Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juillet 2024 Meurthe-et-Moselle

Inviter des amis au repas, non prévus à la base

Aurélia, le 21 Juin 2024 à 06:55 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,


Je viens solliciter votre avis. Nous nous marions le 13 juillet et certaines personnes invitées au repas ne viendront pas (ils nous ont prévenus en amont donc pas de soucis). L'une des tables ne comportera que 4 invités. Du coup j'hésite à proposer à des amis qui venaient seulement au VH de rester manger. Quand nous avons fait notre liste d'invités, il y en a certains pour qui j'avais hésité à les convier au repas. Mais pour des raisons budgétaires, je ne l'ai pas fait. J'ai peur que ce soit un peu vexant pour eux et qu'ils se disent qu'ils sont un second choix, alors que leur présence me ferait vraiment plaisir. Que feriez vous ? Comment leur présenteriez vous les choses ? Merci beaucoup.

9 Réponses

Activité récente par Aurélia, le 21 Juin 2024 à 20:58
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Meurthe-et-Moselle
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour vos réponses et vos partages d'expériences. Ça me conforte dans l'idée de leur proposer. Surtout que sur notre 1er jet de liste d'invités on les avait inscrit.
    Ma belle-mère avait soumis l'idée de mettre les 4 invités à une autre table mais ça m'embête de supprimer une table, toute la déco est prévue en fonction de ce nombre de tables.
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas facile à gérer je le conçois mais soit franche avec eux et je pense qu'ils comprendront
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un peu comme tout le monde ici,(et ce sera nécessairement une question qui va se poser) nous proposerions a ceux qui nous sont proche mais qui, pour des raisons de budgets, n'auraient été invité qu'au VH de faire partie d cela fête !

    La table est grande, le pain est à partager !

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Rien n'est mieux que l’honnêteté, explique leur simplement comme tu nous le dis dans ton post, ils en seront ravis.

    Ils comprendront je pense, alors ne t'inquiète pas.

    S'ils se vexent en disant qu'ils sont un second choix et bien tant pis pour eux, mais tu sauras que leur amitié n'est pas la même que leur porte.

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a vécu la même situation en tant qu'invités : des amis d'amis proches nous avaient invité à leur VH, on sentendait bien avec eux. A qq jours du mariage, ils nous proposent de rester au repas, ils ont été honnêtes en disant qu'il y avait eu des désistements, et que ça leur ferait très plaisir qu'on reste pr le repas si on était dispo. On ne s'en est pas offusqué du tt, au contraire on a trouvé ça sympa qu'ils pensent à nous, rt au final on s'est retrouvé à la table la plus sympa et on a passé grâce à eux une excellente soirée. Ne t'inquiète pas, si ces amis n'ont pas la grosse tête il n'y a pas de raison qu'ils le prennent mal. Tu peux glisser un petit "il y a d'autres personnes qu'on pouvait inviter ms on a vraiment pensé à vous", ça leur fera peut être plaisir d'autant que c'est plutôt vrai. Et s'ils se vexent, c'est que ce n'était pas les bonnes personnes et tant mieux s'ils ne viennent pas 😅
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Effectivement ce n'est pas une situation facile!
    Si cela te tient à coeur, parle en à ces amiis comme tu nous l'a expliqué et ils comprendront! Être le plus sincère est ce qui fonctionne le mieux!
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Lors de mon premier mariage, deux amis a mon ex mari était là seulement à l'apéro normalement et puis ça se passait tellement bien qu'on leur a dit de pas partir et on a rajouté deux chaises et ils ne l'ont pas mal pris du tout ☺️ au contraire ça veut dire que tu tiens à eux ❤️
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Est ce qu'il ne vaut mieux pas placer les 4 personnes à une table avec d'autres (séparés ou pas ^^) ? Déjà ça évitera à vos amis de passer pour des bouche-trous 😂 et aussi tu gagneras de la place dans ta salle ^^
    Ou sinon, si tu as prévu les repas pour tes prestataires, ils peuvent manger avec la table de 4 pour combler.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis dans la même situation que toi, et je leur ai dit tout simplement comme tu viens de le décrire dans ton post et ils sont ravis 🤗 chacun sait que l'on n'a pas un budget illimité et qu'il faut faire des choix... Si ce sont de vrais amis, ne t'inquiète pas, ils comprendront !😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration