Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valentin
Mariée Addicte Juillet 2017 Vosges

Invitées à l'evjf sont forcément invitées au repas?

Valentin, le 2 Octobre 2016 à 21:02 Publié dans Avant le mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Avec mon chéri nous avons 3/4 véritables ami(e)s chacun. Le restant étant considérés comme des copains copines.Nous sommes d'accord que les amies au repas et les copains seulement au VH.Mais pour mon EVJF j'aurais aimé invité amies et quelques copines seulement mais j'ai peur que ça leur paraisse déplacer à celles qui sauront qu'elles sont invitées uniquement au VH. qu'en pensez vous ?
Merci

26 Réponses

Activité récente par Margaux, le 3 Octobre 2016 à 19:48
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien !!! Je pense qu'ici on est pas pur juger deja mais pour donner des conseils ! Moi ça ne me choque pas de pas inviter des filles à mon EVJF et pas à mon repas ! De plus celles que je n'invite pas au repas font les chochottes pour mon EVJF ! Àlors je ne regrette pas mon choix ! Si des filles ne sont aps capable de faire des efforts pour ton EVJF je ne vois pas Pk je devrais faire des efforts à mon tour ^^ ahahaahahah Cest TON mariage ! C'est TOI qui paye à la limite pour moi c'est le SEUL jour où on peut faire çe quon veuuuux en se doutant de l'avis des autres ^^ ahahahah
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis totalement d'accord.
    En plus, pour moi c'est un moment de partage avec les personnes dont tu es proche. Du coup si tout le monde n'a pas l'habitude d'être ensemble, il est possible que tout le monde ne soit pas sur la même longueur d'onde. Alors si c'est pour qu'au final, certaines fassent la tête parce que les activités ne leurs plaisent pas ou parce qu'elles ont du mal à s'intégrer à une ambiance. Même pour elles je trouve que ce n'est pas le top. Tu t'imagine être au milieu d'un groupe déjà formé et qui a des délires différents des tiens.

Et puis ça a un petit côté, je veux qu'il y ai plein de monde à mon EVJF, mais je ne veux pas vous convier pour le repas au mariage. Même si ce n'est surement ta façon de voir, je m'en doute. Je crois qu'elles pourraient être un peu déçues, car c'est comme si tu leur donnais une carte de VIP pour l'EVJF et que tu leur enlèvais pour le mariage.

• Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi aussi les personnes que je voulais pour l'Evjf sont des proches, qui du coup étaient presentes au repas. Je ne comprendrais pas qu'on m'invite a un evjf qui coûte quand même souvent un peu en plus et où on partage un super moment avec la future mariée mais pas invités au repas je t'avoue.
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi l'EVJF fait déjà en quelque sort partie du mariage donc je n'imagine pas convier qqn à l'EVJF mais pas au maraige, les deux sont liés. Sans mariage, pas d'EVJF! Si tu compare à une Baby Shower c'est comme si tu es conviée à la fête juste avant la naissance mais en suite tu n'as pas le droit de voir le bébé... C'est deux évenement qui ont lieu à des dates différentes mais qui sont fortement liés.

Je rejoins donc l'avis de bcp de filles: l'EVJF c'est avec les amies les plus proches et donc forcément leur statuts "d'amies les plus proches" fait qu'elle seront invitées au mariage, car si on invite pas les amis les plus proches au mariage, qui invite-t-on?

• Répondre
  • Anne-Laure
    Marié Débutant Juillet 2017 Savoie
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai la même question que toi ! Ayant des familles nombreuses de chaque côtés je ne peux pas me permettre d'inviter tous nos amis au repas... Et je pense que les gens peuvent comprendre ça.... donc si ça peut te rassurer tu ne sera pas la seule !! Bisous
    • Répondre
  • Hello Is
    Super Mariée Septembre 2017 Oise
    Hello Is ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Te prend pas la tête moi je dis les personnes les plus proches
    • Répondre
  • Maïté
    Super Mariée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi l'evjf cnest vraiment les personnes les plus proches de moi donc c'est forcément des personnes qui seront la tout le temps! Je peux pas me passer d'eux pour mon mariage.Donc je pense que si tu les invite à ton evjf il faut les inviter au dîner. Mais si cnest juste des potes vite fait alors ne les convies pas forcément à ton evjf
    • Répondre
  • Valentin
    Valentin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta manière de comprendre les choses. C'est plaisant de voir des personnes comme toi Smiley smile
    • Répondre
  • Valentin
    Valentin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super. Merci de m'avoir dit ton expérience ca me rassure Smiley winking
    • Répondre
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais te dire jai fait un EVJF . Ma copine qui se mariais nous a inviter peut être 15 jours avant ( à l'oral on a pas eu de faire part nous...) et que au VH Pck pas assez pour nous avoir au repas ( pas de soucis je comprend Smiley winking puis de toute façon on partais en vacances ) puis la veille me dis que si on veux rester on peut ya deux places qui se sont libérer ( ds tt les cas je ne serais pas rester car je n'étais qu'inviter au vh et je part du principe que si ut veux qqun au repas tu l'invite de suite ( on est pas à deux couvert .... Sur tt ct paella géante enfin bref )Tout ça pour dire que de toute façon quoi que tu fasse yaura tt je des gens qui vont râle et ne seront pas content ^^ moi au repas on aurais nos amis et a notre EVJF et evjg on aura tout le monde ^^ aller courage fait Cômme tu as envie cest surtout Ca ^^
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Vienne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai déjà été invitée à un EVJF alors que je n était invitée qu au VH et ça ne m à pas dérange ni paru déplacé voilà si ça peut t aider.
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Septembre 2016 Haute-Garonne
    Ninou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partage également vos avis vous avez tout dit !
    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Complètement d accord avec Camille. Pour moi l EVJF ce sont tes proches copines et pas juste les connaissances.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi evjf = amies proches donc inconcevable de ne pas les avoir le soir au repas. Mais ça c'est mon avis comme le disent les filles c'est ton mariage donc à toi de faire ce que tu veux Smiley smile

• Répondre
  • Valentin
    Valentin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses les filles car avec les autres réponses. Je m attendais plus à avoir des avis que des critiques et jugements... c'était une simple question car on peut pas inviter non plus tout le monde et le fait d'être inviter je trouve ça tellement déjà bien (si c'était mon cas pour un mariage du moins). Être inviter à un EVJF c'est déjà cool je trouve. D autant plus que ce sont mes témoins qui vont préparé donc je suppose qu'elles vont invitées des filles copines mais qui seront la au VH et ne seront pas au repas ... si ce sont des bonnes copines bin au final je pense et j espère du moins qu elles le prendront pas mal et qu'elles auront réfléchi au pourquoi du comment Smiley winking
    Merci Smiley winking
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je plussois +++

Il faut faire les choses comme on le sens. Il y aura toujours des gens pour juger de toute façon.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je fais 2 evjf. 1 avec un groupe de copines. Ou on fait un resto entre nous. Et un avec mes amies proches. Les 2 cercles ne se connaissent pas.

Faire un evjf entre amies et copines pourquoi pas , si le budget reste raisonnable (personnellement je ne mettrais pas autant d'argent pour le evjf d'une copine que pour celui dune amie)
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Mai 2017 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben oui ça sera déplacé... faut juste te demander si toi on t avais invité à un evjf mais après qu au VH. ..ça t aurait fait quoi lol
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP août 2017 Indre-et-Loire
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On fait pareil, les amis au repas, et les copains copines au vh seulement, certaines copains copines seront probablement la au evjf/evg (apres je sais pas c'est les témoins qui gerent integralement) Smiley winking

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2016 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est plus logique que les invités de l'evjf soit invités au repas
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi l'EVJF c'est vraiment avec les bests, les privilégiés, les intimes quoi. Donc pour moi si tu ne les invite pas au repas ils ne font pas partie de cette catégorie! Après c'est ma vision des choses
    • Répondre
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai inviter des filles à mon EVJF qui seront présentés juste au VH je pars du principe que cest mon mariage et du coup je fait ce que je veux
    • Répondre
  • T
    Super Mariée août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas. Pas voulu d'evjf!!!!
    • Répondre
  • A
    Marié Confirmé Juin 2017 Pas-de-Calais
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec Alex !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi l'evjf et l'evjg sont pour les invités au repas... Je pense que ça ferait un peu bizarre après pourquoi pas mais perso je ne le ferai pas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration