Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Confirmée Mai 2023 Paris

Invite et organisation mariage

Future Mariée, le 8 Mai 2023 à 16:22 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Est ce que vos invités vous répondent quand vous leur envoyez un SMS pour leur prévenir de x chose ?
Parce que moi je me casse la tête pour leur trouver un endroit où dormir, et qu'on leur offre . Juste prévoir des affaires comme oreillers et aucune réponse. Ou je leur dis je vous conseille vous garez à tel endroit mais non non ça lit bien mais pas de merci .A part des reproche on a moins de nouvelles de vous ces derniers jours a part pour le mariage.. ben désolée mais on a un mariage dans 15 jours 😳😳 Excusez moi mais c'est moi le problème ou quoi ?

14 Réponses

Activité récente par Auriane, le 9 Mai 2023 à 08:31
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je suis d'accord que la moindre des choses est de te remercier, mais est-ce que tu ne prends pas un peu trop les choses à cœur ? Je suis exactement comme toi alors je sais de quoi je parle Smiley xd mais peut-être qu'ils peuvent se débrouiller pour faire leur valise et pour se garer, tant pis pour eux s'ils n'ont pas d'oreiller, ne te rajoute pas en plus cette charge de devoir anticiper leurs besoin !

    Je suis presque sure que si j'envoyais un message à tout le monde avec des conseils pour le parking, je n'aurais pas beaucoup de réponses, même si l'info aurait été lue et probablement appréciée !!

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je crois que c'est un peu comme ça pour tout le monde.
    Moi je n'ai reçu presque aucunes réponses alors que le mariage est dans 4 mois et même si la date de réponse est fixée au 1et juillet les gens savent quand même s'ils viennent ou pas et moi j'attends pour finaliser le traiteur, je ne peux pas faire mes plan de table, pas acheter mes dragées, pas savoir combien de serviettes de table il faut, etc. Donc ça me gave un peu...
    Et aujourd'hui j'envoie un message pour demander si tout le monde a bien reçu le faire-part car on a su que l'un d'eux s'est perdu (heureusement il m'en reste un, je peux le renvoyer) et personne n'a répondu non plus. Je vais arrêter de me prendre la tête, si les gens ne repondent pas je les commet absents et s'ils viennent ils pourront repartir après la cérémonie car pas comptés pour le VH ni le repas. Laisse les se débrouiller, s'il leur manque des trucs ça sera tant pis pour eux. Pense à toi et c'est tout!
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'informe personne du pourquoi du comment.
    Tout le monde est assez grand pour savoir où se garer et de trouver un logement.
    J'ai autre chose à faire que de me préoccuper des autres 😆
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est toujours délicat les histoires de familles, mais parfois le mieux à faire c'est de laisser passer et de mettre de l'eau dans son vin...
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello je crois que tu veux trop en faire pour eux, fais en moins et tu verras qu'ils seront plus reconnaissant et ça te donnera du temps pour etre disponible pour autre chose.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ta mère doit être du genre stressée! Ne t'inquiète pas, tu n'es pas ridicule! Dur de s'y retrouver quand chacun y va de son conseil. Maintenant, contente-toi de ne pas relancer les invités après tes derniers SMS; Tout se passera bien, ne t'inquiète pas

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Chacun ne fonctionne pas de la même façon ! Arrête de te prendre la tête pour eux et pense à toi !
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Mai 2023 Paris
    Future Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien ce qui me semblait mais bon après nous sommes dans Paris c'est compliqué ils connaissent pas c'est pour ça que ma mère m'avait probablement conseillé de faire
    Maintenant je me sens ridicule
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j'étais à la place de tes invités, j'avoue je je répondrais probablement pas! Écoute, tes invités ne sont pas des enfants, ils sont assez grands pour s'organiser, trouver un hôtel et réserver une chambre, ou encore garer leur voiture. Ne te prends pas la tête avec ce genre de détails, fais-leur confiance, et garde ton énergie pour organiser ton mariage. C'est déjà assez prenant comme ça.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    On peut pas contenté tout le monde.
    Tu leurs à envoyer les SMS avec les infos, après a eux de voir.Tu peux leurs faire un petit coucou sans pour autant parler du mariage.Ça leurs fera plaisir.
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Mai 2023 Paris
    Future Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ma mère qui m'a dit ça serait bien que tu informes les gens pour savoir où qu'il se gare et que tu leur trouve un logement....Grrr de toute façon quoi qu'on fasse il y aura toujours à dire soit on me dira on sait se débrouiller soit ah cool merci . L'importance est d'être soi même. 😃
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu veux bien faire en les conseillant mais au final tu en fais peut-être trop pour certains. Et puis ne fais pas les choses en attendant un merci. Tu seras toujours déçue.
    Lâche du lest et laisse les invités se débrouiller, tu ne t en porteras que mieux😉
    Tu vas stresser jusqu'au bout sinon.
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Mai 2023 Paris
    Future Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sur ça je comprends qu'il faut leur demandez des nouvelles en dehors du mariage mais c'est eux qui m'ont demandé de leur trouver un endroit où loger donc c'est normal que je leurs informe. En tout cas merci pour tes conseils
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello plusieurs choses :
    Les gens ont une vie, ils vont donc pas se focaliser entièrement sur ton mariage, c'est la raison pour laquelle ils vont pas t'envoyer de message spontanément, c'est pas méchant.
    Mais si quand tu les contactes ils ne répondent pas c'est impoli effectivement. Ensuite, c'est aussi à toi de pas être trop forceuse, une future mariée qui t'envoie 15 mille messages pour si ou ça, car t'es invités à son mariage c'est pas agréable non plus.
    Honnêtement je peux comprendre la réaction de tes invités, ils sont vexés d'avoir l'impression que tu ne t'intéresse pas à eux, et que tu les harcèle par rapport au mariage. De même que je comprends que ton mariage occupe 100% de ton esprit et que c'est agréable d'avoir quelque nouvelles de ses invités 😁

    Moralité, tous le monde doit mettre de l'eau dans son vin, surtout toi si tu veux qu'il y ait une bonne ambiance le jour J. Détresse toi, ça va aller. Il est temps pour toi de souffler un peu, un mariage ça use les nerfs. Peut-être envoyer juste un mot gentil pour dire que tu es très prise par le mariage et que tu te soucis d'eux, que tout aillles bien pour eux ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration