Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Juillet 2021 Savoie

Inviter

Sandra, le 27 Avril 2020 à 18:11 Publié dans Avant le mariage 1 32
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM

Avec chéri, on commence à se pencher sur la liste des invités. Côté famille ça a été vite réglé entre la famille proche invitée pour tout le mariage et les moins proches et amis de nos parents juste invités aux cérémonies et VH.
Par contre du côté de nos amis, on a dû restreindre la liste, on n'a pas un budget illimité et on ne peut donc pas inviter tout le monde pour le repas.

Je me pose la question si ça se fait de proposer à nos amis qui son juste inviter pour les cérémonies et le VH de revenir après le repas pour la soirée ?

32 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 28 Avril 2020 à 11:45
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sandra !
    Ça ne se fait pas vraiment... Après pourquoi pas ?

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

La couleur de tes chaussures 🩰

Cadeaux d'invités comestibles ou non ?

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, perso je le ferai pas... Je ne me vois pas être invité à la cérémonie, au VH partir et revenir pour la soirée Smiley amazing mais à priori ça dépend des régions alors why not ?

• Répondre
  • Stelicla
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou l'idée est bonne! Par contre, je ne pense pas que je reviendrais pendant la soirée si j'étais concernée.

Déjà, parce qu'il faudrait faire garder les enfants, ensuite parce qu'effectivement nous ne serions pas dans l'ambiance et à quelle heure revenir etc...

Mais je comprends ton interrogation. L'idée est bonne mais cela doit vraiment dépendre des personnes que tu invites et des eus et coutumes !

• Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ce n’est plus très commun de nos jours mais ça ne veux pas dire que tu ne peux pas le faire. A l’époque de mes parents tout le monde faisait ça. Quand ils étaient invité juste aux cérémonies et vh avec leur amis dans le même cas ils allaient tous manger dans un restaurant et revenez pour la pièce monter. Il ne faudra juste pas que tu t’embrouille avec tes cartons d’invitation cérémonies, vh, dîner, soirée 😅
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Somme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est délicat... au risque d'en vexer quelques uns

pour nous c'est simple ils sont tous invités jusqu'au repas (en meme temps ils viennent tous dun autre département ! ) et comme ils dorment sur place le lendemain aussi au brunch.

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est délicat... Je ne savais pas que ça se faisait... Que feront ces invités pendant le repas ? Pourquoi ne pas juste les inviter au VH ?
    Bon courage pour le reste de vos préparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ca ne me choque pas du tout. J’ai des amis qui se sont mariés à 23 ans et qui n’avaient du coup pas un gros budget. Avec mes copines nous avons été invitées aux cérémonies, au VH, ensuite nous sommes allées au resto et on y est retourné pour la fête. Nous avons très bien compris et on a adoré y retourner pour faire la fête. J’en garde quand même un super souvenir 😀
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains font revenir les invités pour le dessert, mais personnellement je ne le ferais pas.
    Les invités ne savent jamais trop à quelle heure revenir, et arrivent sans être dans l'ambiance et tout... Je trouve ça compliquée, en tant qu'invitée, je ne reviendrais pas après.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Perso je ne le ferai pas, et c'est pas trop dans la coutume par ici (en Normandie)

Par contre le témoin de chéri qui est originaire de la région de Poitiers nous a dit que là bas c'est très commun.

Je pense que ça dépend vraiment des régions/habitudes.

• Répondre
  • Marina
    Marié Confirmé Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait plusieurs mariages déjà comme cela et nous le faisons aussi au notre
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2022 Vienne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous connaissons pas mal de personnes et nous ne pouvons pas inviter tout le monde à tout le repas alors on a invité des personnes à revendeur pour le dessert
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plus j’y réfléchis plus je me dis que certes c’est pas commun mais que si je recevais une invitation comme ça, passé la surprise, je ne raterai pas l’occasion de faire la fête en l’honneur des mariés !

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que dans votre situation nous aurions essayé de baisser le prix du traiteur (par exemple en réduisant le nombre de mignardises du VH) pour pouvoir inviter tout le monde...j’imagine que vous y avez déjà réfléchi 🤔
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Cela ne me choque pas , d'autant plus s'ils sont d'accords pour revenir après le repas Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est sur que si ils viennent aux cérémonies autant qu'ils restent au VH. Ils peuvent se faire un resto ensemble du coup entre les 2.
    Oui, on a payé notre repas à un mariage, du coup on a mis moins dans l'urne, ça revient au même. C'est clair que c'est délicat de demander aux invités de participer financierement mais à choisir je préfère payer mon repas que rater une partie de la fête.
    • Répondre
  • S
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Ça consernerais une quinzaine de personne. Et pour le moment on a pas encore validé le traiteur notre dégustation à été annulée à cause du confinement.
    Après on a encore un peu de temps on se marie le 24 Juillet 2021
    • Répondre
  • S
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse,
    Je pense qu'on va en discuter avec chéri et voir ce qu'on fait
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    C’est assez délicat... Cela concerne combien d’invités ? Vous avez déjà trouvé votre traiteur ?
    • Répondre
  • S
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me vois mal les invité pour les cérémonie (civile et religieuse) pour que après il ne vienne pas au VH mais par contre qu'ils reviennent pour le bal

Après je sais que ça se fait de plus en plus mais je n'ai pas envie de demander à mes amis de payer pour venir à mon mariage
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quelque chose qui s'est un peu perdu, mais mes parents et beaux parents me disait que lorsque qu'ils étaient plus jeune, il leur ai arrivés de retourner au mariage après le repas en general pour le desserr et le reste
    de la soirée
    Il y a encore des endroits qu'il le propose mon domaine d'ailleurs le fait
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison, après pour certaines personnes ça se fait et d autre non 😏
    • Répondre
  • S
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse,
    Je pense qu'on va en discuter avec chéri et qu'on va sûrement faire comme ça Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Smiley smile
    Perso ça ne me choque pas mais je voulais avoir d'autre avis Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On à la chance, pour le moment, que tout nos amis habite dans la ville ou on va se marier ou pas très loins, donc niveaux trajets ça ne serait pas trop dérangent.
    Je vais en discuter avec chéri mais c'est vrais que c'est peut-être le plus simple de leur proposer directement et de voir se qu'ils en pense
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Quand nous avons fait la liste d'invités, il y avait 2 colonnes, les invités pour la cérémonie + VH + repas + bal et les invités pour cérémonie + VH + bal.
    Cela ne choque aucunement, nos invités reviennent au bal ou pas c'est eux qui voient 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est un peu délicat effectivement car tu vas les faire quitter le lieu à 20h environ pour revenir à 23h30 / 00:00 en fonction de la ou ils habitent ils vont un peu s’ennuyer entre les 2..
    Si ça te tient à cœur de les avoirs pour la soirée dansante propose leurs en expliquant la situation et tu verras si ça ne les dérange pas 😊
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ma sœur avait fait ça pour son mariage, et leurs amis ne l’avait pas mal pris, au contraire, ils étaient contents de pouvoir quand même participer à la fête Smiley smile si ce sont de vrais amis, ils comprendront Smiley winking
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Participer financièrement
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux toujours leur proposer ou alors leur dire de ne venir qu'au bal et pas au vin d'honneur (ça leur évite de faire des allers retours)
    Tu peux aussi leur demander de participer au repas.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bo.jour,
    Je sais que ça se fait dans certaines régions. Après si tu expliques que c'est pour une question de budget, ils peuvent comprendre.
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Perso je ne le ferais pas surtout si les personnes viennent de loin Smiley winking

• Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous avons du aussi faire un tri mais dans la famille de monsieur plus grande que la mienne ! c'est un peu délicat je trouve de leur demander de revenir sachant qu'ils ne sont pas invités au repas après tout dépend de l'état d'esprit de vos amis. Ils peuvent tout à fait comprendre et fêter votre union avec vous quand même Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration