Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Confirmée Septembre 2020 Marne

Inviter à l'evg sans inviter au mariage

Mélanie, le 8 Janvier 2020 à 16:06 Publié dans Avant le mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai besoin de votre avis concernant l'EVG de mon futur mari.
Son meilleur ami souhaite réunir des amis qu'il n'a pas vu depuis plusieurs années (amis de collège / lycée ) et avec qu il n'a plus de contact à cause des aléas de la vie. Ce serait une surprise.Seulement il me paraît étrange d'inviter ses personnes uniquement a l'EVG, mais également étrange de les compter parmis les invités le jour J puisqu'il n'a plus de contact avec...Qu'en pensez vous ? Si jamais un ou une vieille amie vous invitait a l'EV sans vous inviter au mariage, seriez vous vexé(e) ?
Petite remarque : nous ne faisons pas de vin d'honneur, donc l'option de les inviter juste au VH n'est pas possible non plus.
Merci de votre aide !

20 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 10 Janvier 2020 à 01:51
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mélanie, c'est une très bonne idée. Il vaut mieux faire comme cela !
    Bons préparatifs à toi aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos avis presque unanimes ! C'est toujours plus facile quand on a des avis objectifs 😊
    Je pense qu'on gardera donc l'idée pour ses 25 ans qui arriveront l'année prochaine, et on reste avec les proche pour l'EVG.
    Je souhaite de joyeux préparatifs a celles qui vont bientôt se marier, et un bon repos a celles qui le sont déjà 😉
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mélanie 😊

    Effectivement ça ne se fait pas vraiment... Tu peux par contre les invités seulement au vin d'honneur !

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?


    J'en profite pour te partager les dernieres discussions et je t'invite à y participer 👇👇

    Kit de survie pour les mariées 🙅‍♀️

    Qui a fait le premier pas 💕

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je pense que ça ne se fait pas d'inviter pour un EVG et pas au mariage... Ils vont débourser de l'argent pour la journée et au final, ne pas être inviter au mariage... Il faut plutôt organiser une soirée de retrouvailles avec eux si vous ne souhaitez pas les inviter le jour J.

    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, le problème c'est surtout qu'ils vont payer leur participation à l'EVG et cotiser pour celle de ton futur époux. Donc ça ne se fait clairement pas après de ne même pas les inviter au mariage.



    Je rejoins l'idée d'organiser ultérieurement plutôt une soirée retrouvailles qui peut se résumer à un resto et où ils auront vraiment du temps pour blaguer sur le bon vieux temps. Car là avec les amis proches actuels, ils n'en auront pas le temps. Ou bien si le groupe est important et imposant/bruyant, et que les références au passé se multiplient, les amis actuels vont se sentir un peu exclus de ces private jokes et vont moins rigoler durant l'EVG qui aurait pu être leur moment privilégié.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Personnellement, je ne le ferais pas...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Mon beau-frère, témoin de mon futur époux m’a demandé ce que j’en pensais car il avait eu cette idée et se posait les mêmes questions. Je lui ai répondu que ça ne se faisait selon moi absolument pas, il a donc abandonné l’idée. Quant à inviter des gens que je ne connais pas et que mon futur ne côtoie plus depuis des années à un mariage en petit comité de 44 invités, la question était vite réglée...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Euh oui étrange d'être invité à l'EV et pas au mariage on est d'accord.
    Après est ce que tu veux les inviter au mariage du coup... Difficile de te répondre.Sinon faire cette surprise pour ces **** ans... Je ne sais pas son âge 😅 mais tu vois le principe^^
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,j'ai étais dans ce cas et mon ressentie personnelle ne ma pas déranger. Mais chaque personnes étant différentes .Par contre ils nous on inviter a boire un verre et un repas plus tard après leurs mariages.

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélanie,
    Personnellement je trouve ça bizarre voir un peu déplacé d'inviter des personnes à l'EVJG si ces personnes ne sont pas invités au mariage. Je trouve que ça ne se fait pas trop et l'EVJG consiste à inviter les personnes les plus proches du marié
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça me paraît bizarre...
    Dans la tradition (du moins la mienne et celle de mon entourage), les témoins organisent l'enterrement de vie de garçon/jeune fille et s'occupent également de la partie financement. Il est donc normal de donner le change en les invitant au mariage pour leur rendre la pareille... S'ils ne sont invités qu'à l'enterrement, ils ne peuvent qu'être vus comme un porte feuille selon moi... C'est pas très délicat :/ et les inviter au mariage alors que vous n'avez aucun lien... Je le ferais pas personnellement.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Personnellement je trouve ça bizarre.. Au final, ça revient à dire "viens on fête min futur mariage ensemble mais tu ne seras pas là le jour j".

    Au même titre que je ne vois pas le but de convié une personne au mariage si vous n'avez plus de contact avec depuis un moment..

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Moi je trouve bizarre d'inviter à l'evg des gens qui ne seront pas au mariage. En plus inviter des gens qu'on a pas vu depuis longtemps ça peut être pas simple sur une journée complète car on évolue tous différemment
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !


    Je pense qu'il faut éviter, pourquoi ne pas dissocier l'EVG et une soirée retrouvailles tout simplement ? Monsieur sera ravi et personne ne sera déçu ! Smiley winking

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    L'idee est sympa mais pas pour un evg. L'evg, c'est des gens proches qui sont donc invités au mariage. Par contre, ça serait une super idée pour un anniversaire ou juste une soirée comme ça.
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partage l’avis des filles
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2021 Gers
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem avec les filles.

    Pour un EVG, les invités sont les personnes les plus proches du marié ! Celles qui seront présentent tout au long du mariage et au plus près des préparatifs !

    Je pense qu'il devrait plutôt faire une soirée "retrouvailles" mais qui n'aura aucun rapport avec votre mariage.

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le fond l idée de son meilleur ami est bonne mais ne pas inviter ces amis au mariage n est pas correct. Je pense qu il faut choisir ou les inviter au 2 ou rien du tout il y aura bien d autres occasions pour les revoir comme un anniversaire
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord je trouve que c’est étrange d’être invité à l’EVG et pas au mariage ... je t’aurais spontanément dit de les invité au VH mais vue que vous n’en faite pas ca se complique...
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Je trouve ça bizarre en effet... Ou alors faire une fête normale surprise mais pas dire que c'est un EVG... Pour moi être invité à l'EVG c'est forcément qu'on est invité au mariage. L'un ne va pas sans l'autre.


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration