Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée VIP Juin 2021 Loiret

Invité Vh

Sandrine, le 12 Janvier 2021 à 10:50 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, voila j ai des invités pour le vh puis repas, puis lendemain famille amis.

Puis des invites que pour le vh.
J'en reparle avec Mr lui disant que je me vois pas faire la ceremonie laique avec eux ( ceux du vh). Ce sont des personnes que nous invitons par obligation, que je ne connait pas forcement.Finalement Mr me dit on les invite que pour le Vh alors.Je suis soulagée. Je me moque de ce qui ce fait ou pas oui peut etre que ca serai bien qu il soit a la cereminie laique maus moi je le vivais mal.

20 Réponses

Activité récente par Shyness, le 12 Janvier 2021 à 22:06
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est top alors
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme dit car ca ne se fait pas de ne pas les invités donc c par obligation
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien raison ..! Mais pourquoi les inviter tout court ?
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison !
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voila. Oui je me voit pas faire maceremonie laique devant des personnes que je connais pas ou juste de vue
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu penses mal le vivre, tu as tout à fait raison. C'est votre mariage donc il faut que tout vous fasse plaisir à tous les deux pour cette journée !
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, surtout moi mais ca va Mr suit
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu as bien raison ....faites comme bon vous semble 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui je trouve ca plus intime qu une ceremonie religieuse. Puisque c est vraiment nous qui la faisons.
    Je vois pas d interet de faire ca avec des personnes qu on connait peu et que c surtout du faut les invites sinon ca ce fait pas. Et bien voila ils seront invite uniquement au vh et puis c tout
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend. Nous il n y aurai pas ce fameau faut les invites ca se fait pas sinon. Et bien il serait pas invite du tout. Donc juste le VH c deja bien d autant qu ils ont vraiment nombreux...

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est bien que tu lui ais confié ton ressenti sur ta perception de la cérémonie laïque.
    Il faut être à l'aise pour partager cet instant, surtout s'il est très personnel, avec tout le monde, selon ce qu'il est prévu. Je partage ton point de vue. Le vin d'honneur est approprié pour toutes personnes confondues.
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas la grave la deco d autant plus que ct juste des fleurs en papier.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous invitons uniquement des personnes que nous connaissons bien. La famille de mon chéri était surprise qu'on invite pas quelques personnes, mais ne les connaissant que très peu, ils ont compris.
    Par contre, on invite des amis à ses parents qui connaissent mon chéri depuis tout petit pour le brunch du lendemain uniquement
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas grave pour le déco, car il vaut mieux en avoir trop que pas assez et puis ça se revend le surplus. Moi non plus je ne me serais pas vu invités des gens que je ne connais pas. On paie déjà pas mal pour ceux qu'on connait car on veut qu'ils soit bien et qu'ils passent une belle journée alors non pour les inconnus.
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On les invites par obligations surtout. Ca ne se fait pas de ne pas les invités...
    Non pas de souci niveau logistique la ceremonie est prevu avant le VH.
    Après si ils viennent pas c encore mieux pour ma part mais ils auront etait invité.Mais je comprend qu on est pas envie de venir juste au vh. Franchement a un mariage religieux ca m aurait pas derange, mais une ceremonie laique ou c toi qui la construit de A a Z je me voit pas avec des personnes que je connais pas. Même si Mr les connais de vue pour la plupart surtout d autre un peu plus.
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je te comprends, quand on ne veut pas certaines personnes mais simplement pour comprendre, pourquoi est-ce que vous les invitez au VH, surtout si vous ne les connaissez quasiment pas ?

Et cela ne risque pas d'être compliqué niveau logistique si la cérémonie laïque est entre la cérémonie civil et le VH ? Que vont faire ces personnes pendant ce temps ?

Pour ma part je pense que je n'irai pas à un mariage si je ne peux pas assister à une cérémonie... Après cela te permettra justement de voir le nombre d'invités VH se réduire comme tu le souhaites. Smiley laugh

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super merci.
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui c'est mon mariage. Alors les obligations ok mais à un moment faut savoir dire non.
    Tu te vois te marier avec des personnes que tu connais pas ou a peine sous pretexte qu il faut les invités.
    Plus ca approche plus je me disais c pas posdible je peux faire ca avec eux.Du coup un peu trop deco de faite c pas grave.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison c’est ton mariage et tu invites les personnes qui te sont cher à ta cérémonie. Je trouve que c’est un bon compromis de les inviter uniquement au VH
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc tu as raison c'est ton mariage donc ton plus beau jour et il ne peut pas être gâcher par des invités que tu ne sent pas. Je suis contente que tu sois soulager.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration