'impair

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse 🙂
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour les idées 🙂
    • Répondre
  • U
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 La Réunion
    Usaki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour fais simple!! Des fruits! Des legumes à croquer des vinaigrettes diverses salades
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Bonne question !

    Pour le fromage je ne pense qu'au "faux-mage", à voir avec elle si elle mange du fromage ou pas, peut-être qu'elle s'en fiche :p

    Pour le dessert beaucoup de choses se déclinent en végan aujourd'hui. Si tu n'as qu'une invitée vegan, je pense que je prendrais une pâtisserie vegan juste pour elle (si ton traiteur ne propose rien). Sinon, en effet proposer tout un dessert vegan pour tout le monde (un gâteau avec du lait végétal, sans œufs etc, ça existe et il y en a des très bon Smiley winking)

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une idée. Merci 🙂
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mai 2028 Aisne
    Edriak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas une sorte de « bar à yaourt » avec la possibilité d’un yaourt normal et un végétal par exemple, et quelques bols de noix, fruits etc que les invités pourront choisir pour l’agrémenter 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'idée. Proposer un yaourt végétal au lieu du traditionnel fromage blanc me paraît une bonne idée. Je note 🙂
    • Répondre
  • Marie-Sara
    Marié Addict Juillet 2023 Saône et Loire
    Marie-Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors soit du faux fromage ou bien sinon un joli yaourt végétal… ça peut aussi être l’occasion de proposer le choix pour les invités qui n’aiment pas le fromage…
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile j'ai également une invité végétarienne, deux allergique au lactose dont une également intolérance au gluten... Ça complique pas mal de choses 😂
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Julie 😋

    Voici quelques idées qui pourraient plaire à ton invitée 👉 Menu de mariage vegan : les idées de chefs pour un repas qui comblera vos proches !

    Tu as d'autres invités ayant des régimes spéciaux ou allergies ? 😊

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Oui je vais me renseigner. 🙂
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Je verrai avec elle puis avec le traîteur pour savoir ce qui peut être fait 🙂
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du conseil. Je lui proposerai pour la pâtisserie 😀
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos conseils. Effectivement la salade de fruits revient assez souvent. J'envisage à la proposer en plus du gâteau traditionnel 🙂
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de vos conseils. Effectivement une salade de fruits peut être un second dessert apprécié par tous 😉
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour dessert je dirai salade de fruit ou fruit frais de saison. C'est une bonne option pour tout le monde je trouve, car pas tout le monde aime les desserts typiques (personnellement je suis très compliqué au niveau de dessert et au mariage d'un ami le seul dessert que j'ai pu mangé c'était salade de fruits).

    Pour le fromage c'est mieux de voir avec elle, quel alternative végane elle préfère au niveau de fromages (le plus répandu est le "fromage" à la base de noix de cajou

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos conseils. Je prends bonne note et verrai avec le traîteur ce qui peut être fait Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de votre réponse. C'est effectivement plus pour le dessert que cela me pose un cas de conscience. Je ne me vois pas lui servir juste des fruits alors que tout le monde ou presque mangera du gâteau. Je note l'idée de lui acheter une pâtisserie si le traîteur ne peut pas lui en faire une. Ce sera plus convivial Smiley winking
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le dessert je dirais comme Julien, aller lui acheter une pâtisserie rien que pour elle. A moins que ton traiteur puisse faire un petit gâteau vegan (ils utilisent de la courgette, de l'avocat, du lait de soja, pour remplacer les oeufs, le lait et le beurre).
    Pour le reste ça va être à base de légumes, graines, céréales, champignons, soja.
    Le mieux est de lui demander je pense.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avions une personne intolérante gluten et lactose, le traiteur a changé entrée et plat mais pas de fromage pour cette personne du coup. En même temps pourquoi le remplacer si la personne n’en mange pas ? Pour le dessert le traiteur a mis des brochettes de fruits pour cette personne. C’est le traiteur qui a fait la proposition alternative nous n’avons pas eu à trouver nous mêmes…
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2024 Jura
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai une amie vegan aussi. Elle nous a fait goûté un fromage fait à base de noix de cajou, et elle nous fait souvent des tartes au citron ou aux noix en remplaçant les ingrédients comme les oeufs par du pois chiche. Demande à ton traiteur, il a peut-être l'habitude. Ou pourquoi pas une salade de fruits ou quelque chose comme ça ?

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A la place du fromage tu peux lui proposer des fruits, et pour le dessert tu peux aller lui acheter une patisserie individuelle, sur lyon tu devrais trouver des patisseries Vegan.

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui demanderai à elle ce qu'elle peut manger pour ne pas faire d'impair
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faudrait voir avec ton traiteur si il peux lui faire un menu adapté
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration