Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marina
Mariée Confirmée Juin 2025 Gironde

Invité odieux

Marina, le 31 Mars 2025 à 02:09 Publié dans Vivre ensemble 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, à toutes et à tous,
J'aimerais l'avis de personne non impliqué par cette histoire que je vais vous raconter.
Alors voilà il y a 1 mois bientôt 2 que le futur mari à fait un AVC emoragique il est actuellement en rééducation, et on croise les doigts que le mariage le "show" peut continuer.Cela faisait 1 semaine qu'il était à l'hôpital, (il a passer 2 jours 1/2 dans le coma, à failli mourir il a eu une opération de la derniere chance, donc psychologiquement pour le moment c'était compliqué pour tout le monde) , je tenais ses amis au courant de se qu'il se passait tout les jours, et cela était dur pour moi et me faisait trop travailler ma mémoire sur ce qu'il se passait dans le moindre détail. Au moment où il commence à se réveiller ça commence à être trop dur pour moi et je commence à moins avertir en détail ses potes pour ma santé mentale. Un de ses potes qui venait il y a 1 mois d'enterrer son père donc était dans un état psychologique assez instable et qui plus est, à un passif de mec violent et alcoolique, à mal compris, mal perçu un de mes mots que j'ai utiliser dans un des vocal que je leur est envoyé et m'a sorti "quand tu connaîtra ma vie et mes positions tu pourras te permettre de juger en attendant se n'est pas le cas". Je me suis par conséquent emporter car j'ai demander des excuses qu'il n'a jamais voulu faire et je lui et interdit le droit de voir son pote a l'hôpital tant qu'il ne ma pas fait d'excuse sauf qu'il a refuser et sa a tellement déraper, qu'il m'a menacer en sous entendu de me frapper... J'en ai parler à mon futur mari qui n'a rien voulu entendre qui m'a dit qu'il avait besoin de tout le monde à ses côté... je lui ai dit OK mais pour le mariage tu l'invite pas et tu change de témoin car oui se mec est son témoin. Et il a refuser il a dit qu'il avait autre chose à penser pour le moment que de s'occuper de ça, et tout ses potes m'ont dit tu le connais il s'emporte vite laissé tomber sauf qu'il a était dans ses propos menaçant blessant et négligeant. Donc après ce gros message j'aimerais savoir ce que vous en penser si j'ai raison de ne pas vouloir qu'un frappeur de femme signé pour mon mariage ou si le futur mari en pleine tentative pour se remettre de tout ça à raison qu'il faut passer au dessus de tout ça. Merci à ceux et celle qui m'aideront, je ne sais vraiment pas quoi faire la seule prononciation de leur prénom me donne de l'urticaire, j'ai peur de devoir les supporter pour mon mariage car c'est les potes du marié Bonne journée à vous et bon courage à vous.

11 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 4 Avril 2025 à 07:11
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au taff j'ai été régulièrement confronté à ce genre de personnage.
    Plus tu demandes des excuses et moins il en fera par fierté. Après je ne le connais pas mais au vu des mots utilisés il ne t'aurais pas frappé mais peut être fait un trou dans le mur pour faire peur.
    Les personnes sanguines ont du mal à faire ça à 2 événement aussi important à peu de mois d'intervalle. Je ne l'excuse pas mais je comprends pourquoi il t'as répondu comme cela. Je comprends aussi ton point de vu car c'est un moment de vulnérabilité où il t'as dit le mot de trop sachant que tu n'étais pas prête à faire face et c'est très maladroit de sa part. À ta place, j'en parlerai d'une autre façon à ton homme plutôt en lui disant que à ton sens un ami est sensé soutenir pendant les moments aussi angoissant plutôt que de s'emporter... Souvent les hommes quand tu exposes juste les fait comme tu nous l'as fait pense juste "elle flippe pour rien il l'aurait jamais frappé, je vais pas me brouillé avec mes potes pour un pardon" (c'est un peu caricaturale mais je l'ai vérifié plusieurs fois) J'ai un gros doute qu'il s'excuse mais si ton mari lui explique les choses plus calmement et pas dans le sens excuse toi mais plutôt je suis déçu que tu n'ai pas soutenu ma femme pendant cette épreuve il pourrait à minima s'excuser auprès de ton mari. En ce qui concerne son statut de témoin perso je laisserai mon mari choisir. Honnêtement est ce un sujet important nécessitant des tensions au sein du couple je ne le pense pas. D'ailleurs 50% des couples avec qui je discute on coupé les ponts avec au moins un témoin quand s'était des potes (pas de la famille et meilleur ami) même si ça met 10-15ans à ce qu'une brouille arrive parfois
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est d'accord merci à tous pour vos messages en soit on est tous d'accord donc merci de confirmer ce que je penser 🫶
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'après ce que tu me dis, ce n'est pas une longue amitié, soudée par des années de partage, etc. etc.
    Avoir un deuxième témoin n'a rien d'obligatoire : je n'en ai qu'un.
    Donc je pense que ce ne sera pas si compliqué de l'enlever si besoin.
    J'espère que ton FM finira par entendre tes réticences quand il sera moins épuisé par ce qu'il doit gérer. Car bien sûr, il doit se concentrer sur lui, mais il ne doit pas t'oublier non plus ...
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a choisi pour en avoir un deuxième autre que son frère et au moment de son choix ils se voyaient souvent. Même lui en janvier à trouver qu'ils étaient tres égoïste. Le dossier a était déposer mais on peut changer jusqu'à 2 semaine avant le mariage.
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le dossier a déjà été déposé en mairie ?
    Ton FM explique son attachement à ce garçon comment ? (car pour aller jusqu'à le choisir comme témoin...)
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Eh bien je l'ai toujours trouver particulier surtout quand il parler de l'evg de mon fiancé il proposer que des trucs qui lui plaisait à lui mais pas à mon futur. C'est quelqu'un qui boit tout les jours et de façon demesurer et du coup si on parle et qu'on lui dit un truc qui lui plaît pas il s'emporte et devient odieux limite violent ou il devient tres tactile meme trop . Du coup je me suis toujours tenue à distance de lui. Notre mariage est le 21 juin 2025 donc la date se rapproche c'est pour ça que j'ai était un peu insistante auprès de mon fiancé sur ce qu'il se passe car la date approche et qu'il continue à vouloir le voir et tout. Après il a dit je réglerais mes compte avec lui quand je serais en état.
    Après la violence de ses propos à simplement confirmer le fait que je ne veux plus le voir, j'avais déjà en fin janvier appuyer le fait que son pote était bizarre égoïste égocentrique et un véritable pervers narcissique
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Quand il l'a choisi pour témoin, tu avais déjà des réticences ? Ou bien est ce la violence de ses propos envers toi qui a fait que tu ne veux plus le voir au mariage ?
    Je te comprends. Je craindrais en plus qu'il mette une mauvaise ambiance au mariage, et je pense que tu as besoin de sentir que ton mari veut te protéger.D'un autre côté, ton mari doit être suffisamment fatigué et choqué pour ne pas avoir envie de gérer cela maintenant. Quand est le mariage ? De l'eau peut peut-être couler sous les ponts. Et la situation évoluer.Si ton mari par contre n'entend pas tes réticences à un moment où cela va mieux, cela deviendra très embêtant.
    Personnellement, je refuserai de parler au témoin pour l'instant. Ses potes pourront le tenir au courant. Je me protègerais. Et j'attendrais que mon FM soit plus en forme pour aborder de nouveau le sujet.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De ce que je lis je comprends tout à fait ton désespoir et tes positions. Te menacer n’était pas judicieux … pas une excuse ensuite … surtout si de ton côté tu as voulu faire un pas.

Je sais que mon chéri ne laisserai jamais passé un ami à lui qui me menacerait … certes il a été la priorité avec son soucis de santé mais tu as du subir aussi fortement derrière avec l’inquiétude le soutenir et tout gérer … vous devriez parler tranquillement
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord effectivement avec ce que tu me dis le seul fautif c'est lui... si tu t'es excusé et que tu as reformuler tu ne peux pas mieux faire.. en plus tu as bien dis que tu étais dans la même situation que lui donc pas de jugement. Clairement je comprends ton point de vue et sa réaction est encore plus inacceptable 😡 bah franchement comme toi je ne voudrai pas de lui non plus à mon mariage
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui ai présenter mes excuse et reformuler ma phrase je me suis quand même excuser à chaque fois et je n'ai eu aucune excuse en retour.
    Un repas aurait était une bonne idée si c'était juste un froid la des mots baissant à plusieurs reprise, et je ne voulais pas en parler à mon fiancé il avait déjà bien à gérer comme ça mais les chose ne se calmant pas et lui ressentant que je n'allais pas bien n'allait pas bien. Et au lieu de pas prendre ma défense mais comprendre la situation ma dit vous êtes tout les deux en tort c'est moi la priorité et vous m'oublier vous préférez vous engueuler pour rien. Il y a plus grave dans la vie que de se faire la guerre.
    Tout est parti du fait que il était en arrêt comme moi, et comme mon fiancé venait de sortir du coma et qu'il m'a demander d'appeler ses potes je l'ai est appeler en conversation grouper sauf que certain ne parler pas lui ça lui ferait mal à la tête trop de monde d'un coup donc jai proposer quand fasse des appel par couple et j'ai dit pour toi c'est plus facile car tu glande comme moi donc pas de problème d'horaire de travail. Sauf que le mot glander à pris une empleur incroyable, je me suis excuser à 3h du mat en disant que j'avais peu de sommeil et que j'utilise souvent les mauvais mots sans le vouloir je blesse les gens par inattention. Et la ça a déraper car il m'a envoyé le message que j'ai cité avant et je lui ai simplement répondu pour commencer tu connais pas mon passé je connais pas le tiens donc personne peut se mettre à la place de personne je sais pas ce que ça fait de perdre un père mais je sais ce que ça fait de manquer perdre l'amour de sa vie donc dorénavant tu t'occupe de ta famille et je m'occupe de la mienne. Et c'est la qu'il a déraper et que j'ai suivis.
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, la situation est pas facile c'est sur... alors je suis mitigé. Si j'ai bien compris, il a mal compris un mot que tu lui as dit et n'a pas été cool dans sa réponse.. mais pourquoi est ce que tu t'es emporté plutôt que reformuler en lui disent que c'était juste un mal entendu ?
    Je juge pas du tout, mais si il c'est senti "agressé" dans tes propos c'est sur qu'il n'allait pas présenter d'excuses. Néanmoins je suis comme toi, je ne tolère pas du tout un homme qui menace de frapper une femme, c'est vraiment intolérable et donc je comprends que tu ne veuille pas de lui au mariage.
    Et la réponse de ton homme peut se comprendre aussi, il doit etre fatigué et déjà très reconnaissant d'être toujours là et n'a donc pas envie de se prendre la tête alors qu'il doit être encore très fatigué de ce qu'il a vécu. Pourquoi ne pas tenter un apero ou repas de réconciliation ? Ou vous pourrez vous expliquer en face à face ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer