Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Novembre 2021 Quebec

Inviter des parents qui ne s'entendent pas

Marianne, le 14 Août 2019 à 20:04 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, j'aurais besoin de votre avis. mes parents ont divorcé récemment et il s'agit d'un terrible divorce. ils ne peuvent pas se sentir. ma mère m'a clairement dit qu'elle ne pouvait pas voir mon père. mon père ne me l'a pas dit, mais je soupçonne qu'il pense la même chose.


mes relations sont moyennes avec les 2. je ne veux pas être obligée de choisir entre inviter l'un ou l'autre, alors je considère ne pas les inviter du tout. je n'aurai pas d'autre famille de présente. il s'agit de mon 2e mariage, et j'ai regretté au premier d'avoir inviter de la famille que je ne vois jamais, simplement parce que c'est ce qui est d'usage de faire. je me vois mal inviter un cousin que la dernière fois que je l'ai vu, c'était à mon premier mariage.


je crois que je serais à l'aise de ne pas avoir de famille à mes côtés étant donné mes liens avec eux, mais je me demandais si certaines personnes s'étaient mariés sans inviter leur parents? on m'a dit que je regretterais... personnellement je ne crois pas. mais j'aurais aimé des avis extérieurs.


merci!

17 Réponses

Activité récente par Lorrie, le 15 Août 2019 à 15:29
  • L
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Meuse
    Lorrie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je penses que si ils t aiment l un l autre feront l effort de se supporter pour que ton jour soit le plus beau possible .invite les tous les 2 .


    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon fiancé et moi avons aussi tous les 2 des parents divorcés et en mauvais termes. Mais ils disent qu ils vont se supporter, donc on les a juste placer à 4 tables différentes
    Dans ta situation, si tu sens que tu seras plus à l aise et heureuse sans eux, je pense que tu aurais raison de ne pas les inviter. D autant plus si tes relations avec eux ne sont pas très bonnes
    Donc je te soutiens dans ton idée
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je te dirais que en même temps c'est ton deuxième mariage et que donc si cette fois ils ne sont pas là c'est pas forcément grave, mais bon ça reste tes parents . Je dirais de les inviter tous les deux en les prévenant que c'est ton mariage et que le premier qui dérape il fait demi-tour immédiatement!

    Après si tu es sûre de ne pas le regretter alors ne les invite pas! Pas la peine de se prendre la tête et de stressé à cause d'eux ce jour là!

    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Experte Novembre 2019 Seine-et-Marne
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Personnellement je les inviterais en les prévenant car tu risques de regretter.
    Ne pas les mettre à la même table et puis le reste ce sera à eux de faire un effort.C'est un jour et c'est pour toi.Par contre s'il y a conjoint nouveau je ne l inviterais pas pour éviter les soucis puisque c'est hyper frais!Beau mariage a toi
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui c'est clair. Mais c'était dans le sens : "ils font un effort, moi aussi !" lol pas pratique pour le plan de table mais bon j'ai géré les "je ne veux pas être à sa table !". Lol. J'en avais 3 personnes qui ne s'entendaient pas avec d'autres ! Pfiou !!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2019 Puy-de-Dôme
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi divorce récent de mes parents qui me frenait d'ailleurs pour me marier. Décision difficile à prendre mais la plus saine pour moi. Je n'invite que mon père et mon frère côté famille. On a coupé les ponts avec ma mère et le reste de la famille à cause du divorce. C'est comme ça ce qui compte c'est notre bonheur. Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah oui bien sûr ils ne sont pas à la même table 🤣
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou les filles. Pour moi, tout pareil. Par contre, j'ai fait l'effort de ne pas les placé à la même table. Le tour est joué.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous avons des personnes qui ne peuvent pas se voir non plus mais ils feront l'effort de s'éviter le jour J tout simplement 😉
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est le même cas pour les parents de mon compagnon. Divorcés depuis 20 ans, ils ne peuvent pas se voir. Nous avons même appris il y a peu que le père devait respecter une mesure d'éloignement pour la mère... Donc ça risque de poser problème. Nous les avons invités par principe, mais si ils ne veulent pas venir, dommage pour eux (perso, je ne m'entends avec ni l'un ni l'autre, ça m'arrangerais qu'ils ne viennent pas). Donc je te dirais bien de les invités, à eux de voir s'ils sont capable de mettre de l'eau dans leur vin pour leur enfant X.x

    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, même situation pour moi (ils sont divorcés depuis 46 ans) mais bien sur ma mère est passée à autre chose mais lui non. Donc, je lui ai annoncé le mariage en lui demandant s'il voulait bien me mener à l'autel et là j'ai pris la plus grande claque de ma vie, il a dit "NON".
    Cela ne m'a pas empêché de faire mon mariage comme je le voulais et tant pis pour lui.
    Alors je te dirai, invité les et tu verras bien.
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand on a lancé le mariage je me suis interdit de stresser pour le jour J vis à vis de la situation entre mes parents. Mais depuis il y a eu encore beaucoup de choses et y a 2 semaines ça m a beaucoup travaillé. Depuis j en ai parlé a ma mere et ma témoin, elles ont réussi a m apaiser.
    Je laisse le temps au temps comme on dit .. je verrai le moment venu 😊
    Laisse ça de côté pour le moment et tu y repensera dans quelques mois 😉Bon courage à toi ! On est dans la même situation
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2019 Pas-de-Calais
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sera sûrement difficile pour eux si tu ne les invité pas du tout.. Je pense que tu devrais les inviter tous les deux, et ne pas les mettre z la même table bien sûr. Après à eux de s éviter le jour J et de se comporter en adulte. A mon mariage pas mes parents mais j'aurai des personnes qui ne s'entendent pas mais à chacun de prendre sur soi.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Novembre 2021 Quebec
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mon mariage est plus loin aussi et j'ai le temps d'y penser, mais c'est que ca me stresse! comme toi y penser m'empêche de dormir, je ne me vois pas être stressée comme ca durant un an! Je sympathise avec toi, je crois qu'en effet il faut suivre notre coeur et ne pas se forcer si on le sent pas! merci de ton message Smiley smile

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Maine et Loire
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend si tu fais un grand mariage ou pas, mais je pense que tu devrais inviter tes parents, et leur demander de faire la part des choses pour ce jour là. A voir s’ils s’en sentent capables pour toi pour ce grand jour.
    Même si tu n’as pas de super relations avec eux, je pense aussi que tu pourrais le regretter. J’ai perdu mon papa l’an dernier et je donnerais tout pour qu’il soit là (bien évidemment c’est différent), mais c’est en perdant des êtres proches qu’on se rend compte de leur valeur à nos yeux. A toi de voir !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas du tout dans la même situation que toi vis à vis de mes parents mais ceux seront les seuls membres de ma famille présents avec mon frère. Je crois que dans la vie il est nécessaire de se protéger des personnes qui nous sont néfastes, y compris de la famille proche. Suis y’a petite voix.
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me retrouve dans ton message. Séparation terriblement difficile de mes parents, cela dure depuis plus de 2 ans mais c'est la guerre entre les 2 sans compter le comportement de certain. Je n ai jamais été très proche de mon père mais c'est de pire en pire. Suite aux derniers événement (2 semaines) qui ont impliqué mes parents mais également mon frère et moi je ne voulais plus l inviter, ainsi que sa mère. Je n en ai pas dormi pendant plusieurs jours mais je ne me vois pas arriver à l autel au bras de mon père alors que nous n avons aucune relation.
    Cependant tout le monde me dit que je le regretterai, que d ici la les choses peuvent changer ... je mets donc ma décision en stand by.
    Bon courage à toi et surtout ne te force a rien !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration