Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse Juin 2020 Essonne

Inviter à levjf et pas au mariage ?

Anna, le 21 Janvier 2020 à 07:53

Publié dans Avant le mariage 50

Bonjour, Je suis perplexe car ma super témoin organise mon EVJF et me demande qui elle doit inviter. J'ai choisi deux personnes de mon entourage mais nous avons des amies que je n'ai pas compté dans l'invitation au mariage. Elles sont au courant du mariage mais pas d'invitation envoyée pour...
Bonjour,


Je suis perplexe car ma super témoin organise mon EVJF et me demande qui elle doit inviter. J'ai choisi deux personnes de mon entourage mais nous avons des amies que je n'ai pas compté dans l'invitation au mariage. Elles sont au courant du mariage mais pas d'invitation envoyée pour l'instant. Je me demande s'il est possible d'inviter pour lEVJF et pas au mariage 🤔 Merci pour vos conseils et retours d'expérience.

50 Réponses

  • A
    Mariée Curieuse Juin 2020 Essonne
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends merci pour la réponse
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Je le prendrais mal d'être invité à l'evjf et non au mariage... je trouve que ça ne se fait pas...

    Si c'est elle qui peut pas venir au mariage ok mais si c'est pas invité c'est différent...

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis d'accord avec les filles. Je trouve que cela ne se fait pas du tout... Car qui dit EVJF dit mariage donc si elles ne sont pas invitées au mariage pour moi ça me paraît logique qu'elles ne le soient pas non plus à l'EVJF.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2020 Essonne
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J imagine aussi et je veux que ce moment soit partagé avec les personnes qui me sont proches
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour moi ça ne se fait pas. Je suis d'accord avec les filles, les invités de l'EVJF doivent piur moi être des invités du mariage ou des personnes invités au mariage mais qui ne peuvent pas venir.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2020 Essonne
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la réponse 😊 ça vient conforter mon avis
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Perso ça ne me choque pas... Il faudrait leur dire que le mariage est "familial ou intime" et que vous avez fait le choix de ne pas les inviter. Mais que ça te ferait plaisir de partager ton evjf avec elles.

    Par contre, si ttes les autres sont invitées et pas elles, elles risquent de mal le prendre 😕
    • Répondre
  • Kyllouann
    Mariée Experte Juin 2022 Aisne
    Kyllouann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil que les filles du même avis...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    je suis du même avis que les autres : n invite pas une personne à ton EVJF si elle n'est pas invitée à ton mariage. Je pense qu'elle le prendrait mal. Et je serais mal à l'aise avec elle.

    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    Pour ma part je me verrais mal passer mon EVJF avec des personnes qui ne sont pas invité à mon mariage.


    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Comme les autres FM le disent, les personnes invités a l'EVJF sont aussi invités au mariage.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne le ferais pas, je ne me vois pas invité des gens à l'EVJF alors qu'ils ne sont pas invités au mariage.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que ça ne se fait pas... Perso, je le prendrais super mal :/
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Liège
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça délicat de faire participer à ton EVJF des personnes que tu ne comptes pas inviter à ton mariage. Si tu as envie de les voir , organiser vous une sortie à un autre moment alors?

    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, perso je veut que des personnes invitées au mariage, je trouverais sa bizarre sinon ...
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2020 Essonne
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Katia, c'est ce que je me dis également. Sauf que je les vois rarement et elles vivent loin. D'où le fait que je ne les invite pas à mon mariage.
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Var
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!! Pour moi l'evjf est partagé avec les personnes vraiment très proches. Donc il va de soit que si elles sont très proches elles sont également au mariage !
    • Répondre
  • Katia
    Mariée Confirmée Mars 2022 Loire Atlantique
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouverai ça bizarre d'être invitée à l'evjf et pas au mariage. Les 2 sont liés
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration