Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laly
Mariée Confirmée Septembre 2015 Oise

Inviter uniquement au vin d'honneur sans mairie ni eglise??

Laly, le 20 Juin 2015 à 11:59 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles (et les garçons?)

voilà comme le dit mon titre je voudrais savoir si cela se fait d'inviter des personnes uniquement au VH sans qu'ils viennent aux cérémonies mairie + eglise??

je trouve ça plutot bien pour des collegues de bureau par exemple

est ce que l'une d'entre vous l'a dejà fait??

merci beaucoup de votre aide!!

24 Réponses

Activité récente par La Perruche Bleu, le 22 Juin 2015 à 16:21
  • La Perruche Bleu
    Super Marié Août 2015 Savoie
    La Perruche Bleu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui sinon les budgets font mal lol

    • Répondre
  • Sego
    Super Mariée Août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah OK! :-)) c pas plus mal cette évolution
    • Répondre
  • Laly
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Oise
    Laly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Lena. ..
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Moselle
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les invités au VH le sont aussi à l'église mais, dans la fiche explicative qui accompagnait les FP, nous avons proposé à ceux qui le souhaitaient de nous rejoindre seulement à la fin de la cérémonie pour rallier le cortège. En effet, l'église est très petite. Donc chacun fait ce qu'il lui plait. :-)

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu sais le tri se fera naturellement, les personnes les plus proches viendront à la cérémonie et les autres seulement au vin d'honneur.

    Il est impossible pour toi de faire le tri en amont et encore moins le jour J ... à moins de mettre un videur à l'entrée... et encore :p

    • Répondre
  • La Perruche Bleu
    Super Marié Août 2015 Savoie
    La Perruche Bleu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est le mieux a faire mais a la base c'est vin en l'honneur des mariées et donc dans le temps tout le monde pouvez s'y incrusté c'était les truc ainsi quoi nous idem sa sera fermé aussi ^^

    • Répondre
  • Sego
    Super Mariée Août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ??! Alors moi je ne voyais pas ça comme ça du tout! Nous attendons une reponse de la part des invités a notre vh et une fois tout le monde rentré, nous fermons la porte du jardin justement pour éviter les "incrustes"
    • Répondre
  • Laly
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Oise
    Laly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Beaucoup les filles!! Me voici mieux éclairée ...en fait cela m à été suggéré par quelqu'un mais je trouvais cela un peu bizarre ...je note donc vos avis...bon préparatifs à toutes
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon mariage, je n'aurais pu inviter que des gens au vh. Ils seront tous présent du début a la fin. Après pour ta question, inviter juste qu'au vh c'est court. En général c'est mairie et /ou église + vh. C'est mieux et surtout mieux percu par les invités. Ensuite, libre a toi de voir comment tu souhaite que cette journée se déroule. Mais sache que si c'est juste pour le vh, c'est court (entre 1h30 et 3h). Certains estimeront que c'est trop court pour y aller. La mairie et /ou l' église rallonge un peu ce temps.
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qui dit VH dit mairie ou eglise!!!!
    • Répondre
  • La Perruche Bleu
    Super Marié Août 2015 Savoie
    La Perruche Bleu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour a toute

    forcément qui di VH dit cérémonie l'un ne va pas sans l'autres après ça ce fait peut être je n'est jamais entendu ça de toute façon certaine personne rentre dans les mairies et pas dans les églises ou vice versa a savoir que a un VH n'importe qui peut y assisté même un sdf ou une personne passant par là si il on envie de boire un coup a la base on à pas le droit de les empeché je sais niveau budget ça peut en prendre 1 coup ^^ ou alors faut faire en soirée privée enfin je pense

    cordialement

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes les personnes que j'invite seront la toute la journée. En général si elles viennent au vh elles viennent aussi aux cérémonies
    • Répondre
  • Pelletier
    Mariée Experte Août 2015 Eure-et-Loir
    Pelletier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dison ke pour moi ca me ferai bizar detre inviter au vh san ke jassiste a la ceremonie comme je naimerai pa kun de mes inviter se pointe juste pour boire et/ou manger san avoir assister a la ceremonie je trouve ke ca fai pick assiette mai c ke mon avis
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Septembre 2016 Vendée
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on invite les collègues ou autres que pour la messe et le VH ainsi que le soir au bal.
    • Répondre
  • Florie
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Pas-de-Calais
    Florie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous allons nous marier à l'étranger en Avril ! Et en Juin nous allons faire un VH pour les collègues et Un apéritif dinatoire pour les amis. Nous allons écrire écrire sur les invitations "après s'être marié en toute intimité". Je me rend compte que quoique tu fasses dans l'organisation de ton mariage, il y aura toujours des gens pas content !!!! Cela reste ta journée !

    • Répondre
  • C. & E.
    Mariée Pro Octobre 2015 Vendée
    C. & E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je trouve ça bizarre... Nous forcément les gens invité au VH le sont à la mairie. Après d'eux même certains iront directement au VH et ne seront pas là à la mairie. Et pour certains, c'est du bon sens que de laisser aller en priorité la famille et les amis proches. Mais après c'est ton mariage donc à toi de voir Smiley smile

    • Répondre
  • Laly
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Oise
    Laly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Mlle relax
    • Répondre
  • Laly
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Oise
    Laly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui merci voilà une bonne idée
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je pense que tu devrais inviter au moins à une cérémonie, parce que le mariage c'est principalement les cérémonies, et vos voeux...ils risquent de se sentir laisés de n'avoir pas partager ce moment et en plus se sentir comme des cheveux sur la soupe d'arriver après l'euphorie des tous les autres...

    BIzzz

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je rejoins l'avis des filles j'inviterai pr les cérémonies et vh
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux faire ce que tu veux ... après je ne vois pas trop l'intéret d'inviter les gens juste pour boire ou manger sans pariticiper à la cérémonie ... En général, n'importe qui vient à la cérémonie , à toi après de voir si tu les invites à la soirée ou pas mais jamais l'inverse ...

    • Répondre
  • Futur Mme D
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Futur Mme D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai envie de te dire, c'est ton mariage tu fais ce que tu veux ^^
    Apres je ne vois pas en quoi ça te gêne que tes collègues soient là à la mairie et a leglise. Cest quand même ca le point fort de la journee et cest ca qui est célèbré par la suite.
    Apres si cest pour ne pas les ennuyer en donnant le faire part tu peux préciser que la venus aux célèbrations n'est pas obligatoire ^^
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'aurais dit pareille que toi, tu peut au moins faire la mairie ou église + VH ! Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, tu peux le faire, mais ce n'est pas l'usage, et ce d'autant plus parce que les cérémonies tant à la mairie qu'à l'église sont publiques (n'importe qui doit pouvoir assister à ton mariage) Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration