Coucou les filles !
Désolé de ce post pas super positif mais cette question me turlupine depuis plusieurs mois et je ne sais pas quoi faire ...
Mes faire-part seront envoyés en Septembre prochain et se pose sérieusement la question des invitations des oncles, tantes, marraines et cousins/cousines du côté de mon père ...
Mes parents ont divorcés en 2011 et depuis, la famille du côté de mon père est complètement éclatée ...
Je dis bien du côté de mon père car côté maternelle, nous sommes unis et on se voit souvent !!
Avant le divorce et le décès d'un des frères à mon père ( ils étaient 3 frères ), la famille était soudée, on se voyait régulièrement. Depuis 2011, on ne se voit plus du tout ... On s'est revu malheureusement en 2016 pour le décès de mon grand-père ... Depuis plus rien ... Je ne vois plus ma marraine, elle n'a jamais vu mon fils de 3 ans, le dernier frère à mon père ne nous a jamais invité chez lui alors que nous habitons à 20 min. Idem, ma cousine ( sa fille ) ne m'a jamais invitée chez elle, on a été proche lorsque nous étions enceinte en même temps, on a accouchée à 2 mois d'intervalle en 2019 et elle a été invitée 1 fois chez nous pour l'anniversaire de mon aîné et depuis, zéro nouvelle ...
Nous les avons invités en Septembre dernier pour les 18 ans de mon fils, ils ont répondus présents 4 mois avant, on était super content, et 2 jours avant, nous avons reçu un message de mon oncle comme quoi ils ne viendraient pas car ils avaient oubliés qu'ils étaient de mariage dans le sud de la France ... ...
Je me suis fait opérée début Juin de cette année et une autre de mes cousine a demandé de mes nouvelles par sms ; Elle m'a annoncé son mariage l'an prochain mais m'a dit qu'elle n'invitait pas les cousins, que côté financier ça ne tiendrait pas la route ... Du coup, dois-je l'inviter aussi sachant que je n'ai jamais vu son futur mari ?
Je suis vraiment embarrassée avec les invitations car mon père va se demander pourquoi je ne les invite pas ...
Après, ce n'est pas les grands amours entre lui et son frère et ma belle-mère ...
Bien entendu, ma mère ne veux pas les voir, elle dit qu'on les voit jamais, il vont venir se rincer la journée et après, on entendra plus parler d'eux ... Elle n'a pas totalement tort ...
Bref, que pensez-vous de tout ça ?