Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Février 2024 Pyrénées-Orientales

Invité ma sœur alcoolique ??

Mathilde, le 21 Mai 2023 à 18:38 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes et à tous,

Je pense que le plus gros est écrit dans le titre mais je vais développer afin d'avoir des avis objectifs.Nous sommes actuellement en train d'organiser notre mariage en Tunisie. Il n'y a pas encore de date prévu pour le moment. Dans ma famille malheureusement il ne me reste plus que ma sœur et mes 2 nièces qui ont 12 et 18 ans. Ma soeur est alcoolique. Elle a déjà été en cure il y a 3.4 ans mais a repris au bout de quelques mois.J'ai déménagé a 4h de route, pour être loin de tous ces pseudo drame, de ce fait ont ne se voit pas souvent. On s'appelle toutes les semaines pour avoir des nouvelles et ont se voit pour les anniversaires des enfants.Elle est d'ailleurs venu nous voir il y a quelques semaines pour voir son neveu et j'ai remarqué que comparer a avant elle commence a picoler dès le matin. Donc autant vous dire que je la laissais jamais seule avec mes enfants.Lorsque je lui fait la remarque qu'elle picole trop elle s'énerve donc je dis plus rien.Quand elle est bourrée elle se mets a pleurer et prend tous en tragédie. Elle est gentille elle est toujours là pour aider mais elle fait des histoires pour rien.Maintenant j'ai peur de l'inviter à mon mariage. Car j'ai pas envie qu'elle fasse des histoires avec ma belle famille. Ils ne se sont jamais vu.J'ai juste envie d'aller me marier sans en parler à personne. Sachant que le mariage se passe en Tunisie qui le saura? 😅A votre avis comment je doit gérer la situation ?

9 Réponses

Activité récente par Julien, le 29 Mai 2023 à 18:12
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello , le mieux serait d'avoir une discussion franche avec elle sur ce sujet avant. car au moins si ca doit peter ça ne sera pas le jour de ton mariage...

• Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2024 Morbihan
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense qu'à ta place je discuterai en face a face avec elle mais je sonderai pour savoir si je dois l'inviter ou pas. Si tu trouves qu'elle n'a pas changé et qu'elle risque de gâcher ton mariage je ne l'inviterai pas
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense qu'il est important d'être honnête avec ta soeur. Il te faut lui expliquer que tu te maries et que vous ne souhaitez pas sa présence au vu de sa dépendance.

Il y a une forte probabilité qu'elle le prenne mal, mais ça sera pire si elle l'apprend après le mariage.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je ne chercherai pas modifier à 14h je lui dirai écoute je me marie mais étant donner ton amour pour l'alcool je suis désoler de te dire que tu ne pourra pas y assister ce n'ai pas contre toi mais pour ton bien car tu ne sera pas capable de te contrôler que nous ne souhaitons pas faire un mariage sans alcool car pas envie de punir ceux qui savent ce limiter et qu'en tant que mariée je n'ai pas envie de te surveiller et de t'empêcher de boire je préfère pouvoir profiter à fond de ma journée.
    Courage j'ai 4 sœurs et à frère tous en couple et avec enfants (déjà majeur pour la plupart) et je n'en invite aucun car il ne savent pas faite la fête sans picoler comme des trous du coup j'ai trancher j'ai annoncer que je me marie mais je ne leur ai envoyer aucun faire part aucune invitation rien du tout
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si tu lui expliquais la situation directement.
    Tu lui dis que tu vas te marier mais si elle veut être pense te jour là, elle ne doit pas boire pour éviter les conflits.
    Sinon elle ne sera pas invité
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello si tu maries sans lui dire, à ce moment là, quand elle l'apprendra (et un jour ça arrivera), elle ne le pardonnera pas.
    Si vous choisissez de faire sans elle, le minimum est d'être honnête et transparent.
    Parler éventuellement du rapport qu'on les Tunisiens à l'alcool, du tabou dans ses pays là, et des difficultés que ça peut engendrer
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Si tu es proche d’elle et que tu ne l’invite pas est-ce que tu ne risques pas de le regretter ? Peut-être qu’elle le prendra mal également et que cela va mettre un froid entre vous deux ?
    Pourquoi ne pas essayer d’en parler avec elle, calmement, sans créer pour autant une possible dispute, vous êtes tout les deux adultes et en âge de comprendre, l’une pour l’autre, je pense que pour toi elle est importante et que pour ton mariage elle sera faire la part des choses et faire plus attention à sa consommation.
    Si vraiment la situation est délicate avec t’a sœur et que tu ne souhaite pas l’inviter alors ne le fait pas, si tu as vraiment peur qu’elle gâche votre moment à tout les deux alors c’est le mieux à faire, mais je pense que vous devriez essayer d’en parler ensemble déjà et tu te bases sur sa réaction cela t’aidera sûrement à prendre une décision sans regrets.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    C'est une situation délicate.😬
    Elle fait partie de ta famille.Mais dû a son addiction a l'alcool , cela pose problème.A toi , de voir si tu veux l'inviter ou pas
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Septembre 2023 Yonne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon père est alcoolique aussi sauf qu’il a l’alcool mauvais. J’ai fais le choix de ne pas l’invité, il ne sait même pas que l’on va se mariés. Je sais que je vais regretter mon choix mais je préfère regretter cela seule plutôt que de l’imposer à mon conjoint et de regretter qu’il est gâcher notre mariage. Après à toi de voir, pèse le pour et le contre…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration