Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Nouvelle Mariée août 2027 Nord

Invités

Elodie, le 12 Juillet 2022 à 22:07 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,
Avec mon conjoint on se lance tout doucement dans la préparation. On compte minimum deux ans pour tout préparer calmement et pouvoir tout payer au fur et à mesure. L'une des premières choses c'est la liste d'invité sauf que dans la famille on a pleins d'ado qui on entre 16 et 18ans sauf que d'ici deux ans ils auront peut-être un copain ou une copine du coup c'est hyper chiant de prévoir des "au cas où". Vous aussi vous avez eu ce petit "problème" ?

26 Réponses

Activité récente par Céline, le 13 Juillet 2022 à 12:21
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui nous avons une petite dizaine d'ados dans ce cas, c'est gerable mais en dernière minute
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, et bien nous on est en plein dedans ! Nos amis ont entre 18-28 ans et c est juste l horreur de gerer les copains copines.. Perso quand on a envoyer les invitations on pensais etre aux alentours de 75, au final on sera 80 et le pire c est que les 5-6 personnes qui se rajoute sont des gens qu on a très peu vu voir pas du tout mais difficile de dire non pour ne pas froisser les gens..
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je pense que c’est de leur en parler et voir avec eux si tu es proche moi dans ma famille il y a que mes proches cousins et cousines qui viennent mais leurs enfants ne viennent pas donc ce sera peut-être le cas pour toi aussi à voir avec eux
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elodie !

Bienvenue !

J'espère que les conseils t'auront aidé Smiley smile

N'hésite pas à consulter les professionnels du mariage : Prestataires

Tu auras combien d'invités ?

Bonne journée Smiley kiss

• Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Elodie,

Pour les ados/jeunes adultes je ne compte pas de +1. Et pour mes autres invités qui sont à ce jour célibataire pareil. Je ne souhaite pas inviter la copine ou le copain du moment, que je ne connais pas.

Nous sommes déjà presque 200 au VH et 120 à table Smiley laugh

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous aussi nous avions le cas, finalement ils ne viennent pas pour la plus part 😅 Mais nous avions compté un +1 à quasi chaque grand ado pour avoir le nombre le plus élevé d’invités et éviter de se retrouver sans place si tout le monde est accompagné ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai 27 enfants/ado, je ne compte pas de plus 1 pour eux.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que j'avais commencé par faire mais du coup ça monte à une vitesse 😱
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui à voir au fur et à mesure merci ☺️
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ce ne sera pas mon cas et si ca l'aurait été je me dis qu'à cet âge là certainement rien de très sérieux moi j'aurais invité uniquement la personne en question. Et au pire s'il demande à ce que la copine puisse venir à toi de voir mais pas automatiquement l'invitée enfin pour moi.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai prévue pour tout les célibataires un au cas où comme sa je vois se que je peux faire si jamais j’ai besoin (j’ai fait les deux)
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà c'est tellement cher 😱
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet ça monte très vite et le budget peut ne pas suivre (faut prendre ça aussi en compte quand tu fais ta liste d'invités)
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Juste 2 oncles de ma mère mais qui ont à peu près son âge et qui ont grandi avec elle comme des frères et que je voyais beaucoup quand j'étais enfant... donc finalement je ne vais pas les inviter parce qu'avec leurs femmes et enfants ça monte vite, au début je voulais inviter les enfants du nouveau conjoint à ma grand mère parce qu'ils nous ont reçus plusieurs fois et ils nous ont très bien reçus mais bon encore une fois ça fait vite monter la liste ...
    • Répondre
  • Blandine
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans les 88, tu prends les cousins de tes parents et leurs enfants ?
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au départ j'avais déjà un peu limité mais j'avais quand même compté 88 de mon côté... j'essaie de réduire 🤣
    • Répondre
  • Blandine
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends très bien ton dilemme de grande famille. La famille de mon mari étant mini par rapport à la mienne (10, enfants compris et en rassemblant le côté maternel et paternel), j'ai limité à ma famille, mes grand-parents, oncles-tantes et cousins direct (soit 38, ados et enfants compris).
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton conseil ☺️ j'ai un frère de 18ans mon conjoint a 2 frères et 1 sœur entre 16 et 18ans plus dans les cousins cousines au moins 5 j'essaie de trier j'ai une très grande famille j'aimerais inviter tout le monde mais ce n'est pas faisable à moins de me marier dans 10ans 🤣
    • Répondre
  • Blandine
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Je suis l'aînée de 12 cousins, la dernière ayant 21 ans à mon mariage. Pour les cousins que je savais en couple et avec le/la même partenaire depuis quelques années, j'ai invité les deux.
    Pour les autres, je les ai invité seul. Si vraiment l'un d'eux souhaitaient que son/sa copain/e vienne, je pense qu'il/elle aurait fait la demande. J'ai appris lors de mon mariage que cerrains étaient en couple mais ils ne se voyaient pas venir avec leur "conjoint/e" car ça aurait fait la présentation officielle à toute la famille.
    Du coup, je te dirais de ne pas te prendre la tête surtout 2 ans avant. Arrondi légèrement au dessus ton nombre d'invités (à la dizaine du dessus) et tu pourras toujours ajuster après en fonction des retours que tu auras (c'est rare que tout le monde réponde présent).
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça me semble évident ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors ici j'invite les personnes de la famille si il sont en couple et que je ne les connais je ne les inviterai pas.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mettre mot est la communication ! Si ça peut être parlé avec chacun tout ira bien !
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Bienvenue sur la Commu 😊
    J’ai fait le choix aussi d’organiser sur 2 ans, et on est passé en-dessous de 1 an y’a peu ! Pour les ados actuels, je ne pense pas que tu doives inviter les éventuels + 1 dans le futur. Sauf bien sûr quand il s’agit de vos très proches, et en plus ce seront des + 1 que vous rencontrerez régulièrement !
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parmi ces fameux ados il y a nos frères et sœurs donc ils doivent forcément être là 🥰 Après pour les cousins cousines je trouve ça un peu spécial de "leur dire de partir" alors qu'ils vivront encore probablement chez leurs parents et que leurs parents resteront ... Peut être oui ne pas inviter les chéris oui et voir en temps voulu si certains ne peuvent pas venir de pouvoir inviter en dernière minute ceux qui sont en couple depuis longtemps si j'ai pas de meilleure solution ...
    • Répondre
  • P
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou alors ne pas convier les chéris /es
    • Répondre
  • P
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    J'avoue je n'avais même pas penser à ça !
    La question des ados c'est toujours compliqué je trouve. Peut inviter jusqu'à VH et après ils font leur soirée de leur côté ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration