Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mme Catherine
Mariée Experte Juin 2015 Bas Rhin

Invitée à un mariage avec mon bébé...

Mme Catherine, le 27 Juin 2016 à 15:59 Publié dans Maman 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour bonjour!!!

Voilà mon petit soucis: Nous sommes invité le 13 et le 27 août à des mariages et la naissance de mon petit bout est prévue le 30 juillet. Je compte bien allaiter si possible et ma sage femme m'a dit que tirer le lait ça peut marcher, mais à un moment donné de la soirée, il faudra soit donner le sein soit tirer du lait.

Bien sûr bébé sera avec moi, mais comment choisir sa robe quand on ne sait pas à quoi on va ressembler le jour venu, qu'il faut forcément en choisir une qui permet de sortir un sein sans se deshabiller... ?

Des conseils? Des idées?

12 Réponses

Activité récente par Mme Catherine, le 11 Juillet 2016 à 19:35
  • Mme Catherine
    Mme Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ils savent. J'ai trouvé une petite robe et j'ai siplement décidé que peu importe ce qu'ils disent, je le nourrirai quand il faudra. Et normalement il n'y aura pas de problème à l'église. J'essaierai quand-même de faire ça discrètement :-)

Merci!

• Répondre
  • Christine
    Super Mariée août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y aura peut-être un endroit où t'isoler pour nourrir ton bébé, quel que soit ce que tu choisisses...

Sur le site de Seraphine il ya peut-etre des robes de soirée pour les femmes qui allaitent. Si tu les as prévenus de ta grossesse et du terme il y a de fortes chances qu'ils s'attendent à ce que tu doives le nourrir une voire plusieurs fois au cours de la soirée. A l'église c'est peut être un peu compliqué, mais vu l'âge de ton bébé personne ne s'offusquera que tu le nourrisses !

• Répondre
  • Mme Catherine
    Mme Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh je sais bien. Aucun endroit n'a légalement le droit de l'interdire il me semble. Mais bon... Et ma soeur a discrètement allaité sa plus petite pendant le baptême de la grande grâce à l'écharpe! ^^

• Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lecharpe cest la solution pour que personne y touche poir que bebe dorme tout en etant rassure... pour info dans les eglises l allaitement est accepte
    • Répondre
  • Mme Catherine
    Mme Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais sur ce point je serai une vraie lionne! Je ne vais pas laisser n'importe qui le prendre ou le tripoter. On m'a déjà prévenue. Ahlala... Ces gens...
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je préfère préciser car dès fois, tu n'as pas le temps de dire "ouf" que certaines personnes te le prenne limite des bras sans rien demander.

• Répondre
  • Mme Catherine
    Mme Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est chez enviedefraise que j'en ai vue. J'espère juste que si je l'achète maintenant elle m'ira. Le soucis c'est que j'accouche 15 jours avant le mariage au mieux! Au"pire" je serai à peine sortie de l'hôpital... Donc je n'aurai pas le temps de l'échanger ou de chercher vraiment ailleurs...
    • Répondre
  • Mme Catherine
    Mme Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais y penser! Et je vais pas me cacher pour allaiter. L'idée c'est de mettre bébé à l'aise. J'ai pensé à l'écharpe pour que personne ne le tâte et soit tenté de le prendre. Merci!
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai acheter une robe chez enviedefraise.com pour un mariage en juin. Elle est spécial allaitement.
    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai allaite ma premiere trois ans et ma seconde de un an est toujours allaite. Tu peux choisir de mettre bebe dans une echarpe de portage ou un sling (1 personne nosera regarder bebe bloti entre tes deux seins 2 cela permet dallaiter en toute discretion). Tu peux aussi choisir de mettre un voile sur le sein et bebe (perso jaime pas). Pour la robe soit un speciale allaitement (discretion assuree) soit une avec un espece de cache coeur.
    • Répondre
  • Mme Catherine
    Mme Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la place il n'y aura pas de problème. Je pourrai me mettre à l'écart sans soucis. Et il est hors de question qu'il passe de bras en bras. Merci encore!
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

les deux mariages sont loin de chez vous ?

- Je n'ai pas allaité, mais mon premier conseil serais déjà de téléphoner aux deux futures mariées, pour savoir si tu aurais un coin un peu tranquille pour pouvoir allaiter bébé ou tirer ton lait.

idem si vous prenez sa nacelle. Y auras t-il la place de l'installer à coté de vous ?

- mon second conseil serais de rester ferme afin qu'il ne passe pas de bras en bras.

"oh le beau bébé, faisons une photo" ... etc etc

Pour l'allaitement, tu auras surement d'autre réponses des mamans Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration