Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Tarn-et-Garonne

Invité uniquement à la mairie

Didine, le 29 Octobre 2014 à 13:50 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'espere ne pas faire doublons pour ce sujet. Je voudrais avoir vos avis.

Nous nous marions à la mairie à 15h, et nous partons sur le lieu de reception pour faire une cérémonie laique à 16h + VH 17h30+ repas.

Nous invitons maxi 50personnes. Cependant je me posais la question si ca se faisait d'inviter des gens uniquement à la mairie? (exemple ancienne copine qu'on aime bien mais qu'on voit 2 fois dans l'année, des collegues etc). Ils n'assisteraient qu'à la mairie et repartiraient!

La cérémonie laique étant très intime j'ai vraiment envie qu'elle reste uniquement avec les gens proche.

14 Réponses

Activité récente par Natasha, le 1 Novembre 2014 à 13:38
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas fan non plus du uniquement la mairie...

    parce que l'ancienne copine vu deux fois par an, vous être proches ou pas (parce que tu peux peu la voir mais vous tel tous les jours) et là ben tu invite à tout

    les collègues, fait un petit pot au pire au travail (si c'est possible), amène des dragées , bonbons (cela se fait beaucoup dans ma société) ou un pot après le travail.... ou après t'es pas obligéé de faire quelque chose.

    Ensuite, je pense que les gens peuvent comprendre que tu ne veuille que ta famille et amis proches

    • Répondre
  • Christele
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Christele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cérémonie et vin dhonneur mas pas que la mairie

    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil je trouve ca franchement bizzard en général c'est au moins le vh que tu offres Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pas faux!

    Tu peux tout à fait les inviter à la mairie et leur dire RDV à tel endroit à 17h30. Par contre juste la mairie je valide les avis

    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem cérémonie plus vh
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec les filles. Pour moi, on invite les gens soit pour cérémonie + VH soit pour cérémonie + VH + dîner et non pas qu'à la cérémonie. Je pense qu'ils pourront s'interroger et être véxer. Le mieux est de ne pas les inviter enfin je pense.

    Sinon j'ai une idée ! Si c'est que le fait qu'il soit présent à la cérémonie laïque qui te gêne, tu ne peux les inviter qu'à la mairie et au VH en justifiant que vous faites, certes, une cérémonie laïque mais celle-ci est réservé à la famille et amis proches. Cela passera peut-être mieux Smiley winking

    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Alors je ne me permettrai pas de te dire ce que tu "peux" faire ou pas, parce que je ne supporte pas qu'on le fasse avec moi, c'est ton mariage et tu fais ce que tu veux, mais je te donne juste mon avis, qui est un peu similaire à celui des autres futures mariées qui ont répondu. Déjà pourquoi ne veux-tu pas inviter ces personnes à ta cérémonie laique et au reste de la journée ? Si c'est parce qu'elles comptent moins que les autres, ou que vous êtes moins proches d'elles, alors ne les invite pas tout simplement, non ? Disons qu'en tant qu'invitée je ne comprendrai pas de n'être invitée qu'à la mairie, si les mariés sont des personnes que je considère comme proches ça me vexerait (de ne pas être invitée à plus que ça), et si au contraire ce sont des personnes que je connais à peine ou avec qui je n'ai plus eu de contacts depuis des années, alors je pense que je ne me déplacerai pas. Mais tout dépend des caractères des personnes en fait, ça se trouve ils seront déjà très honorés d'être au moins invités à la mairie, je ne sais pas... Disons que ça me gêne parce que je n'ai jamais été confronté à ça, mais c'est comme les mariés qui ne veulent pas inviter les enfants, il y en a pour qui c'est intolérable, ça ne se fait pas de n'inviter que les parents, alors que pour d'autres c'est tout à fait normal. Je pense que vous devriez vous mettre à la place de ces invités pour savoir comment est-ce que vous réagiriez si vous vous trouviez dans cette situation, parce que je pense que le plus important est de ne pas les vexer, ça risquerait de créer des histoires pour rien. Bon courage en tout cas Smiley smile

    • Répondre
  • Didine
    Tarn-et-Garonne
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok, merci beaucoup les filles d'avoir pris le temps de répondre.

    Je suis d'accord avec vous. Du coup, je ne pense pas les inviter et ca restera un mariage très famille et amis très proche. En espérant que personne ne s'offusque de ne pas etre invité! Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour moi!!
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le plus
    Simple pour savoir si tu fais doublons est de chercher une conversation similaire dans le moteur de recherche ;-)
    Je trouve que ca ne fait pas d'inviter des gens a la mairie et pas au VH du coup! La cérémonie laïque je peux comprendre . Après c'est une question d'organisation mais moi si on me faisait ca je n'irais pas au mariage !
    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Venir pour 20 minutes juste pour la mairie je le prendrai mal ét viendrai meme pas .. Ça risque de faire des histoires ..
    • Répondre
  • Didine
    Tarn-et-Garonne
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non vraiment que pour la mairie. Car tous ceux qui vont sur le lieu de reception ne repartent plus après (Cérémonie laique, vin d'honneur et repas)

    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement , ça ne me plait pas trop ...en tant qu'invitée , si on me disait , tu ne viens qu'à la mairie je pense que je ne viendrais pas du tout .

    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les personnes que vous ne voulez inviter qu'à la mairie seraient aussi invitées au vin d'honneur ou vraiment que pour la mairie ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration