Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magali
Mariée Addicte Juillet 2023 Seine-et-Marne

Invitée en robe de mariage - Partie 2

Magali, le 15 Mai 2023 à 16:54 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Invitée en robe de mariage - Partie 2 1
Coucou les FM,
Pour celles qui ont suivi mon histoire d'invitée qui vient en robe de mariée à mon mariage, voilà la photo. Je lui ai finalement dit que cela faisait un peu trop robe de mariée à mon goût (enfin, je trouve). Elle a décidé de m'ignorer et de très probablement faire la gueule. Je ne vois pas quoi faire de plus...

29 Réponses

Activité récente par Jessica, le 16 Mai 2023 à 09:22
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je vais être à contre courant mais cette robe n'est pas une robe de mariée (après ce type de robe peu effectivement plaire à des futures mariée comme robe de Mariée). Nous aimons toutes des choses différentes et nous concevons tous les choses différemments.

    Le plus important ce jour là n'est-il pas d'être entouré de gens que nous aimons et de passer un moment joyeux et festif.
    Lors de mon 1er mariage, la femme d'un des meilleurs potes de mon mari a acheté un ensenble jupe-bustier blanc au rayon mariage de C&A et elle a juste complété d'un châle fushia. Elle a fait tout les mariages de cette année là avec cette ensemble. Ça nous a tous fait bien sourire car on savait qu'elle avait se choix car elle s'était mariée l'année précédente mais qu'au civil car enceinte et qu'elle rêvait de se marier à l'église.
    Elle a reporté cette ensenble lors du mariage de son beau-frère. Et lors de la photo des frères avec conjointe, elle est à côté du mariée et la mariée de l'autre côté de son mari. 20 ans après on en rit toujours.
    Tu as très bien fait de lui faire part de ton ressenti, maintenant il te faut relativiser et te centrer sur les reste des préparatifs. Ta journée de mariage passe tellement vite et tu es dans une telle bulle d'amour que tu n'y fera certainement pas attention 😉.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il ne faut pas se prendre la tête sincèrement et sans vouloir vexer cette personne cette robe est vraiment pas jolie et ne lui va pas du tout 🙈 J’ai honte de me lire et de dire ça mais là c’est vrai.
    Laissez là la porter si ça lui fait plaisir. Mais ne vous inquiétez pas c’est pas avec cette tenue qu’elle vous fera de l’ombre.
    Par contre elle risque de faire parler d’elle 😆
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, c'est un peu plus délicat, mais je persiste tout de même. Rien n'est plus efficace qu'une bonne conversation de vive voix et si possible en face à face. Pas pour se disputer mais pour échanger calmement sur la situation. L'ignorance est le comble de l'immaturité alors que l'échange prouve la bienveillance de chacun. Elle peut être vexée, elle a le droit, mais tu as le droit de donner ton avis aussi. Tiens nous au courant de la suite et bon courage Smiley catface

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello la question c'est surtout : est-ce-que tu tiens à l'inviter à tout prix ? Parfois vaut mieux se passer de ce genre de personnes
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu lui as dit gentiment, ton ressenti.
    Après t'inquiéte,il lui faut le temps de digérer la nouvelle.
    Je pense qu elle voulait pas te blesser avec cette robe.Elle la trouvé jolie. Et même si elle l'a met le jour de ton mariage, ne dramatise pas.Il y a pire dans la vie

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a pas grand chose de plus à faire malheureusement...

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour te rassurer je dirai.que oui elle fait un.peu mariée mais pas spécialement belle donc je dirai.laisse tomber et préviens juste histoire qu'elle ne soit devant sur aucune photo


    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, l’important c’est de l’avoir dit, elle ne pourra pas dire qu’elle ne savait pas… laisse la elle passera pour impolie et tu pourras même dire aux autres s’ils t’en parlent que tu lui avais demandé de ne pas la mettre et qu’elle n’a pas écouté ! Ensuite, ça ne changera rien à ton mariage, en plus sa robe n’est pas jolie, si en plus c’est fait exprès et qu’elle ne répond pas à la remarque, ça ne vaut vraiment pas la peine d’essayer de lutter. C’est bien elle qui passera pour une idiote, surtout pas toi 🙂
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le bas surtout en mode tulle effet princesse un peu manquerait plus qu'elle mette un jupon 😅
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si ça peut te rassurer, je ne trouve pas que ca fasse robe de mariee, plutôt robe de demoiselle d'honneur mais robe moche lol... t'embête pas avec ça, tu seras tellement jolie que personne ne l'a remarquera 😉
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, oui c'est assez spécial comme tenue.
    Ça fait vaguement robe de mariée avec le tulle mais robe de mariée pas terrible avec les bordures champêtre.
    Va savoir si dans son inconscient, c'est pas la seule fois où elle sait qu elle portera une robe vaguement type mariée ( si ton frère ne veut pas se marier).C'est regrettable mais il n y a pas lieu d en faire un " incident" atomique 😁De toute façon tu seras 1000 fois plus belle et personne ne te comparera à elle😉N insiste pas. Ça n en vaut pas la peine.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisse la venir comme ça, embete toi pas avec ce genre de personne.
    En plus so ça peut te rassurer la rive est vraiment special, je n'aime pas du tout.

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est la copine de mon frère. Mon fiancé pense que le blanc c'est non. Moi ça ne me dérange pas plus que ça, ce que je n'ai pas c'est la forme/matière
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je n’aime pas du tout la robe. Vu qu’elle est têtue je prendrai le problème par l’autre bout : prévenir le photographe et pourquoi pas les témoins que cette personne ne doit pas être devant pour les photos et ne pas prévoir de photos individuelles avec elle. Ne t’inquiète pas d’autres invités feront la remarque sur le fait que non le blanc pour un mariage c’est pour la mariée sauf si cette dernière a dit que cela ne la gênait pas or c’est n’est pas ton cas.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te dirais de laisser passer quelques jours et d'essayer de la contacter à nouveau. Tu n'as rien dit de mal juste ton avis et ton ressenti et ce n'etait pas méchant ne te prend pas trop la tête. Cette situation ne serait jamais arriver si elle t'avait envoyer une photo avant de commander ou qu'elle t'avais demandé ton avis.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah laisse tomber tu lui as dit c'est le principal. Passe à autre chose elle va se faire remarquer mais pas forcément dans le bon sens du terme je trouve. Les invités savent qui sont les mariés ne t'inquiètes pas. Et ton mari en pense quoi lui vu que c'est sa soeur ?
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ma belle sœur. Et j'aimerais éviter tout scandale parce que j'aimerais que mon frère et mes neveux et nièces soient là... sauf qu'elle a décidé de m'ignorer
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu n'as pas d'amies en commun avec elle pour qu'elles puissent la raisonner. Car peut être que sur le coup la susceptibilité prend le dessus mais en y réfléchissant et avec le retours de plusieurs personnes elle peut éventuellement se remettre en question. Moi ce que j'aurai fit à ta place c'est essayer de voir avec des amies en commun pour lui faire entendre raison (en toute bienveillance et douceur) et la recontacter d'ici 48h en l'appelant directement et en lui disant que tu as bien senti qu'elle était vexé, que ce n'était pas le but mais que tu te devais de lui dire car tu veux que ce jour soit merveilleux, que tu es sur quelle sera superbe dans une autre robe mais que le blanc est réservé à la mariée dans tous les mariages (sauf exception bien sur). Courage et tiens nous au courant Smiley atonished

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Avec les fleurs sur le haut je ne trouve pas que cela fasse robe de mariée.
    Après moi je m’en fiche qu’une invitée vienne en blanc ou qu’elle ait une robe qui fait robe de mariée. Tout le monde sait qui est la mariée ce jour-là donc cela ne m’embête pas. Mais je te comprends. De toute façon elle a décidé ça et de faire la gueule et ben tu ne peux rien y faire. Ignore-la toi aussi et tu verras que le jour J ce ne sera qu’un détail. Et tu aura tellement d’autres choses à profiter que franchement ce n’est pas si important que ça. 😉
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais je comprends tellement ton ressenti. Clairement, j'aurais envie de lui péter les dents et de la dégager mais bon... C'est pas forcément la bonne chose à faire 😅


    Je pense qu'il faudrait que tu essaies de lui en reparler un peu plus tard et lui faire comprendre ton point de vue. Peut-être que cette fois, elle va mieux le prendre. Et tu peux lui demander pourquoi elle tient tellement à mettre cette robe ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça déplacé de sa part , après c'est ton mariage et elle fera tâche habillé comme ça et je pense que les autres lui feront la remarque . Mais ne te prend pas la tête pour ça , ne pense qu'à toi c'est ton jour et tu ne la remarquera même pas si ça se trouve (si vous êtes beaucoup )
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je dirais que cela fait vaguement robe de mariee. Et de toute facon, je suis certaine que tu serais belle a couper le souffle. Ne t'en fais pas a son sujet. Et dans le pire des cas, un accident au vin rouge est vite arrivé Smiley laugh

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il ne faut pas que tu reste la dessus, elle va se faire remarquer en effet, mais pas dans le bon sens du terme ou certaines personnes vont lui faire la remarque surtout si tu en parle.
    Ne t'inquiètes pas tu sera tout de même la plus belle ce jours là.Pense à autre choses plutôt que te ruiner le moral pour une personne qui n'en vaut pas le peine surtout quand elle ne tiens pas compte de ton opinion le jours de ton mariage
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de ta robe de mariée mais pour moi perso, elle ne fait pas robe de mariée... mais plus cocktail


    Après tu lui as dit ce que tu pensais mais tu ne peux pas forcer les gens à faire ce que tu veux
    Évite de te miner le moral pour ça et pense d'autres choses plus positives 😉
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    "Ne rumine pas plus de 5 min ce que tu auras oublié dans 5 ans" Smiley smile

    J'espère sincèrement que ce n'est pas ce que tu retiendras de ton mariage. Je pense que beaucoup d'invité(e)s comprendront ton mécontentement ! La preuve sur le forum on était beaucoup de ton avis Smiley winking Et ne t'en fais pas, tu seras la plus belle ^^

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr mais bon... je n'ai pas envie d'être confondue, mais ce jour-là...
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que je rumine beaucoup... ça me fait de la peine en fait. Elle aurait pu me demander en premier, comme une autre personne a fait. Et là je sais très bien que mon mécontentement va faire scandale
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, je trouve que c'est très irrespectueux de sa part. Ça fait trop robe de mariée. Après si elle vient comme ça, tant pis. Elle va peut-être attirer l'attention sur elle mais pas forcément en bien (enfin en tant qu'invitée, je me dirais juste mais pourquoi une autre invitée se permet de venir à un mariage avec ce genre de robe ?).
    Je pense qu'il faut juste que tu te prennes pas la tête et c'est à ses risques si elle veut se prendre des réflexions
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Ecoute que dire de plus ? Je pense que ça ne sert à rien de te plomber le moral pour ça, si vraiment elle vient comme ça tant pis. Moi en tant qu'invitée, j'aurais jugée toute autre invitée qui porte ce genre de robe à moins que la marié soit ok :p Mais en même temps il y a bien pire dans une vie alors à quoi bon Smiley winking

    Peut-être qu'elle était toute heureuse d'avoir trouvé cette robe donc qu'elle est frustrée et je peux le comprendre également, mais elle aurait peut-être du y penser avant !

    Après on n'a pas toute la même sensibilité et le même avis à ce sujet aussi Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration