Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Nouvelle Mariée Septembre 2026 Maine et Loire

Inviter seulement lors du vin d'honneur

Mélanie, le 22 Juillet 2026 à 22:10 Publié dans Après le mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir j'ai une question part rapport au inviter .
J'ai invité des personnes seulement lors de l'après midi pour le vin d'honneur après la cérémonie et pour l'apéritif . Comment avaez vous annoncé le moment de se mètre a table pour le reste des inviter lors du repas . Et si les autres étaient encor la .
Merci pour vos réponses

7 Réponses

Activité récente par Christelle, le 13 août 2026 à 08:18
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait le même cas de figure. J’avais disposé le plan de table à l’extérieur de la salle de repas pour que tout le monde le voit et constate s’il avait un doute sa présence ou non au repas. A la fin du vh au micro on a annoncé la fin du vh et la suite de la soirée pour ceux qui restaient. Cela s’est bien passé.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ba oui on y avait pencer mais on a pas suivie notre instin . On a pris les conseils des amis . 🤣
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas toujours simple cette annonce .. j'avoue qu'on l'a évité en invitant tout le monde pour tout 😆
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous allons missionné une personne pour annoncer au micro que le vin d'honneur est terminer et qu'il est leur de s'installer a table .
    Nous voulions juste savoir se qui était dit pour que se soit claire pour les différant inviter .
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A c'est pas mal la fiche récap . Merci .

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est le DJ qui a annoncé que les invités pouvaient rentrer en salle pour le repas et que le vin d'honneur était terminé. Nos témoins ont guidé un peu les gens et nous on est partis faire des photos de couple à ce moment là, donc on a absolument pas géré cette partie.

Concernant les personnes invitées qu'au vin d'honneur, ça n'a absolument pas posé de soucis chez nous : on avait noté les horaires de début et de fin du vin d'honneur sur une fiche récap qu'on a envoyé à tout le monde 30 jours avant le jour J. Donc ceux qui n'étaient invités qu'au vin d'honneur savaient très bien que c'était de 17h30 à 20h et les concernés sont partis tranquillement un peu avant ou au moment de l'entrée en salle Smiley smile

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble que ce n'est pas forcément aux mariés de dire à tout le monde d'aller se mettre à table et aussi aux invités qui ne sont là que pour le VH, j'ai plutôt eu l'habitude de voir plusieurs proches de la famille et où témoins qui s'en chargeaient, afin de laisser quelques minutes aux mariés avant de rentrer en salle, ce jour là tu ne fais rien, tu profites seulement de la journée, tu ne gères pas l'ordre tu désignes d'autres personnes pour le faire 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration