Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maréva
Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord

Inviter d'autres personnes le lendemain ?

Maréva, le 17 Janvier 2020 à 09:21 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Voila ma demande, je ne sais pas si certaines ont fait ce choix de faire un petit mariage intimiste du samedi et d'inviter d'autres personnes pour le lendemain ? En effet j'ai une famille nombreuse et je ne me voyais pas tous les inviter le jour J donc j'avais pensé à faire un brunch le lendemain et à les convier.

Je me dis que ceux qui trouveraient cela pas "sympa" ne viendrait pas et d'autres au contraire seraient ravis de venir...

Il y aura encore la déco de salle, j'aurais une autre robe le lendemain... donc pourquoi pas ?

29 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 17 Janvier 2020 à 19:36
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Savoie
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous,
    On a convier tout le monde au vin d honneur et ceux qui ne sont pas invitée au repas et soirée revienne le lendemain pour une garden party!
    Je Remet ma robe pour refaire d autres photos...
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idee peu commune mais pourquoi pas ça fera des heureux
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve que c'est une bonne idée 😉 j'avais aussi hésité à faire pareil
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Ça me semble être une bonne idée !
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je trouve que c'est une bonne idée =) Pour moi un mariage n'a pas de norme. Tu fais comme tu le sens et s'il y des âmes qui sont choquées elles ne viendront pas. Mais c'est ton mariage, fais ce que tu souhaites =)



    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors nous n’avons pas opté pour cette organisation mais ça ne me choque pas 😊
    Il n y a pas de règle pour un mariage 😆
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Juin 2027 Finistère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve que c'est une super idée, surtout quand on as une grande famille c'est compliquer d'inviter tout le monde le jour j
    • Répondre
  • Maréva
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Maréva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprend ce que tu veux dire, en fait l'idée c'est de faire un brunch specialement pour eux de 11h à 15H, on est très porté brunch dans la famille mais ce sont des personnes de ma famille que je ne vois que 2 3 Fois par an grand maximum mais que j'apprécie tout de meme. De plus pour le samedi je fais un cocktail dinatoire et non pas un grand grand repas assis qui va durer jusque 5h du matin Smiley smile

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Je vais être honnête moi je suis pas fan de l'idée. Bon déjà en général je suis pas une fan des retours, on a tous plus ou moins la tête dans le paté et plus forcément l'envie de revoir plein de monde etc...

    Perso pour mon mariage je fais un brunch pour mes invités (ceux qui dorment sur place et ceux qui voudront revenir manger un bout avant de reprendre la route) mais clairement le dimanche y'a la salle à rendre en fin de journée, faut ranger donc pour moi c'est pas vraiment une journée à part entière, c'est on mange et on remballe ^^

    Après je ne connais pas ton organisation mais penses tu profiter de nouvelles personnes ce jour là ? Si c'est ta famille, ne vaut-il pas mieux faire un repas tranquille plus tard ?

    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est complètement différent... du coup pourquoi pas 😁 c'est original comme concept et présenté comme ça, ça change mon point de vue du coup 😁, c'est un bon compromis. J'avais pas bien compris l'idée a la base.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi c'est le contraire, je préfère ne pas être invité du tout haha

    • Répondre
  • Maréva
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Maréva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui biensur je comprends,

    Après ça sera un tout autre buffet prévu spécialement pour eux donc...

    A reflechir Smiley smile

    • Répondre
  • Maréva
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Maréva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends mais personnellement je prefere etre invité au lendemain que de ne pas etre invité du tout Smiley smile

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je suis pas vraiment pour... Si j'étais invité uniquement le lendemain, je n'irai pas... J'aurai l'impression d'être de trop, d'être invité par dépit et de venir finir les restes ...

    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello personnellement je trouve cela assez étonnant et honnêtement si j'étais invitée juste à lendemain de mariage je n'irai pas. J'aurais le sentiment de ne pas être vraiment la bienvenue et en gros on m'invite pour finir les restes... je comprendrais bien mieux si je n'étais pas invitée faute de moyen.
    Apres chacun fait comme il le sens biensur je te donne juste mon ressenti.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pour marquer le coup c'est faisable, aprés tout c'est ton mariage Smiley smile

    Perso je ne le ferai pas, mais si pour le budget et votre logistique c'est mieux, foncez !!

    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Alors moi personnellement je suis pas forcément pour mais ça reste que mon avis évidement 😊.

    J’aurais peur que ce soit pris comme on est pas conviés pour le jour j mais par contre on est invité pour manger les restes ! Je te dis ça parce que c’est ce qu’une copine m’a dit à la suite d’une invitation de ce type à un mariage qu’elle avait reçu.

    Mais après c’est sûr que c’est très bien sûr le fait que comme ça tu puisse faire venir toute ta famille mais malheureusement tous ne profiterons pas de te voir dans ta jolie robe avec ta belle coiffure et ton beau maquillage. De même qu’ils ne verront pas ton futur dans son beau costume 😊
    • Répondre
  • Mathaline
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loiret
    Mathaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une bonne idée et vouloir convier tout le monde est toute a ton honneur , pour les pas content , ils savent pas se qu'ils loupent .
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Je trouve que c'est une bonne idée et une façon sympa de continuer à partager ce moment Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve que c'est une très bonne idée on fait bien comme bon nous semble après tout ....
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve que c'est une bonne alternative ! Smiley smile
    • Répondre
  • Maréva
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Maréva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement, c'est nous qui décidons Smiley smile

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui je te comprend, perso je trouve que c’est une bonne idée! Et tu pourras plus profitez de tout le monde!
    Après sûrement que certain te diront que ce n’est pas bien, que ça se fais pas ou je ne sais quoi encore, mais dis toi que de toute façon quoi qu’il y a il y aura toujours des mécontents, et que c’est ton mariage, tu fais ce que tu veux!!! 😉
    • Répondre
  • Maréva
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Maréva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh genial, ça me rassure +++ !

    • Répondre
  • Maréva
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Maréva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ha super merci Manon !

    • Répondre
  • Maréva
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Maréva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh merci Elise, ton commentaire me rassure, j'avais peur qu'on me prenne pour une folle haha

    En fait j'ai vraiment pas envie qu'one pense que j'invite pour inviter (style cadeaux etc) mais c'est vraiment pour avoir tout le monde ce week la et que tout le monde puisse profiter de notre mariage tout de meme

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je trouve que ça peut être un très beau compromis Smiley smile

    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Ma belle-soeur avait ça pour son mariage et j'avais trouvé cela très bien :-) Ils seront touchés de l'intention ;-)

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement je pense que c’est une très bonne idée!!! Ça te permet de faire un petit mariage comme tu le souhaite mais en même temps de convier tout le monde! Je pense que c’est une très belle idée! Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration