Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Nouvelle Mariée Juin 2025 Indre-et-Loire

Invité repas

Julie, le 28 Avril 2025 à 12:04 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, nous faisons un mariage avec 150 personnes et 85 personnes au repas. Nous avons essayé au mieux de limiter les personnes au repas pour le budget et la place dans la salle. Nous avons invité 2 couples qui habitent a 2h de route environ juste à la cérémonie et au vin d'honneur et je les ai invités au brunch du lendemain (nous nous voyons moins d'une fois par an mais ce sont des amis d'enfance).

Je m'interroge sur le fait que "est ce que ça se fait de faire ça" vu qu'ils habitent loin et est ce que je devrais les invité quand même au repas même si le mariage est déjà dans 2 mois ? Les 2 couple ont prévu de loué un logement sur la région.

Pouvez vous m'aider Smiley smile

10 Réponses

Activité récente par Elodie, le 29 Avril 2025 à 07:25
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis du même envie que les posts précédents, c'est étonnant d'inviter des personnes au VH et au brunch du lendemain sans les inviter au repas mais bon après comme vous voulez
    • Répondre
  • Yannick
    Marié Expert Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pareil je trouve étonnant.
    Après attention aux nombreuses personnes invitées.C'est la que tu vois le visage.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Gironde
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme les autres je trouve étonnant qu’ils reviennent pour le brunch. En même temps il faut faire des choix si repas assis et c’est le votre! Ont-ils bien compris l’invitation? Personnellement j'aurais peur qu’ils pensent rester et se retrouver à leur demander de partir au début du repas…
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement sachant qu'ils font lanroute je les auraient invité au Vh + repas. +/- le brunch.
    Mais ne pas les inviter à la soirée pour les inviter au brunche je trouve cela etonnant
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement du même avis que Marion
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis du même avis que Marion. Tu fais bien comme tu veux mais je trouve étonnant de ne les inviter qu'au VH puis de nouveau au brunch... Ca fait un peu "on vous aime bien mais pas suffisamment pour le repas, mais comme vous faites de la route, bah venez le lendemain quand même"

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2025 Seine-et-Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ,

Tu fais ce que bon te souhaite je trouve pas ça dérageant. L'essentiel c'est que tu les à invités à ton mariage.

Si tu n'es pas si proche à 100% d'eux même si ce sont vos amis d'enfance ne te sens obliger de les conviez de A à Z.

Etant déjà été invités à des mariages d'amis proche passés que je côtoie nous avons été invités pour la cérémonie et vin d'honneur et cela c'est très bien passé Smiley smile

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que question pratique je les aurais aussi invités au repas le soir, mais bon ça me choque pas non plus qu'ils ne viennent pas et qu'ils viennent que le lendemain au brunch. J'ai envie de te dire TON mariage donc TES choix 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Ça reste à toi de voir, mais je t’avoue que les inviter au VH, et au brunch le lendemain sans le repas du milieu la veille c’est particulier …
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On l'a fait pour 1 couple qui est à 2h on pensait qu'ils ne viendraient pas à cause de la distance mais si. Après ils ne connaîtraient personne pratiquement au repas et on ne peux pas trop dépasser le budget traiteur non plus
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration