Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Mariée Addicte Septembre 2019 Alpes-de-Haute-Provence

Inviter une personne à j-3

Christelle, le 23 Septembre 2019 à 22:50 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles ! Demain nous serons à J-3, et aujourd'hui une amie vient de m'apprendre qu'elle et son copain ne pourrait pas être pour je ne sais quelle raison... Bref ça fait du tri dans les amis !

Du coup, tout étant bouclé, nous avons proposé à un ami qui nous avait appris il y a 2 semaines qu'il était en couple et voulait savoir s'il pouvait venir avec. Nous lui avions dit non mais au vu du désistement on lui a donc proposé de venir à avec sa copine.
Du coup il reste 1 "place libre". Que feriez vous ? :- tant pis il y aura un plat en plus- vous inviteriez une personne
En fait, jai une collègue de travail avec qui je m'entends bien et que je connais depuis janvier. Notre liste d'invités était déjà validée à ce moment là, et aussi je n'ai invité personne du travail, excepté une ancienne collègue partie à la retraite.Du coup jhésite à lui proposer, je sais pas trop si ça craint.
Que feriez-vous ?

22 Réponses

Activité récente par Lcgd, le 25 Septembre 2019 à 09:45
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai invité mon coiffeur qui est un copain de longue date au mariage trois jours avant. sa présence n'était pas du a un désistement mais nous avions envie finalement qu'il soit avec nous. il était ravi et il n'a pas du tout mal pris le fait d'être invité tardivement et on s'est très bien amusé avec lui 😉
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Pour moi je laisserai un plat en plus, ne te force pas à inviter quelqu'un qui n'était pas prévu (vous aviez validé votre liste d'invités sans ces personnes, c'est surement pour une raison ...). Cela pourra servir en cas de pépin (je ne te le souhaite pas ! ) ou pour un gros mangeur ^^ Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci de ton avis !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, j'ai eu deux désistements à 48h du mariage, on a proposé à deux personnes de venir en leur expliquant la situation et ils ont compris et accepté.
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis surprise de vos réponses, évidemment la collègue saura que c'est parce que quelqu'un s'est désisté mais personnellement, je comprends qu'on ne peut pas inviter tout le monde à son mariage (d'autant qu'elles ne se connaissent pas depuis longtemps) et je serais flattée que les mariés pensent à moi quand une place se "libère".

Pour mon mariage j'ai une liste que j'appelle "bonus" et pas "bouche trou", ce sont des gens que je n'invite pas en priorité mais que j'aimerais bien avoir le jour J si le budget ne me limitait pas.

Par contre à J-3 c'est très juste oui!

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes vos réponses les filles.

Effectivement le copain était déjà invité et celib à ce moment là. Et y a 2 semaines même pas il nous informe être en couple et vouloir venir avec sa copine en cas de désistement parmi nos invités. Chose accepté hier du coup.

Pour ma collègue, après réflexion j'ai laissé tomber l'invitation finalement, je préfère 😊
    • Répondre
  • Hulya
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Charente Maritime
    Hulya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'avis que tu laisse tomber.
    Je le fais à 1 mois avant le jour j (qui est le même que toi) et la personne m'a direct dit :" ca fait un peu bouche trou !!"d'autant plus que c'était la sœur de la femme à mon frère et que c'est mon frère qui m'avait demandé de l'inviter !!!!
    Au final madame ne vient pas !!! Je sais que c'est 1 repas payé et bon ca évite les mauvais commentaires derrière.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! moi je serai toi je laisserai tomber. Il ne faut pas que tu cherches à combler les trous... Sinon tu n'as pas fini! La veille j'ai une amie qui a annulé, et le jour j ma collègue n'a pas pu venir avec son mari car leur fils se faisait opéré d'urgence... Temps pis ça fera des reste pour le lendemain ^^

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurais penser qu'il avait refuser d'y aller sans sa copine aahah d'où le fait que je ne comprennais pas..
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De ce que je comprends quand l'invitation était lancée il était célibataire mais entre temps il s'est mis en couple. Au départ ils ont refusé qu'elle vienne comme il n'y avait plus de place mais suite au désistement ils ont accepté Smiley smile

• Répondre
  • Cathy
    Mariée Experte Octobre 2019 Loire Atlantique
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je me pose exactement la même question.Je viens d’avoir 2 désistements à 10 jours de notre mariage et nous nous posons la question de proposer aux parents du copain de ma fille de venir.Nous nous connaissons depuis que quelques mois et je peux mettre en avant que le nombre de repas avait déjà été bouclé auprès du traiteur. Nous nous entendons très bien avec eux depuis que nous nous connaissons donc ça nous ferait plaisir qu’ils soient là.
    Le seul hic est qu’ils ont un autre fils mais que nous n’avons « que » 2 repas en plus à ce jour.
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc l'ami était invité mais seul et là ils ajoutent sa copine ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc! Je crois que c'est un peu trop tard... Quelqu'un mangera peut-être un peu plus? 😉
    Une fois j'étais invitée dans les circonstances comme ça: une connaissance nous parlait de son mariage pendant 6 mois, mais personne de notre entourage a été invité... puis 4 jours avant elle m'a écrit : "nous avons de la place et on a besoin des filles célibataires pour allumer la piste ! " Bah...j'ai refusé poliment...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que l'ami avait déjà été invité.... et là il peut venir avec un "plus 1"😉
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si 2 personnes ne viennent pas et qu'à la place tu as invités ton ami et sa nouvelle copine, comment peut il rester 1 place de libre ? 🤔

Personnellement je n'aurais pas invité ta collègue.. A J-3 ça fait un peu roue de secours. Elle n'est même pas préparer, n'aura probablement pas la tenue qu'elle aurait voulu et pour combler juste un repas ça ne vaut pas le coup..
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, personnellement non je laisserai tomber. Ça fait quand même bouche trou. Et ce n'est pas très agréable.
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Iosh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Christelle,
    A J-3 et pour une seule place personnellement non, tant pis.
    Surtout si elle ne connaît finalement que toi et depuis peu.. elle n’a ni eu le temps d’y réfléchir, de s’en réjouir, ni d'éventuellement prévoir une tenue.. ça donne vraiment l’impression de « combler un trou » pour qu’elle ne soit finalement peut-être pas super à l’aise 🤔 c’est délicat..Après a voir, évoque le sujet et si tu entends un « oh j’aurais aimé être là » saute sur l’occasion 🙂
    • Répondre
  • D
    Mariée Pro Novembre 2019 Paris
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je t'avoue qu'inviter une personne a quelques jours d'un mariage est hyper délicat ! Ca fait vite bouche-trou...perso j'aurais pas trop aimé me faire inviter à quelques jours près
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors fonce !
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement elle n'est pas en couple
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pourquoi pas sauf si elle est en couple : ça fait vraiment « bouche trou ». Si ce n’est pas le cas, tu lui explique ce que tu viens de nous écrire, elle peut comprendre 😉
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ta collègue ça peut être jouable en lui expliquant que ta liste était bouclée mais qu’une place vient de se libérer et que tu serais ravie de l’inviter vu que tu l’apprécies ... après il ne faut qu’elle même soit en couple car elle risque de refuser...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration