Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Débutante Septembre 2021 Côte d'Or

Invité(s) sourd(s)

Marie, le 6 Janvier 2020 à 09:28 Publié dans Cérémonie de mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,


Le mariage approche à grands pas (mai 2020) et me vient une question qui pour moi est très importante.

Un de nos invités est sourd alors auriez-vous des idées pour lui permettre de suivre les cérémonies plus facilement ?

Je suis preneuse de toute idée !


Merci par avance et belle journée !

20 Réponses

Activité récente par Britany, le 7 Janvier 2020 à 10:37
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Pourquoi ne pas demander à quelqu'un de lui signer ce qu'il est dit ? Je pense que tu peux trouver une personne capable d’interpréter sans que cela ne coûte un bras, et je suis sûre que la personne appréciera le geste..

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Côte d'Or
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

    Je ne préfère pas lui demander directement parce que je sais qu'ils vont me répondre que sa maman fera la traduction (pour ne pas déranger)...

    Je vais me tourner vers les associations de malentendants et voir ce que je pourrais trouver.


    Encore merci !!!!!! Smiley laugh

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Côte d'Or
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce jeune homme aura sa maman avec lui qui connaît la LSF. Je me dis que trouver un autre moyen serait plutôt bien pour que tous les deux puissent profiter des cérémonies.

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attention, tous les sourds ne savent pas lire sur les lèvres. Et souvent, cela fonctionne que avec une personne à la fois, en étant bien face à la personne à quelques cm.
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avions pris un stagiaire sourd et nous communiquons avec lui via une tablette pour écrire... mais du coup la conversation est lente et limité à 2. Pour qu'il profite au mieux, il vait mieux un interprète (enfin 2 car ils doivent se relayer toute les 45min) cela a un coût mais c'est profitable à tous.


    Pour la cérémonie, ce serait vraiment dommage pour lui de n'avoir que le livret, il ne pourra pas percevoir les émotions. Je pense que c'est surtout pour cette partie que l'interprète est nécessaire...

    Mais tu devrais peut être lui poser directement la question, lui demander quels moyens à mettre en place. Et puis dans son aide pour compensation du handicap, il doit avoir le droit à des heures interprétariat, si c'est trop cher pour ton budget ou pour partager les frais.
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups je n'y avais pas pensé 😮
    Tu peux lui préparer un livret, le mettre devant lors de la cérémonie pour qu'il puisse lire les discours sur les lèvres 😉
    Tu pourrais aussi lui demander, tu pourras être surprise, il aura p.e des idées accessibles auquelles on ne pense pas
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un interprète en langage des signes ?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Je partirais aussi sur l'idée du livret Smiley smile

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Un livret c'est une bonne idee ! Ou bien un interprete, mais... il devrait être present pendant toute la soiree? Car cette personne sera bien seule si personne d'autre ne connais la langue des signes...?

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Marie ayant vu qu'il ne lit pas sur les lèvres, essaies de voir par le biais de Facebook, si tu y es, s'il y a des groupe pour les malentendants. Tu pourras ainsi laisser un message en disant que tu te maries et que pour les cérémonies tu cherches quelqu'un qui parle le langage de signe pour l'un de tes invités.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pourquoi ne pas embaucher un interprète juste pour lui le jour J ? Ca serait un beau signe d'affection ! Dans les associations ou quelqu'un qui parle la langue des signes

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Mayenne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une bonne idée
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Côte d'Or
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le problème est qu'il ne lit pas sur les lèvres.... Donc au départ je pensais à un petit livret que lui seul aurait avec les textes de la cérémonie laïque.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Mayenne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Meilleur voeux et felicitations
    Pour ton invite si tu ne trouve pas de solution le mieux et de le placer prêt de vous que ce sois mairie église ou soirée il pourra ainsi lire sur vos lèvres et suivre la ceremonie.Et n'en fait pas trop il pourrait ce sentir mal à l'aise la ou vous souhaiter juste lui permettre d'être présent et dans l'émotion. Aillant travailler avec des handicapés le mieux et tjr de ne pas leur faire ressentir leur handicap. Pour mon grand père lors du baptêmes de mon fils nous l'avons simplement mis au premier rang et il a pu tout suivre et tout comprendre . Bon courage à vous
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Côte d'Or
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup. Je vais tâcher de trouver un moyen.

    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou regarde sur internet je pense que tu va trouver en tout cas bravo pour se geste bon courage pour la suite
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sinon est ce que la personne peut lire sur les lèvres ? Si c'est le cas il faudra faire en sorte que cette personne ait vraiment les personnes qui vont intervenir pour les cérémonies, face à lui pour lire sur les lèvres. Il faudra donc qu'ils articulent pour qu'il puisse les comprendre.

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour un intervenant qui parle le langage des signes, regarde du côté des associations sourd et malentendant Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Côte d'Or
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Manon,


    J'ai bien pensé à cela mais je ne sais pas trop vers qui me diriger pour obtenir un traducteur...

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marie,

    Si tu peux, fais appel à une personne qui parle le langage des signes. Par contre il faudra demander aux différents intervenants (maire, curé ou autre pour cérémonie laïque si tu fais une cérémonie laïque) de ne parler pas trop vite pour permettre à la personne qui va parler en langage des signes d'avoir le temps de faire les gestes en même temps que ceux qui vont dire les choses pendant les cérémonies.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration