Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juin 2025 Ille et Vilaine

Inviter ses collègues ?

Alisée, le 17 Novembre 2024 à 23:19 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir
J'aimerais savoir ce que vous avez décidé pour vos collègues ?
Invités pas Invités ? Tous ou que certains ?A tous ? Juste vh? Juste ceremonie + vh?J'ai changé de boîte y a 1 ans et 3 mois et je suis en plein dilemme Ca se fait d'inviter qu'au vh et pas aux cérémonies ?
Modifié par Mariages.net

14 Réponses

Activité récente par Jade, le 18 Novembre 2024 à 23:02
  • Jade
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Maine et Loire
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j’invite les collègues les plus proches à tout. Selon moi tout dépend de la relation que tu as avec eux ! 😊
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juin 2026 Gironde
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura une grande partie de nos collègues sachant que nous bossons dans la même entreprise
    Par contre j invite que celles qui ont de l importance pour moi
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend comment tu t'entend avec eux. S'ils sont proches ou pas
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté pas de collègue invité. Mon conjoint est en retraite et moi je travaille en tant qu aidant de vie à domicile donc mes plus proches collègues je les vois très peu , juste pour les réunions
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha ha ici pas du tout de collègue
    Les collègues restent des collègues !
    • Répondre
  • FARINEAUX
    Mariée Confirmée Avril 2025 Eure
    FARINEAUX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, certains collègues sont aussi des amis donc ils sont invité.

• Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pas de collègue pour nous mais au vh je trouve que c'est une bonne idée
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on donne un faire part à nos boulot respectifs et c’est pour le vin d’honneur. On est déjà beaucoup au repas du soir..
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici, mes collègues seront tous invités mais on est une petite équipe (12 personnes), et on s’entend vraiment très bien. Du côté de mon conjoint, on en invitera 2-3 seulement, ceux avec qui il s’entend le mieux et qu’on a déjà pu voir en dehors du travail (pour aller boire un verre par exemple).
    Par contre, on a fait le choix de ne les inviter qu’au VH.
    • Répondre
  • Victoria
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si j’avais voulu, ça rajoute des personnes au budget… donc on se contentera de la famille et des amis ☺️
    • Répondre
  • Sandie
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,.chacun fait ce qu'il souhaite pour ma part j'ai invité 5 collègues à venir au VH. J'ai envie de partager ça avec elle, de trinquer avec elle, rigoler etc ☺️

Après malheureusement par rapport au repas obligé de faire des choix car sinon la liste est trop grande et le budget aussi 😔

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je change de boîte tout les ans j'ai tellement d'ancien collègues que j'en croise à chaque fois que je fait les courses alors les inviter à mon mariage ça ferait trop.
    J'en ai choisi 2 et c'est tout.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme te l'as dit Marie, cela dépend de la relation que tu as avec eux.
    Personnellement je n'ai invités aucuns de mes collègues. Je les aimes beaucoup mais je travaille a 90km de chez moi et nous ne faisons jamais de sortie ensemble hors travail, donc les invités au VH je trouve ça déplacé de leur faire faire 180km aller/retour, et nous ne sommes pas assez proches les invités a toutes la journée et soirée.Mon mari a invités certains de ses collègues que nous voyons aussi a l'extérieur de leur travail.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend de la relation que tu as avec eux mais de manière très répandue les collègues ne sont invités qu’au VH! C’est ce qui se fait le plus d’ailleurs.

Après si ta relation avec eux va plus loin tu peux les inviter à tout. Je côtoie mes collègues depuis 8 ans maintenant. Certains sont devenues mes amies et je les inviterai à tout.

Mais tu peux tout à fait ne pas les inviter du tout non plus. C’est vraiment pas obligatoire.

Pose toi la question de savoir si tu les veux auprès de toi le jour J (même si c’est que pour une partie de la journée). Il ne faut pas les inviter si c’est juste par convenance! 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration