Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Octobre 2022 Loiret

Inviter au vin d’honneur ou non

Marion, le 18 Octobre 2021 à 15:27 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Bonjour à toutes et à tous !
J’ai besoin de votre aide car j’ai une interrogation qui m’embête beaucoup !
Êtes vous d’avis à inviter les gens tout le long du mariage, au vin d’honneur et au repas, ou juste au vin d’honneur ?En faite, je suis partagée entre le fait que nous ne pourrons pas inviter tout le monde dans tous les cas ( collègues par exemple ) et entre le fait de devoir dire aux personnes après le vin d’honneur : allez zou c’est terminé …Merci de votre aide ☺️☺️

Juste au vin d’honneur

55%

51 votes

VH + repas

45%

42 votes

20 Réponses

Activité récente par Camille, le 21 Octobre 2021 à 11:19
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Notamment les collègues ce n'est que vin d'honneur 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2022 Loiret
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Iris, merci de ton aide ! Je vais lire l’article avec attention !
    Effectivement mon VH aura lieu au même endroit que la réception ! ☺️
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marion et Bienvenue sur la communauté ! 😊

C'est tout à fait courant de n'inviter certaines personnes qu'au vin d'honneur 😉

Selon le budget et la taille de ta salle, il peut être difficile d'inviter tout le monde pour le banquet... Voici un article qui pourrait t'intéresser : 6 personnes à inviter uniquement au vin d’honneur

Ton VH aura lieu au même endroit que ta réception ? 😘

• Répondre
  • J
    Super Mariée Mai 2022 Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j’avais très envie d’avoir quelques collègues et copains au vh…sans avoir envie qu’ils soient à la soirée alors je suis mes envies et ce sera comme ça!
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça normal d’inviter certaines personnes seulement au VH et d’autres à tout.
    Je vais le faire pour les collègues par exemple.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous avions choisi d'inviter tout le monde toute la journée. Comme le lieu de réception était à 40min de la mairie, on a pas voulu inviter "juste" pour le VH

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    J’invite tout le monde : de la mairie jusqu’à toute la soirée 🥰 c’est pas nos trucs d’inviter les gens seulement au vin d’honneur après bye on a du mal… donc on invite seulement la famille de lui et la mienne, nos amis très proches / amis proches 🥰
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte Septembre 2022 Vosges
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que le peu de personne qui viendrons uniquement pour le vin d'honneur partiront d'elle même parce qu'il y a pas mal de route là ou nous le faisons.

Après pour ta part, si tu as un plan de table, les gens comprendrons bien qu'ils ne sont pas convié au reste, le traiteur / animateur peu également faire une annonce pour inviter les personnes a gagner leur table pour un discours ou je ne sais quoi si c'est au même endroit.

Si vous avez de la route a faire parce que le vin d'honneur et le repas ne sont pas au même endroit, ça se fera également naturellement.

• Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne devrions avoir personne qui viendra uniquement au VH, ce sera le VH + le dîner pour tous, mais la pratique ne me choque pas, c'est très pratique pour inviter quelques personnes pas forcément très proches de vous mais que ça ferait plaisir à tous d'avoir en visite pour fêter votre union.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je fais un VH et un repas et beaucoup de personnes qui viennent au VH ne restent pas au repas sinon c'est ingérable

• Répondre
  • Floriane
    Super Marié Avril 2022 Marne
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi certains ne seront qu’au VH ( collègues , connaissances … )
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi j’invite la famille au mariage donc ils feront le vin d’honneur forcément et le repas par contre certains amis sont invités au mariage et vh et d’autres qu’au vh. Tout simplement on ne peut pas inviter tout le monde! Il faut faire un choix et tout dépend du budget. Ceux invités au vh recevront une carte d’invitation pour le vh! Et comme ce n’est pas au même endroit pour le repas quand il faudra partir il n’y aura pas de problème pour les boulets qui veulent taper l’incruste ils seront obligés de partir
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai certaines personnes que je voulais à mon mariage sans pour autant les avoir au repas, car on est vraiment en petit comité et ils pourraient ne pas être à l'aise. Je trouve que les inviter qu'au VH est un bon compromis
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c’était un petit mariage donc tout le monde était invité au VH et au repas. Mais il ne faut pas s’inquiéter si tu veux inviter des gens que au VH c’est très courant de faire ça il suffit de le préciser sur le faire-part
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous on a fait 3 faire-part où dans le programme de la journée, il y en a qui font le mariage entier, d'autres les cérémonies et le VH et d'autres les cérémonies, le VH et le dessert, sinon je n'imagines même pas le budget traiteur!!!

• Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mais par chez nous, ça se fait beaucoup
    Moi j ai une centaine de personnes qui restent seulement pour le cocktail
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est usuel de n’être parfois qu’invité au vin d’honneur mais personnellement je préfère inviter à la totalité de la journée donc j’ai sélectionné les invités 😁
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le choix d'avoir des invités qu'au vin d'honneur. Il y a des gens que nous apprécions et que l'on avait envie de voir à l'occasion de notre mariage mais avec qui on a peu de contact le reste du temps. Et pour des raison de 5aulle de la salle et de notre budget on peut pas garder tout le monde
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Nous avons convié tout le monde à toute la soirée, et il n'y avait pas vraiment de VH, car pour une bonne partie de mes invités c'était un concept inconnu...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me choque pas d'avoir des invités seulement au VH, pour notre part nous avons choisis de n'inviter que des gens qui restent tte la soirée car nous nous marions à une heure de route de la mairie & de l'église.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration