Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Addicte Mai 2018 Tarn

Inviter les conjoints qu'on ne connaît pas forcèment

Pauline, le 7 Février 2017 à 09:42 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde!
Petite question, qui a son mariage à fait comprendre à un/plusieurs de leurs invites que l'invitation ne s'étend pas au conjoint ?
Perso je suis un peu pour et contre, je sais que ça met mal a l'aise et peut créer des tensions entre la personne invitée et le/la partenaire. J'ai déjà été invité à un mariage sans mon partenaire et ça ne m'a posé aucun soucis (on y était entre collègues de travail) et pareil pour mon copain, il est déjà allé à un mariage de deux bons amis sans moi, je n'avais jamais rencontré les personnes qui se mariaient et ils lui ont clairement dit qu'ils avaient déjà beaucoup de monde et avaient du être stricts sur les amis qu'ils invitaient.
Mais d'un autre côté je trouve ça tellement personnel j'aimerai ps avoir des "inconnus" sur mon lieu de mariage entre ma famille et mes amis proches. Sauf si on invite une personne qui est seule et ne connaîtra PERSONNE dans ce cas bien sûr

24 Réponses

Activité récente par Aana, le 8 Février 2017 à 10:18
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2018 Ille et Vilaine
    Aana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais inviter des amis a mon chéri que je ne connais pas du tous ^^. Ces amis habite la Touraine et disont qu'avec mon boulot je ne peux pas aller avec lui quand il y va. J'espère les rencontrés avant quand même Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Mai 2018 Tarn
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci a tous!! J'ai un avis assez strict mais tout le monde autour de moi me raisonne (vous aussi Smiley laugh ) , je sais que je fais un peu ma chiante! Dans notre cas il y a vraiment juste cette personne et ca me soule lol mais bon elle sera invitee... Je veux pas mettre qui que ce soit mal a l'aise

    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Juin 2017 Creuse
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Alors j'ai parcouru un peu ton post.

    Perso, j'ai des personnes de la famille de chéri que je ne connais pas, mais ça me gêne pas, dans ton cas c'est différent vu que c'est un ami avec une copine qu'il a depuis peu, et dont vous avez pas accroché.

    Moi perso, la seule "copine" que je connaissais pas, c'est celle du témoin de chéri, je lui ai juste dis que si il voulait qu'elle vienne fallait que je la rencontre, j'avais quelques appriori car elle est jeune, on a 10 ans décart.

    Je l'ai rencontré le mois dernier, une après midi avec eux et j'ai bien accroché finalement.

    Donc je te dirait peut être essayé, un rdv a 4 voir si ça se passe bien ou pas du tout, et dans ce cas la, tu pourras définitivement dire si elle peut ou pas venir. Enfin c'est mon conseil.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Septembre 2018 Var
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que cela dépend de tes relations avec eux , Mais Pour Nous la question ne se pose pas . Il y a aura des conjoints que je ne connais pas ou bien que j'ai vu 1 fois et meme des personnes du côté de mon conjoint que je n'ai encore jamais vu car ils habitent loin mais ils seront invités . Je ne me voit pas dire à mes copines " tu viens sans ton homme stp " ..... Il y aura Aussi les " beaux enfants " de mes copines , Car ca tombe la semaine où ils sont ensemble , je ne voyais pas non plus dire " tu viens qu'avec ta fille " !!! Après chacun fait Comme il le sent , Pour nous je sais qu'il n'y aura aucune tension meme si certains je ne les connais pas encore .
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc. Pour ma part il y aura plusieurs personnes inconnues aussi. Les conjoints de mes collègues par exemple. Perso je ne me suis pas posée la question, je les invites parce qu'à l inverse j aurai été vexée.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve que ça ne se fait pas de be pas inviter les conjoints. Je trouve cela irrespectueux de la personne que l'on invite
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y aura certainement des cousins ou cousines dont je ne connaitrais pas les conjoints. Après ça dépend de l'âge et de la durée de la relation. Si c'est 15 ans, c'est non. Si c'est 3 semaines, c'est non.

    Après, moi ça me plairait pas que chéri soit invité à un mariage et pas moi.

    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, je ne peux pas trop dire, j'ai un seul pote qui vient avec sa copine que je connais pas. Je ne me voyais pas l'inviter tout seul, et puis comme ça, je ferai sa connaissance!

    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Débutante Juin 2017 Pas-de-Calais
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr moi je suis dans ce cas nous avons deja 300 invites au VH j ai donx explique a mes collegues qui sont deja 30 que ce n etait pas possible pour nous d inviter leur conjoint vu le nombre de convives j avais fait ca par mail je l avais bien tourne et apparemment ils ont compris car ils viennent et ne m ont rien dit!
    • Répondre
  • Grenadine
    Super Mariée Septembre 2017 Val-de-Marne
    Grenadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne me vois pas invité quelqu'un et lui dire de venir seul ... Bon après je connais les conjoints de tous mes amis qui sont devenues mes amis également ... C'est sûrement différent . Par contre si une de mes amies célibataire veut venir avec quelqu'un selon la place je dirais oui ou non ;-)
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Haut Rhin
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai invité mes meilleurs amies sans leurs conjoints/copain, essentiellement à cause du budget. Nous sommes déjà 125 au repas et nous ne pouvons pas nous permettre d'ajouter quasiment 15 personnes de plus. Elles sont ouvertes d'esprit et ont totalement compris ma démarche. Je ne pouvais pas imaginer qu'elles ne soient pas là donc il a fallu faire un choix. Tout dépend de la relation que chacun entretien avec ses ami(e)s!
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Mai 2018 Tarn
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos retours!
    Pour notre situation, on invite un groupe de 4 super bons copains, et l'un d'entre eux a une copine depuis 4 mois, qui a deux jeunes enfants. Nous l'avons rencontré une fois et le courant n'est vraiment pas bien passé, et elle empêche son copain de sortir pour des soirées entre mecs genre avec mon copain et leur groupe de potes (bon après ça ça ne me regarde pas!) du coup je sais vraiment que c'est mega honteux qu'on lui dise qu'elle ne sera pas invitée, mais d'un autre côté ça me fait vraiment chier de lavoir à mon mariage. Pour l'instant je pense qu'elle sera invitée aussi par contre sans enfants car on en a déjà 60 en bas âge, mon copain est d'accord avec moi.Pour les familles la aucun souci tout le monde peut venir avec qui il veut, je suis très proche de mes cousins. Mon copain lui aura des gens invités qu'il ne connaît sûrement pas (ses parents les inviteront) du coup à nous deux , nos familles seulement on est déjà à 170 invités. Donc on doit filtrer un peu pour les proches, je sais pas trop comment faire! Ça m'embêterait vraiment qu'elle soit la à mon mariage, mais je sais que c'est aussi mal venu :/
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela dépend, un exemple un ami de mon chéri veut inviter son copain mais je sais qu'il ne restera pas avec longtemps et bien là je lui ai dis que non, il doit venir seul. Mais si cela fait longtemps qu'ils sont ensemble et que je ne les ai jamais vu, cela ne me pose aucun problème. Mais je comprends ton raisonnement

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon groupe de copine du bureau (on se connaît depuis 10 ans et on se voit pour dîner entre filles une fois par mot) est invité et leur cheri aussi. C'est aussi l'occasion de créer de nouveaux liens. Mais, nous ne sommes que 50... donc, cela joue..
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Mai 2018 Tarn
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'inquiètes pas de soucis
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans aucun jugement bien sûr mais je ne trouve pas ça correct vis à vis de la personne invité. Et ça me gênerait d'inviter une personne sans son partenaire. C'est soit j'invite les deux soit personne. Je serai très mal à l'aise de devoir demander à une personne de venir seule. Je serai même pas comment mis prendre je pense.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement, j'apprécierai pas trop être invité sans mon conjoint (en sachant que c'est mon futur, ma moitié) après si mon chéri n'est pas la ce jour la, le geste est fait et effectivement je trouve que ça s'apparente à de la politesse.Après tout dépend de la relation que tu as avec la personne invitée.Les conjoints que tu ne connais, ça sera justement l'occasion pour faire leur connaissance. Je ne les considère pas comme des inconnus à proprement parlé car se sont des personnes qui comptent pour la personne que tu invites. Après chaque personne est différente! Fais comme ton cœur le ressent 😉
    • Répondre
  • Imène
    Mariée Experte Septembre 2017 Corse
    Imène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends tout à fait ton point de vue ..

    Je pense que si tu invites un groupe de collègues, tu n'es pas obligée d'inviter leurs coinjoints respectifs puisqu'ils seront en groupe ! Ça ne me choque pas personnellement ..

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso j'aimerais pas que l'on me le fasse alors je ne l'ai pas fait. Après je comprend que avoir des inconnus à son mariage peut "bloquer". Par contre tous les conjoints au repas je les connais. C'etait le seul critère que je me suis dit

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben nous on a invité nos collègues de boulot avec leurs conjoints même si on ne les connaît pas tous ça sera l'occasion. Je trouve cela plus poli. Et ma soeur qui est celib, elle a un cheri en vue, si ça se concrétise elle peut l'emmener elle le sait ça ne me pose pas de soucis
    • Répondre
  • Princesse
    Mariée Confirmée Avril 2017 Paris
    Princesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par politesse, il faut que tu invite son conjoint ou sa partenaire pour que ton ami (e) que tu invite ne soit pas tout (e) seul (e) pendant toute la journée de la mairie jusqu'au soirée+ Mets toi à leur place, il s'ennui un peu si il est seul, en couplé c'est parfait!
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca depends de la relation enfaite,... J'ai fais comprendre que je n'invitais pas les nouvelles copines, d'un mois, de la semaine, de la nuit,... Bref le plan a la noix que je ne connais pas, et que je ne veux pas connaitre le soir de mon mariage, apres chez moi lors d'un diner no soucis! Lol!

    Apres les conjoints, copines, compagnon,... De longue date! Même si je ne les connais pas, il n'y a pas de probleme a ce qu'ils viennent! Dans ma famille rare sont ceux qui connaissent mon mari, alors que j'ai deux enfants avec lui et une vie bien charger! Mais bon,... Il remonte rarement avec moi dans ma famille, et eux descendent TRES rarement voir jamais! Donc bon,... Je me vois mal être invité quelqu'part sans lui quand même!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si on connait le conjoint ou/et que ça fait longtemps qu'ils sont ensembles, on l'invite, mais si on le connait pas et que ça fait 1 ou 2 mois qui sont ensemble, là on invitera pas

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je comprends totalement ton raisonnement... après c'est dur de faire un choix.. et difficile de l'annoncer...

    j'ai fait le choix d'invités conjoint de mes cousins ( que je ne connais pas d'ailleurs...) et quand sur une lettre tu mets les 2 noms et qu'on te demande encore si l'autre est bien invité, j'ai trouvé ça chiant "tu peux pas lire ton invitation?"

    Après, soit clair... c'est ton mariage!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration