Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juin 2021 Eure

Inviter son ex

Laura, le 19 Octobre 2017 à 12:01 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Doit on inviter son ex?Je vous explique notre situation :Très bonne entente entre son ex et nous, on se voit tous les jours avec les enfants et leur groupe d'amis est le même pour les deux donc quand nous sommes invités nous sommes tous ensemble!Maintenant monsieur voit son ex plus comme la mère de ses enfants et une amie, que moi je la vois comme la mère de ses enfants et son ex. Alors monsieur souhaite qu'elle soit présente à notre mariage mais moi non je trouve que ce n'est pas sa place...Vos avis nous serons utiles, on les attend avec impatience car personne ne peut nous répondre par oui ou non elle doit être invité!

21 Réponses

Activité récente par Eloo, le 22 Octobre 2017 à 12:34
  • Eloo
    Mariée Pro Juillet 2018 Gard
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme vous je direz de ne pas l'inviter ce nest pas sa place meme si elle reste la mere de szs enfants
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2018 Indre-et-Loire
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne l' inviterais qu'au vin d'honneur à la limite par politesse, mais sinon je trouve que ce n'est pas sa place !
    • Répondre
  • Cam/2014
    Super Mariée Juillet 2018 Haut Rhin
    Cam/2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord avec certaine si ça te dérange ne l’invite pas pour le repas il faut pouvoir être à l’aise à son mariage sinon ont ne profite pas
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2018 Pyrénées-Orientales
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Invites là pour le vdh par politesse pour les enfants et lui si il y tient . Après au repas c’est autre chose , si tu t en foutais pourquoi pas mais si ça t embête non car c’est ton mariage faut pas qu’un détail comme ça te stress
    • Répondre
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je l'inviterai dans ce cas qu'au vin d'honneur étant donné que c'est la mère des enfants de ton chéri mais elle n'a pas sa place dans ce mariage même si elle est resté en très bon termes avec !!

    • Répondre
  • Flowcondeneige
    Mariée Experte Juin 2018 Saint-Denis
    Flowcondeneige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que si une situation est très déplaisante pour un des deux, il faut laisser tomber. C'est un jour qui est censé être parfait et on est pas censés se sentir mal a l'aise ou agacé par la présence de quelqu'un.
    • Répondre
  • Mlle C
    Mariée Experte Juin 2023 Vaucluse
    Mlle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mère de ma belle fille ne viendra pas. Pourtant chéri la considère comme une amie mais moi c'est mort, je ne la veux pas dans mes pattes, je peux pas me la sentir 😂😂 par contre on incite une autre de ses ex que je trouve très sympa 😊 donc je dirai tout dépend de la personne et de si tu aimes vraiment bien ou pas 😉
    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour faire plaisir à ton chéri et ses enfants, je l'inviterai au Vin d'honneur uniquement, c'est sur que l'avoir à le soirée, je pense pas que ce soit trop sa place non plus...

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2018 Côte d'Or
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula perso pour rien au monde je voudrais de l'ex de chéri même si c'est la mère de ses enfants (ici son fils). Nous la question se pose pas car ils ne s'entendent pas, avec chéri on ne veut même pas que son fils assiste au mariage c'est pour dire.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2018 Luxembourg
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'aurais clairement dit de ne pas l'inviter si elle n'etait pas la mere de ses enfants et qu'il n'y avait pas une bonne entente.

    A defaut, couper la poire en 2 et invitez la pour le vin d'honneur (et si elle est pas contente ben tu ne l'invites pas )


    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'inviterai pas mais pour le VH pourquoi pas !
    • Répondre
  • Marie B
    Super Mariée Septembre 2018 Moselle
    Marie B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Instinctivement je dirai de ne pas l'inviter, mais si c'est la mère de ses enfants pourquoi pas le vin d'honneur... ça ne choquerait pas trop du coup 😉
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous vous entendez bien Tu peux l'inviter au vin d'honneur seulement
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Juillet 2019 Nord
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est pas sa place au pire tu peut l'invite que au vin d'honneurSmiley smile moi c'est se que j'ai fait avec une amie à mon copain qui avant avais des vus sur lui...
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je ne voudrai ni de son ex ni du mien.. je trouve que ce n est pas leur place. A toi de voir si ça te convient ou si tu acceptes pour faire plaisir à ton chéri
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je trouve que ce n’est pas sa place mais après pourquoi pas juste le vin d’honneur
    • Répondre
  • Noémie
    Super Mariée Juillet 2018 Aube
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi même si les relations sont bonnes se n'est pas ça place. Si ton futur ne veux rien entendre dis lui que tu tolère ça présence au VH mais pas au repas c'est une sorte de compromis.
    • Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si l'entente est bonne et Qu' il n'y aucune ambiguïté je ne vois pas le pb qu'elle soit présente

    En ce qui me concerne mon ex sera présent et mon chéri trouve ça totalement normal étant donné qu'on est très amis

    Il m' à Meme propose de La prendre comme témoin mdr La jai dit faut pas pousser 😉

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vos relations semblent saines mais si cela te gêne ne serait-ce qu'un peu qu'elle soit présente à votre mariage, tu dois pouvoir le dire à ton futur mari et il doit pouvoir l'entendre et le comprendre. Personnellement je ne voudrais pas qu'elle soit là, meme si tout le monde s'entend bien.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre situation a l'air saine donc cela peut se comprendre que son ex fasse partit du décor en revanche si tu ressens une gêne à cette idee alors ne t'encombre pas de mauvais ressentiments
    C'est ton maraige à toi ! Bon un peu à lui aussi mais ca importe peu lol tu dois quand Même te faire plaisir et non te stresser pour une telle chose
    Et puis mettons aussi les choses à l'envers : toi tu invité ton ex ? Non je présume et si c'était le cas ton futur mari apprécierait il ?
    Et puis chacun réagis différemment même si ca le gênerais pas chacun à son propre ressentitAlors moi si j'ai quelque chose à te dire c'est : fait en sorte d'être apaisée et sereine le jour j On a qu'une vie 😉

    • Répondre
  • Monteiro
    Mariée Addicte Août 2018 Puy-de-Dôme
    Monteiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement je trouve que ce n'est pas ça place après chacun fait comme il le sent. Je sais que j'aurais beaucoup de mal avec cette idée et mon conjoint pareil. Mais si la situation est clair pour vous 3.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration