Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre

Invités

Stephanie, le 29 Novembre 2020 à 18:10 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Hello hello ! 😊


Pour celles qui se sont déjà mariées, est-ce que vous avez donné une date limite de réponse? Est-ce qu'elle a été respectée? Pour les FM, comment comptez vous vous y prendre?J'ai de la famille qui vient de l'étranger et entre le covid qui ne facilite pas la tâche et les doutes, je ne sais pas trop comment procéder.J'ai pas trop confiance en ma famille à l'étranger lol ils sont capables de me dire "désolés on ne pourra pas venir" et à la dernière minute changer d'avis et vice versa..

21 Réponses

Activité récente par Tite Fée, le 30 Novembre 2020 à 23:43
  • Tite Fée
    Super Mariée Août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons pas mis de dead-line

    Invitations envoyées en Octobre 2020 pour Août 2021

    Je relancerai les non-répondant·e·s en Mars 2021 ♥

    Puis dernière relance en Juin 2021 ^^

    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariée fin septembre, on avait mis la fin juillet en date limite. Cela n'a tout de même pas empêché certaines personnes de changer d'avis ou les frontières de se fermer (nous avions aussi beaucoup de familles de l'étranger)...


    Nous avons eu, de fait, davantage à manger et à boire que d'invités. Cela nous a tenu toute la semaine pour la nourriture. Le vin, nous en avons encore 😅
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous nous sommes mariés en septembre, c'était notre date de report, ne sont venu que ceux qui venaient en mai initialement.
    Pour septembre, on avait demandé une réponse rapidement sans donner de date car avec les différentes mesures arrivant chaque semaine on était un peu dans le flou.. Finalement les invités nous ont répondu au compte goutte, nous avions relancé nos invités 1 mois et demi avant le mariage, nous avons eu des invités qui ont déclinés l'invitation de par le covid ou autre (grossesse compliqué pour une), ce que nous comprenions totalement et puis la semaine avant le mariage (j'avais rendu réponse au traiteur du nombre exact de convive hein 🙄), nous avons eu 3 couples qui nous ont annoncé leur absences le jour J, tant mieux pour nous dans un sens, ils n'étaient présent que pour le v.h et non au repas. Nous avons eu 2 couples ou le motif était en lien avec le covid, symptômes et cas contact, on était plus que compréhensif et avions même apprécié leur franchise à ce sujet, on les avaient remercier de nous avoir prévenue, et puis le dernier couple, bah ils avaient plus envie de venir, peur du virus apparemment, alors qu'ils sont parti en vacances cet été et elle, bah elle n'avait pas envie de bouger le w.e la.. Autant dire que c'est mal passé auprès de nous.. Mais bon ! On s'est adapté à la situation que le covid nous a imposer, c'est pas toujours simple..
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La relance multiple c’était pour une copine qui était enceinte de 8 mois pour le jour J: elle voulait vraiment venir mais n’était pas sûre de pouvoir...
    bref c’était pleinement justifié 😊
    Donc ça va on a pas eu de gros impolis ...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui... en fait c'était parce que la femme d'un copain a été enceinte... L'accouchement prévu 3 semaines après notre mariage, elle avait des contractions à partir de 3 semaines avant notre mariage... donc au lieu de prendre une décision, ils nous disaient tout le temps la même chose : oui, on sait pas, il y a des contractions... Donc finalement 7 jours avant le Mr a décidé de dire qu'il vient seul, donc 2 personnes en moins. On a supprimé une table...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée de repousser à mars le retour des invités. C'est sûr que la situation sanitaire en fait hésiter plus d un. Vaut mieux te laisser un peu de temps pour savoir qui vient, plutôt que d avoir des désistements d ed dernière minute.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jour -7 je panique 😱😱
    En plus on est pas beaucoup, si il y a 5-6 invités qui manquent c'est une table en moins carrément ! Ça ça me fait peur
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah moi le souci c'est que tout le monde est ok 🤣 je m'attendais a des refus pour caler d'autres personnes mais impossible!
    Par contre c'est la famille de l'étranger qui m'inquiète. J'ai mon oncle avec sa femme et sa fille qui me dit "je sais pas trop.." c'est pas une réponse ça !
    Moi j'ai donné une date limite à janvier mais vu le contexte actuel je vais repousser à fin mars je pense..
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non sérieux?! Ahahaha 2024 les gens abusent 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu'est ce que ça peut me gonfler ces réponses ! Comme si on était pas au courant que tout dépendait du Covid.
    Moi les gens ne me parlent pratiquement pas du mariage. Comme si c'était limite déjà décalé.
    Moi aussi je pars du même principe. Je relance une fois. Si doute ou pas de réponse, bye bye.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que je pourrais me vexer qu'on me réponde pas même si je relance 😅 je prendrais limite ça comme un non!
    Je pense par contre que si on me dit "on vient pas" et à la fin "finalement si" je n'accepterai pas..
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! J'avais prévu aussi 3 mois avant mais ça me semble être une grosse marge..
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Stephanie,

    Je vais commencer par envoyer un Save The Date 1 an avant puis les faire part 6 mois plus tard. Je vais ensuite voir avec le traiteur, quand il a besoin d'une réponse définitive et en fonction de ça je donnerai une date butoir en prenant en compte le fait qu'à partir de là je pourrais organiser mon plan de table.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Comme notre hôtel-restaurant nous a dit qu'ils doivent avoir le nombre de convives 10 jours avant, on a demandé la réponse 5 semaines avant le mariage. Il y a bien sûr des gens qui nous ont dit avant, mais aussi ceux qui a jour-7 n'étaient pas encore décidés...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage , initialement prévu le 3 juillet 2020 et repoussé d un an, Nous avions demandé une réponse en janvier. Oui c'est tôt mais c'était pour pouvoir invités des personnes en plus au vu des désistements. Nous avons relancé par textos.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca fait 15 ans que je suis avec mon homme, 15 ans qu'on nous bassine avec le mariage, et maintenant qu'on veut le faire, il y a toujours quelqu'un pour ramener sa fraise, c'est un comble quand meme lol.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣 tu veux pas arrêter de vivre de non plus? 🤔🤣
    C'est abusé..
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous faisons au feeling, nous avons fait une liste de 30 personnes. Notre mariage est prevu le 10 juillet 2021, j'ai eu comme reponse de mon père "tu ne voudrais pas plutot le repousser a 2024?" bah non, je ne vais pas m'arreter de vivre, si confinement oblige, bien sur que ce sera repousser, mais si pas le cas, je ne vois pas pourquoi je repousserais

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'était aussi ma grande peur que les gens disent oui puis en fait non juste avant le mariage Smiley angry . Je me marie en mars, date de réponse avant le 20 janvier. Les premières réponses sont tombées "Oui mais on verra selon la situation sanitaire si votre mariage n'est pas interdit" Elle m'agace cette réponse (Bien évidement que si on est confiné on annule la fêteSmiley laugh - mais pas le civil)

    On a fait une "note Covid" sur notre site de mariage où on explique aux gens que l'on est très conscient de la situation et qu'on ne fera prendre des risques à personnes, et où on explique aussi nos plans A, B et C Smiley smile

    J'ai essayé d'anticiper au maximum leurs différentes questions parce que j'ai pas envie de récupérer des réponses incertaines et de me retrouver à rassurer tout mes invités sur leurs inquiétudes …

    Par contre fin janvier on relance ceux qui n'on pas répondu mais début février pas de réponse = tu ne viens pas. On va pas attendre les gens, s'ils hésitent c'est qu'ils n'ont pas très envie de venir...

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous n’avons pas eu de réponse négative qui s’est transformé en « on vient » juste un couple d’ami qui en venu avec ses deux enfants car leur solution de garde a capoter au dernier moment.


    Par contre nous avons eu quelques annulations de dernière minute, pour raisons médicales pour la majorité.
    Nous avions demandé une date retour et avons envoyé un sms, voire deux ... aux quelques retardataires.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je compte leur laisser 3 mois pour nous répondre. Bien noter qui réponds ou non et renvoyer des messages aux personnes qui n’ont pas donné de réponse juste à la fin du délai. Puis la famille loin on va leur redemander 1 mois avant si c’est bon pour se loger tout ça... selon leur réponse on relancera ou pas. Le traiteur nous laisse jusqu’à 8/10 jours avant pour donner le nombre définitif 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration