Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vivi
Mariée Confirmée Juin 2012 Eure-et-Loir

Inviter ses collègues au cocktail/vin d'honneur???

Vivi, le 26 Septembre 2011 à 20:44 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles,

tout est dans le titre! en effet j ai envi d'inviter certains de mes collègues au cocktail mais pas tous, du coup j ai peur des réactions de ceux qui ne seront pas invités!

et vous vous faites quoi??? vous invitez vos collègues mais pas leurs conjoints quand meme???

23 Réponses

Activité récente par Leonard, le 10 Janvier 2017 à 15:36
  • Leonard
    Mariée Addicte Juin 2017 Seine-Maritime
    Leonard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part les collègues qui sont invités au vin d'hnneur le sont avec conjoint et enfants
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Septembre 2012 Yvelines
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ça c'est pas mal !!!

    je pense que je ferai ça pour ceux que je n'ai pas invité

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour celles qui sont "gênées" de ne pas inviter certains collègues non intimes, pourquoi ne pas amener une bouteille au travail ou les inviter à prendre un verre pour marquer le coup sans pour autant les inviter au vdh ?

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2012 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'inviterai au VH toutes les personnes du service financier où je bosse (10 personnes x2 + enfants) et également 4 anciens collègues d'une autre boîte. Je n'invite pas les autres personnes de la boîte (on est 150 lol) même si je m'entends bien avec eux sinon on ne s'en sort pas ! Après, on verra bien s'ils viennent ou pas !

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme Elody,j'ai plusieurs employeurs car je suis intermittente du spectacle.Mais mon conjoin lui est en fixe.Malgré cela,il ne veut pas invité le travail,donc pas de VH pour nous (au moins ca fait des économies :p),il y aura juste un apéritif avant le repas mais que avec les gens invités au repas (donc famille proche et amis proches).

    En fait,il aimerait refaire un petit restaurant plus tard avec nos collègues et les amis qui n'ont pas été invités.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Mai 2012 Hainaut
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je suis comme toi et au boulot aussi plusieurs me disent tu invite personne du boulot ? et je leur dit si au vhn tout le monde est inviter . en plus il y a un an j'ai une collègue qui c'est marié et n'a pas inviter tout le monde mais que les personnes qu'elle voulait donc moi je me gene pas je leur dis que la salle n'est pas assez grande pour inviter tout le monde a la soirée. j'invite 2 collègue a tout car on se vois a l'exterieur et ma cousine qui travaille avec moi pour les autres au vin d'honneur c'est déjà pas mal je pense. y en a certaines que ça me dérangerai pas de les inviter a la soirée mais j'ai peur aussi que ça fait des histoire quand ça se sera donc je me dit que ce qui vont prendre congé pour venir au vin d'honneur et que j'apprécis je leur dirais que si elle veulent elle peuvent revenir a la soirée que des personnes auront désister.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Paris
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi, la question ne se pose même pas étant donner que je n'ai pas de collègues de boulot mais plusieurs employeurs! Smiley smile

    Je suis assistante maternelle et ayant de très bonnes relations avec les parents des loulous que je garde, nous les avons invité au VDH. Je m'entend très bien avec eux et d'une certaine manière, ils font partis de ma vie alors je ne me voyais pas ne pas leur faire partager ce moment. Smiley smile

    Ils ont été très heureux et très émus lorsque je leur ai remis le faire-part. Une des mamans m'a sauté au cou et m'a embrassé les larmes aux yeux! C'était très émouvant! Smiley smile

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Septembre 2012 Yvelines
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me pose aussi la même question, je travail dans un centre médical et j'ai beaucoup de collègues...

    Je suis assistante dentaire et travail aussi avec plusieurs dentistes avec qui je m'entend bien, je vais les inviter, mais juste au coktail, ce qui me gène c'est que le coktail se fait sur le même lieu que la réception du soir... je suis donc génée par rapport au moment ou ils devront rentrer... chez eux...

    J'invite mes collègues les plus proches avec leurs conjoints au repas du mariage.

    Le problème c'est que beaucoup d'autre collègue essaye de se faire inviter en me le demandant carrément, et étant de nature discrète et douce, j'ai beaucoup de mal à dire à certain que non je ne peux pas les invités... du coup je ne parle plus du mariage devant eux...

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Mai 2012 Hainaut
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi mon homme invite ces collègue au vin d'honneur et a la soirée il ne sont pas beaucoup moi travaillant dans une chaine resto et etant ouvert le week end touot mes collègue ne seront pas venir j'en invite 2 avec leur conjoint et enfant bien sur car on se vois a l'exterieur et les autre seront inviter au vin d'honneur.

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Nord
    Poeydo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En ce qui me concerne j'envoie un faire part à l'entreprise,son directeur et donc l'ensemble du personnel 60 pers et pour les collègues que je veux vraiment voir un faire part individuel. Il y en aura forcement qui ne viendront pas

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Nord
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis posé la même question !

    finalement on n'invitera pas toutes mes collègues (chéri fait de l'interim donc la question ne se pose pas pour lui).

    Je bosse dans un service de chirurgie de jour où je suis secrétaire. Nous avons décidé d'inviter seulement ma collègue de bureau qui est une vraie confidente et amie, mais les infirmières, aides soins et agents ne seront invités qu'au vin d'honneur même si j'aimerai que certaines soient là au repas. Je ne veux pas faire de jalouses.

    et avec leurs conjoints cela rajouterait 30 personnes à notre liste d'invités ! et niveau budget aie aie aie!

    • Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans mon service, je ne peux pas faire d'apéro car on a une salle de pause (si on peut dire ça!!!) où juste une table de camping tient. Il faut croire que l'on ne mange pas à l'hopital. Donc c'est impossible, de plus avec nos differents roulement tu ne peux jamais avoir tous le monde en même temps sauf si elles reviennent sur leurs jour de repos (et là ça va etre dur de leur demander ça lol!!) donc c'est chaud!!

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'apero au boulot est une très bonne solution ! Ca te permettra de marquer le coup avec eux (et avec tout le monde) et ça te reviendra beaucoup moins cher.

    • Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon cheri va mettre un faire part en salle de pause pour que les gens qui veulent venir le puissent car ils ne sont vraiment pas nombreux. Par compte moi ca risque d'etre compliqué car je ne peux pas inviter tout le service de maternité sinon on va se retrouver à 300 au vin d'honneur. Donc je vais devoir faire un choix et les collègues a qui j'en ai parlé elles veulent venir sans leurs conjoints. Cela m'arrange bien aussi car elles ont toute en moyenne 3 enfants donc ca risque d'etre chaud.

    • Répondre
  • Léa
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Hauts-de-Seine
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    à mon avis, tout dépend des relations avec tes collègues. si tu as des collègues avec qui tu t'entends partculièrement bien et avec qui tu fais des choses à l'exterieur du boulot, pas de raison que les autres soient jaloux... (par exemple si tu as une poignée de collègues avec lesquel tu va boire un coup le soir de temps en temps ou avec lesquels tu pratiques une activité hors travail).

    Par contre les conjoint(e)s, même si tu les connais pas, ça me semble indispensable, et ça peut même une bonne occasion de les rencontrer !

    • Répondre
  • Vivi
    Mariée Confirmée Juin 2012 Eure-et-Loir
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que l apéro au boulot c est pas mal!!!

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Virginie on en avait parlé aussi d'inviter certains collègues au VH (avec conjoints et enfants bien sur pas le choix) finalement on a opté pour un apéro au boulot. Comme ça au moins, pas de jaloux, pas de conjoints et personne à renvoyer après le VH LOL!
    • Répondre
  • Vivi
    Mariée Confirmée Juin 2012 Eure-et-Loir
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Virginie, j ai quand meme l impression que tres peu de personnes invitent leur collègues en fait!

    • Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis également posé la question, mais effectivement il faut inviter tout le monde sinon tu risques de vivre un enfer quand ça se saura... Et les conjoints également!

    Nous en définitive, nous n'avons invités qu'une personne avec qui je travaille mais qui est une amie à l'extérieur et comme toutes mes collègues le savent: pas de chichi!

    • Répondre
  • Vivi
    Mariée Confirmée Juin 2012 Eure-et-Loir
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci guylaine, il est vrai que niveau budget ca monte assez vite du coup, il faut vraiment que j'y reflechisse mais certaines de mes collègues risquent de mal le prendre si elles ne sont pas invitées!!dur, dur de faire un choix!

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Virginie,

    morgane a raison, c'est pas courtois d'inviter un sur deux. c'est tous ou personne au niveau des collègues car rien de tel pour mettre une mauvaise ambiance au taf Smiley winking. après à toi de voir niveau budget Smiley winking.

    • Répondre
  • Vivi
    Mariée Confirmée Juin 2012 Eure-et-Loir
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ta réponse Morgane, mon chéri lui n invite pas ses collègues donc pas de souci à ce niveua là, par contre moi je compte en inviter certain mais je ne connais pas du tout leur conjoint donc ca m embete un peu!!! je ne sais ps quoi faire!

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée 0000 Vaucluse
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on invite pas nos collègues, mais si on l'avais fait on aurai de fait aussi invités leur conjoints. je pense que ça ne se fait pas de diviser un couple.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration