Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Novembre 2023 Bas Rhin

Invité evjf

Caroline, le 5 Juin 2023 à 08:41 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tous le monde,
J'ai une question, j'ai une amie que je vois peux mais on se parle bcp via messagerie à qui j'ai invité une invitation pour mon mariage.

Elle m'annonce qu'elle ne viendra pas car sa lui fait trop de route (2h). Pour être honnête, je suis déçue qu'elle ne fasse pas cet effort.J'avais prévu de l'inviter à mon evjf mais comme elle ne vient pas au mariage je me demande si sa sert à quelque chose qu'elle vienne. J'avais demandé à mes témoins de trouver un lieu pour que chacune ne fasse pas trop de routeMa question dois je prévenir mes témoins de ne pas contacter cette personne?
Merci de votre retour

11 Réponses

Activité récente par Laurie, le 6 Juin 2023 à 06:46
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je vois nous des gens qui viennent du canada pour notre mariage
    J’ai du mal à comprendre qu’on puisse dire 2 heures de route c’est loin
    Quand on tient aux gens ont fait cet effort surtout pour un mariage
    Après pour ton evjf tu fais comme tu le sens à toi de voir si tu veux qu’elle soit là ou pas (ça se trouve tu vas l’inviter et elle ne viendra pas non plus)
    Honnêtement je ne l’aurais pas invitée
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Je comprends votre déception. 😞
    Vous pouvez l'invitée au EVJF si vous voulez.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Oui je comprend que ça puisse être décevant comme réaction. Tout le monde ne prend pas ce type de nouvelle avec un réel enthousiasme malheureusement T_T

Au vue de ta situation, je pense qu'il vaut mieux prévenir (rapidement) tes témoins si tu ne veux plus l'inviter. Cela évitera d'adapter l'EVJF à elle alors qu'elle n'est plus souhaitée.

• Répondre
  • C
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de retour Marine,
    C'est amusant moi j'ai ma sœur et temoin qui doit accoucher un mois avant et du coup c'est le flou, heureusement j'ai un deuxième témoin.

• Répondre
  • C
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre retour, le problème je pense c'est justement le logement. Elle a pas envie de payer le logement. Je pense pas que ce soit une question de moyen.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne l'inviterai pas à l'EVJF. Si elle ne fait pas l'effort pour le mariage, elle ne fera pas l'effort pour l'Evjf.
    Mon cousin va faire plus de 5h de route pour mon mariage. S'il ne vient pas, c'est que sa femme a ou va accoucher.
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Franchement ce n'est pas cool de ne pas venir pour 2h de route. Pour un VH je comprendrais mais pour un mariage...
    Pour l'EVJF, à toi de voir si tu souhaites qu'elle soit là, pourquoi pas mais si non, préviens tes témoins 😉.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

2 heures de route c’est trop loin ? Je suis désolée mais il existe des hôtels, des gîtes, et bien d’autres solutions pour pouvoir venir le jour j.
    Je ne lui proposerais pas de venir à votre EVJF, si elle n’est pas capable de venir déjà pour votre mariage, qu’en sera t’il de votre EVJF, et si pour elle c’était important d’être là pour votre grand jour elle aurait fait l’effort.

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Caroline,

Je trouve injustifié la non présence de ton amie pour une excuse de 2h de route, a moins bien sûre qu'elle n'est des soucis de santé l’empêchant de faire plus d'un certains nombre d'h de route.

Pour ton EVDJ, rien n’empêche tes témoins de l'inviter, mais après si 2h de route c'est déjà trop pour elle je ne sais pas ce qu'elle pourrait répondre, mais elle pourrait changer d'avis et finalement venir à ton mariage si l'ambiance et les personnes lui plaise, qui sait ?

• Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour deux heures de route. Je ne la trouve pas cool. On a des amis qui viennent de Paris soit 6h de route.
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Caroline, effectivement pour 2h de route je trouve ça un peu décevant... mais soit. Concernant l'EVJF je pense qu'il faut que tu fasses vraiment comme tu le veux et pas forcément en fonction de ce que les gens vont te dire. Si tu as envie qu'elle fasse partie des invités alors invite là, même si elle ne vient pas au mariage peu importe si tu as envie qu'elle soit la lors de ton EVJF autant lui demander. Après elle viendra ou pas mais au moins tu n'auras pas de regret. Sachant qu'à tout moment elle vient à ton EVJF et elle aime tellement l'ambiance qu'elle vient au mariage qui sait ? Smiley catface

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration