Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Geraldine
Nouvelle Mariée Mai 2024 Loire Atlantique

Invitée

Geraldine, le 20 Juillet 2023 à 15:47 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes
Gros dilemme dans ma liste d’invités.
Je ne sais pas si je dois invités un couple d’amis à mon mariage qui a lieu en mai 2024. Ils se marient à la fin du mois, c’est une bonne amie à moi on ne se voit pas souvent par la distance mais on se donne régulièrement des nouvelles. Je lui ai demander son adresse pour nos faire parts et elle m’a demandé la mienne en même temps en me prétextant qu’ils étaient en retard dans les préparatifs etc qu’ils avaient pas envoyé tout les faires parts etc. Je n’ai toujours pas reçu et on est à 10 de la fin du mois de juillet. J’ai du mal à y croire car moi même étant dans les préparatifs je me rends que vous tout réservé presque 1 an à l’avance.
Alors je suis partagé entre les invités ou pas à mon mariage ?
Votre avis … merci

15 Réponses

Activité récente par Mary, le 26 Juillet 2023 à 00:10
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    J'espère que vous avez reçu l' invitation depuis ?
    Faite comme vous voulez, si vous voulez les invités ou pas
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,
    Personnellement j'attendrai que la date de son mariage soit passé, pour être sûr de ne pas l'invité ...
    Mais si tu ne veux pas attendre je pencherai sur une non invitation ... Ce n'est pas très cool de sa part de vous faire croire que vous êtes invité.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En ce qui me concerne, j'ai l'impression que ton amie attends de savoir s'il va y avoir une annulation de dernière minutes pour vous inviter et combler un trou.

    A ta place je ne l'inviterai pas, son comportement me semble quand même déplacé vis a vis de toi, sachant que tu sais parfaitement comment cela se passe puisque tu prépares toi aussi ton mariage.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'inviterai pas ces personnes. Attends qu'elle revienne vers toi, mais pas de faire-part, 10 jours avant le mariage: tu n'es pas invitée !
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je n’aurai pas invité ! Attendez de recevoir le faire-part pour voir…
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Le fait qu’elle ne t’invite pas aurait été une chose, avec des explications qui se tiennent et dit gentiment, je pense que j’aurais pu comprendre et j’aurais réfléchi à l’inviter ou non pour le mariage.
    Mais dans cette situation, où elle te fait croire qu’elle va t’inviter, alors qu’on est à 15jours du mariage et que tout semble prouver que vous n’êtes pas invité, cela pose plus de problème… Je ne sais pas à quel point vous êtes proche mais ce « mensonge » m’aurait fortement déplue :/ A toi de voir, selon tes ressentis vis à vis d’elle et selon votre budget, si tu veux l’avoir à tes côtés le jour J. Bon courage !
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je rejoint certains commentaires, moi je le vois comme ça si c'est une "bonne amie" je pense que tu serais un minimum informer de son mariage justement a savoir si c'est un petit mariage en comité ou alors vraiment tous le monde ! Pour ma part j'attendrais pour envoyer les faire-part ! Si elle avais vraiment envoyer les faire part, et que tu le lui aurait pas donné de nouvelles je pense qu'elle serais revenu vers toi pour savoir si elle devait vous compter dans les préparatifs ( surtout a 10 jours du mariage ) ! Bien-sûr ce n'est que mon point de vue ! Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile Je comprend que vous vous posiez la question, avez-vous besoin de vous décider tout de suite ? Quand envoyez-vous les faire-part ? En effet elle a peut-être décidé de t'inviter tardivement (mais là ça commence à être très tard) mais si tu l'apprécies alors invite-là quand même, peut-être partiellement comme ça a été suggéré ? Smiley smile

    • Répondre
  • Sélèna
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, si ton envie de base était de les inviter alors fait le ..

    Perso nous avons été invités en avril par un couple que je connaissais absolument pas a un mariage entier ( un ancien collègue de mon conjoint), pour notre mariage on à décider de les inviter qu'au VH, ils vont peu être, être étonné mais chacun fait comme il le sent ..

    Nous avons été a d'autre mariage ou nous comptons pas les invités pour le notre .. mais c'est comme ça .. Alors fait comme tu le sens

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Ca va dépendre surtout de ton propre ressenti. Si tu souhaites l'inviter, je pense que tu devrais te limiter à la cérémonie et au VH. Ce n'est peut-être pas la peine de la convier au repas vu que tu ne semble pas invitée à son mariage. D'un autre côté, si tu te sens trop vexée, tu peux t'abstenir de l'inviter. Elle comprendra sûrement le message.

    La situation peut être blessante de ton côté. Mais, pour me faire l'avocat du diable, elle a peut-être souhaité faire un mariage en petit comité pour raison de budget ou tout simplement par envie. Restreindre sa liste d'invités sous-entend se limiter aux personnes très proches : membres de la famille et/ou meilleurs amis. Le fait que vous ne vous côtoyer pas souvent (ce n'est aucunement un reproche) l'a peut-être menée à privilégier d'autres personnes avec qui elle partage davantage de choses et plus souvent.

    Ca sera à vous de faire le point si vous voulez vraiment partager entre vous votre ressenti sur ce qui s'est passé.

    De mon point de vue, je l'inviterais quand même au VH seulement Smiley smile

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ton amie se marie à la fin du mois et que tu n'as pas reçu le faire-part c'est que tu n'es pas compté pour le repas et la soirée à mon avis.
    A moins que tu viennes en remplacement d absents de dernière minute.
    Il y a combien de temps qu elle t a dit qu elle allait vous envoyer le faire-part ? Tu peux lui demander si l invitation tient toujours, Di vous devez tel jour pour son mariage, prévoir votre tenue.Et tu verras bien.
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je lui enverrai tout de même, tout le monde n'envois pas la faire part à la même date, je me marie aussi en mai 2024, et je n'ai pas encore envoyé mes faires part et je ne le ferais pas avant janvier, je pense

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement je linviterais peut être qu'elle a du faire une liste réduite ou que vous étiez moins proche y a 1 an quand elle a commencé à préparer...
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Je peux comprendre ton interrogation. A 10j du mariage je pense que tu n'as ni été invitée au VH ni au repas. Peut être peux tu leur envoyer une invitation mais que pour les cérémonies et le VH alors, si tu l'estimes et ne veut pas avoir de regrets. Si tu es rancunière dans ce cas oeil pour oeil Smiley winking

    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Ont se mari le même jour ! 🥰 je les inviterais, peut etre qu'ils ont du faire des choix financiers avec leurs listes d'invités et qu'ils se sont senti betes sur le moment 🤷‍♀️
    En tout cas c'est sûre que je comprend que vous vous posiez la question 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration