Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Août 2024 Loire Atlantique

Invité pour servir

Laurine, le 28 Mars 2023 à 15:58 Publié dans Banquets 0 25
Sauvegardé
Répondre
Hello! J'ai besoin de vous ! Gros gros sujet de discorde avec Monsieur !
Dans ma famille, il est normal d'inviter des personnes (souvent amis des parents des mariés) pour qu'ils servent la journée, ils peuvent profiter du mariage du repas tout en rendant service car ils comprennent qu'on ne puisse pas inviter tous le monde (question de budget).
Mon futur mari trouve ça trop déplacé de demander à quelqu'un de venir uniquement pour servir, il a l'impression de profiter d'eux.Moi je ne veux pas que ce su'oit des amis proches car si je les invité c'est pour qu'ils profitent à 1000% de la journée sans servir.Qu'est ce que vous en pensez ? A qui avez vous fait appel pour servir ?

25 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 3 Avril 2023 à 09:52
  • A
    Mariée Experte Octobre 2023 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela curieux pour être honnête, nos invités sont censés profiter ce jour là et je souhaite également profiter d’eux ^^
    Pour le reste, même si c’est plus onéreux, je préfère payer des prestataires pour le service etc (perso c’est inclu dans ma presta mais c’est peut être pas le cas pour tout le monde)
    J’espère que vous trouverez un terrain d’entente à ce sujet ! Bon mariage à vous 🥰
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2023 Haute-Saône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en accord avec votre mari. On invite pour profitez avec chacun et il y a assez de pro pour faire le service même si cela a un coût il est préférable.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça aussi bizarre. Si j invite des gens c est une invitation, pas pour les faire travailler. Si ils veulent aider d eux même... Et encore. Pour moi C est pas envisageable. Mes invitées doivent proditer
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve comme ton mari, cette idée très bizarre, je ne connaissait pas du tout Smiley smile

    Moi ce sont les serveurs de mon traiteur qui feront le service, c'est inclus dans le forfait.

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2023 Vaucluse
    Nathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas du tout cette pratique et je trouve ça assez bizarre. Mais si de ton côté ça ne semble pas poser de problème, tu peux toujours le proposer aux amis de tes parents et pas à ceux du côté de ton futur mari s’il n’est pas à l’aise avec l’idée
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Laurine,
    C'est pour moi une question de tradition ou de culture. Si c'est habituel dans ta famille ça ne l'est choquera pas mais si ça ne l'est pas dans celle de ton mari, ils ne comprendront pas et ça peut être très mal perçu. Donc tu peux procéder de cette manière avec "ton côté". Pour nous ce sera des pro puisque compris dans le tarif du traiteur mais dans notre famille l'aide des personnes pour le service se fait aussi. Cependant ça aurait plus été des proches (très proches) qui seraient venus avec des amis à eux qui leur sont très proches mais que nous ne connaissons pas forcément pour filer un coup de main tout en participant à la soirée. Mais encore une fois, c'est ici culturel et ça ne marche pas pour tout le monde. A vous de trouver le bon milieu
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai demandé a des amies de ma fille (16 17 ans ) et il aurons sois un billet ou sois une tirelire style pourboires je c pas

    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Laurine,

    Je ne connais pas cette pratique. Puisque tu dis que c'est une habitude dans ta famille, cela signifie que les amis de tes parents ne seraient pas choqués de cette demande ; donc pourquoi ne pas leur demander juste à eux ? (et pas aux amis des parents de ton futur mari, car s'ils ne connaissent pas cette habitude, ils risquent en effet de trouver ça déplacé).

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas au rôle des invités de servir...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolée, je trouve ça déplacé aussi. Je préfèrerais ne pas inviter les gens plutôt que leur demander de servir. Chez nous ce seront les serveurs du traiteur qui s'occuperont de ça.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement je trouve ça déplacer de demander aux invités de faire le services pour mon mariage.
    Je comprends que les moyens financier sont parfois une limite mais c'est pour ça que nous avons décidé de nous prendre 2 ans en avance pour payer notre mariage afin d'avoir une journée où tout le monde pourra profiter pleinement
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Désolé, je suis plutôt de l'avis de ton fiancé.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense comme ton futur .
    Pour mon premier mariage ou nous avions un traiteur j'avais pris 2 ou 3 de ses serveuses.
    Pour celui ci ce sont mes beaux parents qui cuisinent et comme mes témoins ne sont pas sur la même table chacun se chargera de remplir les saladiers à table s'ils manque ou débarrasser ect ayant 6 tables 4 avec nos témoins il manquera 2 table ou ce sera ma mère qui s'occupera de ravitailler et l'autre table je verrai tout le monde donnera un coup de main. Je voulais prendre des serveurs ils n'ont pas voulu. Dans ton cas j'en prendrai à voir combien vous êtes.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors a des voisins de nos parents pour tireurs à boire au VH ils feront le service boissons et plateau s'amuse bouche. Quand au repas par contre je souhaitais des serveurs pour l'assiette et les bouteilles nous avons désigné un ou deux sommelies par table or s'occuper de la boisson du repas
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme ton futur mari je trouve ça déplacé…
    Ici on a choisi de faire ça au resto comme ça pas de soucis
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2024 Loire Atlantique
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un mariage en Bretagne ? je me suis rendu a un mariage proche de Vannes il y a 6 ans , j'étais un peu perplexe sur le fait que c'était des amis des parents qui faisaient le service .... Mais apparemment c'est comme ca aussi chez eux !!! Donc si c'est votre tradition allez y ...

    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme votre mari, je trouve ça déplacé... soit on invite et la personne profite entièrement du mariage comme tout le monde soit on invite pas si financièrement ça ne le fait pas. Je me sentirai mal à l'aise d'inviter des gens et de leur faire faire le service. Vous pouvez voir avec les écoles d'hôtellerie qui peuvent peut être vous faire le service à moindre coût

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, personnellement je suis du même avis que votre mari.
    Je n’invite pas les gens pour qu’ils participent à mon mariage. Soit j’ai les moyens de les inciter et ils profitent comme tout le monde soit je ne les invite pas. Et vu que c’est une habitude dans VOTRE famille, pas sûr que ce soit inné chez eux de vous aider… perso je suis invitée à un mariage, je peux aider si c’est qqn de proche mais si c’est qqn de plus lointain je n’irais pas aider de moi même …

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha d’accord mais vous pouvez embaucher des personnes qui reste derrière le buffet pour servir les invités ou au pire prendre des jeunes au black
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne comprend pas bien, vous voulez inviter des gens à votre mariage mais en "contrepartie" ils font le service pour le repas ?

    De notre coté le traiteur gère le service pour le vin d'honneur et le repas, par contre on a demander à une jeune fille pour le service du goûter (après la mairie, en arrivant à la salle avant la cérémonie laïque, on fait un petit goûter sucrée et boissons soft que le traiteur ne proposais pas) elle aura juste a installer les plateaux, boissons et verres sur les tables quand nous arrivons et à faire le réapprovisionnement au fur et a mesure. 20€ pour 1h30 de service c'est plutôt bien payée au black lol

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, la seul chose que j'ai vécu de ce style, c'est des jeunes du club de rugby auquels mon cousin a fait appel pour son vin d'honneur puis il les a gardé au repas mais le repas etait assuré par des pros.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pour nous c'était évident qu'on ferait appel à des serveurs professionnels (ça peut aussi être des jeunes / étudiants etc) parce qu'en effet je trouve que ça ne se fait pas d'inviter des proches en leur demandant de faire partie de vos prestataires (gratuits) finalement.

    Après si tu dis que c'est une habitude dans votre famille, c'est un peu différent mais je ne me rends pas compte Smiley smile Pour nous les amis de nos parents sont soit invités (car très proches) soit pas invités tout simplement Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2024 Loire Atlantique
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est parce que c'est un buffet à volonté donc pas de service à table 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense comme votre conjoint que c’est déplacé. Nous c’était le traiteur et sa serveuse qui ont fait le service.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration