Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Débutante Mars 2017 Val-de-Marne

Inviter les conjoints qu'on ne connait pas forcément

Juliette, le 17 Avril 2016 à 21:47 Publié dans Organisation du mariage 1 22
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde !

J'ai un groupe quatre amis d'enfance dans mes invités. J'ai invité d'office l'un d'eux avec son conjoint que j'ai deja eu l'occasion de rencontrer. En revanche pour les trois autres, plus compliqué.... Pour deux d'entre eux, je ne connais absolument pas leur conjoints. Pour le dernier, bien que je connaisse sa copine, je ne l'apprecies absolument pas. Je me refuse de l'inviter car je veux sentir bien avec les personnes présentent à mon mariage. Mais que faire ? Je me vois mal dire à certains de venir avec leurs conjoints et à d'autres pas... Vous en pensez quoi ?

Merci beaucoup les filles !

22 Réponses

Activité récente par Chloé, le 19 Avril 2016 à 00:48
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juin 2020 Moselle
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, je suis d'accord avec la majorité ; si on m'invite à un mariage sans mon conjoint, je n'irais pas. Quand on est un couple, c'est toujours plus agréable d'être ensemble. Et si tu n'apprécies pas forcément sa compagne, tu l'ignores tout simplement. Je peux comprendre que c'est délicat, c'est votre jour, mais je veux aussi que mes invités soient heureux et partagent ce bonheur avec moi ; je serai bien moins enthousiaste à un mariage où on me refuse mon compagnon, où je sais qu'il n'est pas le bienvenu etc.

Et si la fille en question est intelligente, elle ne viendra peut-etre pas d'elle meme! Parles-en peut-être avec ton ami en question?

• Répondre
  • Azdeplaine
    Mariée Confirmée Mai 2016 Val-d'Oise
    Azdeplaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a deux conjoints que je n'ai pas invité : la nana d'un pote ( qui est l'ex de ma témoin et c'est cette nana qui a cassé son couple ) et la nana d'un ami ( qui était une amie auparavant mais qui m'a mis un couteau dans le dos et que je ne veux plus voir) .... ils ont compris et je ne culpabilise plus !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu dois inviter tout le monde! Je serais vexée si chéri était invité à un mariage et pas moi!

Sauf si bien sur les relations sont très très récentes!

Peu importe si tu t'entends moyen avec la compagne de l'un d'eux, tu n'auras pas à discuter avec elle, ou très peu Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Juin 2016 Haute-Garonne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que c est très délicat....Nous on invite les conjoints même si ceux sont de jeunes couples, ou si on ne connait pas

Si on se mets à la place de tes amis je n apprécierai pas trop ca ne doit pas être super agréable qu on ne prenne pas ton couple au sérieux..

Mais l essentiel est que chacun fait ce qui il veut.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre-et-Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons un mariage en petit comité avec pour grand principe de ne faire aucune invitation de politesse. Quand nous ne connaissons pas le conjoint nous ne l'invitons pas. Je n'ai eu le cas pour l'instant qu'avec une amie et elle a compris Smiley smile
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée août 2016 Territoire de Belfort
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement dans ce cas là et nous avons décidé de faire un effort car on a aussi souffert de ne pas être accepté ensemble... :/ si tu ne considère pas le couple à deux tu risques de ne pas être accepté à deux à un moment où à un autre avec le couple en question. Réfléchis à ta réaction à ce moment là:/... Et puis, qui sais, si le manque d'affinité est réciproque, cette fille peut se trouver un empêchement exprès pour ne pas venir Smiley winking. Courage
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on invite les conjoints systématiquementCest plus sympa pour les gens de venir a deux

Et moi j'ai toujours été invitée aux mariages de son côté
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense en effet que c'est difficile d'inviter certains conjoints et pas d'autres... Je pense que c'est tout ou rien !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L essentiel c est que tes invités sois heureux d être là ,perso quand je vais à des réunions de famille ou autre sans lui sa arrive il a des garde et bien je suis moins bien ,il me manque j ai le téléphone pas loin ,c est moins sympa moi j invite les conjoints
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Septembre 2016 Landes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand mon cousin s'est marié il y a 3ans il a refusé que mon copain vienne car d'après lui ce n'étais qu'une amourette (il ne le connaissais pas et on vivais ensemble depuis presque 1an LOL) et je n'y suis pas aller. Résultat des courses, je me mari en septembre avec ce meme copain lol et mon cousin n'est pas invité cheri ne veux pas et je suis d'accord Smiley smile Ne fais pas de différence soit tu les invites tous avec leurs conjoints soit aucun. Ou seulement ou vh comme j'ai vu plus haut
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout pareil !!Ça ne se fait pas ! Ou alors tu les invites simplement au VH mais tous dans ces cas là...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est assez délicat ... Tu ne peux pas trop faire de différences !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ca fait 3 mois Qu ils sont ensemble ok mais une Anneée c est plus compliqué de dire à une personne vient mais sans ton conjoint car elle peut t'en vouloir.
    Mon homme invite des cousins que je ne connais pas et on a inclus des conjoints.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que quand on invite une personne c'est avec son conjoint et leurs enfants. Si je recois une invitation me demandant de venir seule, je n' y vais pas. Voila mon avis Smiley smile
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Pro Juillet 2016 Var
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J en pense que tu risques de ne pas avoir du tout tes amis ... moi je me vois mal dire à mon conjoint, je vais à 1 mariage mais pas toi ... c est compliqué quand même ...

• Répondre
  • Grenet
    Mariée Addicte août 2016 Eure
    Grenet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A côté de sa je comprend perso mon futur a pote à lui qu'il a invité au mariage au moment de sa il s'était' séparé de sa copine qu'on n'aime pas aujourd'hui il sont ensemble ils viennent tous les deux et sa me soûl c'était une pote à nous mais elle a foutu le bordel et mnt elle fait carrément la tete psk mon futur a invité son conjoint pour son evdg et moi jen veus pas à mon evjf je fais l'effort au mariage en plus elle s'entend avec aucune de mes copines
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est dit! C'est délicat d'inviter le conjoint de Truc mais pas celui de Machin. C'est soit vous invitez tous les conjoints soit vous n'en invitez aucun.
    • Répondre
  • Grenet
    Mariée Addicte août 2016 Eure
    Grenet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'inviterai les conjoints pose toi la question à l'inverse comment réagirait tu ? On m invite et on me dit ton mec est pas invite j'y vais pas et mon futur réagirait pareil
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Sarthe
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J inviterai également les conjoints...
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'invite rai les conjoints.
    Je ne pense que je viendrais seule à un mariage,moment tellement beau à vivre quand on est en couple.
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte août 2016 Paris
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avis :-/
    • Répondre
  • Cléopâtre
    Super Mariée Décembre 2026 Aisne
    Cléopâtre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso j inviterais les conjoints ...

il faut se mettre dans la situation inverse : que penseriez vous ton conjoint et toi si vos amis invitaient l un de vous deux mais pas l autre?

perso j invite un ami a moi et je ne connais absolument pas sa conjointe mais je n imagine pas faire autrement

de la même façon un de nos amis a une femme insupportable mais je ne me vois pas lui dire de venir seul (même si j aimerais ^^!!!!) Smiley smile

dans le cas inverse si on me demandait cela je le prendrais mal et le ferais savoir je pense

mais après ce n est que mon opinion Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration