Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Juin 2024 Lot

Invité tenue militaire

Margaux, le 19 Avril 2024 à 08:26 Publié dans Cérémonie de mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Petite question, on se marie à l’église on a déjà fait la mairie. Ma belle soeur a un nouveau copain et il voudrait peut être venir en tenue militaire costume et décoration. Est ce que cela se fait? Sachant qu’il n’est pas proche de nous pour l’instant comme c’est récent, et qu’il s’agit dun costume très distinct pour une cérémonie à l’église .. avez vous déjà eu le cas et qu’en pensez vous ?

Merci

21 Réponses

Activité récente par Caroline, le 29 Avril 2024 à 13:56
  • Caroline
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma famille est pompier du coup apparemment il y aura une haie d'honneur en mode pompier donc oui ils seront en tenus pour certain et après ils se changent apres l'eglise .

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Août 2024 Cher
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon fiancée étant ancien militaire je vous donne aussi son avis : pour lui il n’est clairement pas assez proche des mariés pour s’habiller comme tel. Avant d’avoir son avis c’est ce que je me suis dit aussi… Après c’est votre mariage pas de règles précises, c’est vous qui décidez ! Smiley smile
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    no-nooo.gif


    Si le marié était militaire, pourquoi pas .... mais là non !!!
    • Répondre
  • Cvc
    Mariée Experte Août 2024 Côte d'Or
    Cvc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ce monsieur si il veux se mettre en tenue c est pas le jour .Il y a bien assez de cérémonies dans l'année pour la mettre.
    Sauf si le marié est militaire et que bcp d invités le sont aussi sa le fais .
    Je pense qu' faut lui dire gentiment.Et si il comprend pas tant pis .Il se plira a votre souhait.Pas tjs simple
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que si le marié est lui même militaire, les frères d'armes peuvent être aussi en tenue enfin j'imagine.... Mon oncle est gendarme il était en belle tenue d'apparat pour son mariage. Mais quand ma cousine s'est mariée il est venu en costume "" standard"".
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon père était militaire il y a de magnifiques tenues de cérémonie et oui, ça se fait...
    • Répondre
  • Beline
    Mariée Experte Mai 2024 Indre
    Beline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais en effet vu que là c'est pas "sa" famille c'est chelou
    • Répondre
  • Beline
    Mariée Experte Mai 2024 Indre
    Beline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois qu'ils ont le droit pour les mariages ! J'ai pas mal d'amis avec des familles de militaires et à chaque mariage ils sont tous en tenues officielles
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il va sortir du lot et risque d être remarqué il vaudrait mieux une tenue classique
    • Répondre
  • Josia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heu... moi ça me paraît bizarre, ça va faire de l'ombre non, ce n'est pas le marié !
    Dis lui, il devrait comprendre !
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Décembre 2024 La Réunion
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dit à ta sœur de lui dire non si tu ose pas c'est pas son jour 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2024 Lot
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A priori non mais je sais pas d’où sort cette idée je pense que c’est pour se démarquer et il est sûrement fier de son uniforme mais c’est pas le lieu pour l’afficher sachant qu’on est pas du milieu 😬
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2024 Lot
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ça ira ça ne va pas le vexer ! Même si je suis là mariee j’ai envie que tout le monde soit bien dans ses « baskets » alors j’essaye de concilier 😬 mission complexe ! Merci en tout cas ! Bonne journée
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Décembre 2024 La Réunion
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi il est fâché avec les chemises, vestes, pantalons, cravates ? 😁
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es la mariée, tu décides. Si ça plaît pas, quol ne vienne pas le monsieur 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2024 Lot
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais dire non, mais bon j’aurais préféré qu’ils s’en rendent compte d’eux même s’en avoir à passer pour la relou qui dit non ! Les joies d’un mariage c’est aussi ça 😬😂
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment, dis non. T'as pas à avoir peur. C'est comme dire que tu veux pas que les femmes s'habillent en blanc 😉😂
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, sauf erreur la tenue militaire ne se porte que sur autorisation, je ne veux pas dire de bêtise mais les militaires ne sont pas censés paradés comme ils veulent en tenue. Donc en l'occurrence ils peuvent après validation de leur supérieur, pour leur mariage par exemple. Je trouve cette démarche déplacée et sans aucun intérêt pour vous.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'avoue que, sans faire de l'ombre au marié pour autant, ça risque de "détonner" au milieu des autres invités.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2024 Lot
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Oui je trouve aussi c’est très voyant et sachant que ce n’est pas un invité proche de nous je trouve ça un peu trop m’as tu vu sachant qu’il ne s’agit pas d’un mariage militaire et que se sera le seul .. je ne comprend pas l’intérêt je me sens gênée de dire nom mais je trouve ça déplacer par rapport au marié et temoins au vu de la tenu qui est fortement chargée !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    J'ai demandé l'avis à mon chéri qui est militaire et qui se mariera en tenue de cérémonie militaire.
    Il dit que ça sera très voyant et que ce monsieur n'étant pas le marié ce n'est pas correct. Également s'il n'y a aucun autre militaire dans les invités qui se mettent en tenue, ça risque de faire bizarre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration