Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Toi&moi
Mariée Addicte Avril 2016 Seine-et-Marne

Inviter sa soeur à son evjf?

Toi&moi, le 9 Janvier 2015 à 15:52 Publié dans Avant le mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Coucou à toutes!

Voilà je vous explique. J'ai une grande une grande soeur et elle et moi ne sommes pas très proches. On ne s'est jamais trop confiée l'une à l'autre et nous n'avons jamais partagé les mêmes amies. Malgré que nous n'habitions pas très loin l'une de l'autre, on ne se voit que pour les évènements familiaux (anniversaires, Noël...), donc pas super souvent. On ne s'appelle que pour des questions pratiques ("on offre quoi à papa pour son anniv?") mais rarement juste pour savoir comment ça va. Nous ne sommes pas du tout en froid mais voilà, nos caractères diamétralement opposés font que nous ne sommes pas proches.

C'est dailleurs pour cette raison que je ne lui ai pas demandé d'être ma témoin. En revanche, je me pose la question concernant mon EVJF. Seront présentes mes copines, des filles à qui je raconte ma vie et avec qui je fais la folle, et qui seront toutes mes demoiselles d'honneur. J'ai peur d'inviter ma soeur et de ne pas pouvoir me "lâcher" comme je l'aurais fait en temps normal. Mais en même temps je souhaite également qu'elle soit ma demoiselle d'honneur car c'est tout de même ma soeur et qu'elle est malgré tout importante pour moi.

Votre sentiment ou expérience?

7 Réponses

Activité récente par Lizette, le 10 Janvier 2015 à 12:28
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Prends le temps d'y réfléchir et de laisser poser tout çà (ce n'est pas pour tout de suite). Personnellement, j'avais fait une pré-liste des personnes que je voulais à mon enterrement de vie de jeune fille qui a vite évolué avec l'accélération des préparatifs du mariage... Et petit à petit face à l'intérêt de certaines personnes et aux critiques d'autres, j'ai écrémé la liste... Laisse toi du temps pour y voir plus clair et puis tu peux aussi lui demander comment elle souhaite s'impliquer dans tout çà ...

    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis un peu comme toi mais c'est comme ma soeur et je ne conçois mon EVJF sans ma soeur et mes cousines. Après c'est un choix personnel donc à toi de voir??

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Experte Septembre 2015 Haute-Garonne
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma soeur est ma témoin et je ne conçois pas mon EVJF sans elle car nous sommes très proches. Bis.
    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux pas te dire...je suis très proche de mes 2 soeurs, l'une est une dh, l'autre est la "gentille organisatrice" durant le d day... j'ai souhaité les impliquer toutes les 2 pour éviter les jalousies
    • Répondre
  • Cindé
    Mariée Experte Juillet 2015 Deux-Sèvres
    Cindé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis très proche de ma grande soeur. Elle vit loin depuis plus de 10 ans, mais on communiqué beaucoup via internet pour tout et n'importe quoi, et on se voit mini tout les deux mois.. Mais on n'a jamais eu les même amis, ou de soirées communes... On se confie un peu l'une à l'autre mais pas comme avec amie, c'est une autre relation. Donc elle n'est pas dans mes témoins. Et concernant L'EVJF, je ne comptais pas l'inviter... Et puis maintenant j'hésite. Je me dis que ça me ferait plaisir de l'avoir avec nous ce jour là, pour passer de bons moments entre femmes, ce qui ne nous arrive pas si souvent, avec les conjoints, etc...
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Septembre 2016 Val-de-Marne
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part mes grandes sœurs m'ont fait demoiselle d'honneur pour leur mariage parce qu'elles faisaient un cortège d'adulte et m'ont invité parce qu'on rigole bien ensemble. Mais maintenant que je me marie et que moi je ne fais pas de cortège d'adulte je ne leur demande rien. Et encore moins d'être mes témoins notamment car comme toi j'ai pas spécialement de problème mais ce ne sont pas mes meilleurs amies. Mais du coup oui elles seront à mon evjf parce que en mm temps, j'ai été aux leurs mais que je sais que sa leur ferait de la peine sinon. Et quand c'est pour s'amuser c'est vrai que je m'amuse bien avec elle. A toi de voir comment chacune de vous pourrait vivre cette journée ?
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma soeur ne m'a fait ni temoin ni invitée a son evjf en retour la meme j'avoue avoir été un peu vexée ...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration