Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Super Mariée août 2023 Isère

Invités

Estelle, le 3 Septembre 2022 à 22:11 Publié dans Organisation du mariage 1 25
Sauvegardé
Répondre
Hey 🙂, pour le mariage comment faite vous votre liste d'inviter ? Vous inviter que les proches ? Les connaissances avec qui vous vous entendez bien ? Les amis de la famille ? Des personnes que vous voyez rarement ? J'ai besoin qu'on m'éclaire mdr j'ai fait ma liste mes je veut être sur qu'elle soit fini et bien pas que j'invite des personnes et que derrière j'ai plus de nouvelle 😔

25 Réponses

Activité récente par Mary, le 6 Septembre 2022 à 21:21
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux inviter des collègues de travail avec qui tu t' entends bien.
    Amis, famille bien sûr.

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on invite la famille proche, parents, grands parents, frères, cousins proche, amis proches. Pour les connaissances et amis ils sont invités à la cérémonie laïque et au vin d'honneur. La salle est conçue pour 80 personnes alors on fait des choix. Et même en réduisant ça va vite quand même puisqu'avec les enfants ou les partenaires ça rajoute toujours
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons privilégié les proches (famille et amis) que nous côtoyons régulièrement dans le courant de l'année. Etnous aurons 15-20 personnes qui ne participerons qu'à la cérémonie et vin d'honneur.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Famille proche, parents, frères et sœurs, oncle et tantes, cousins et cousines et les amis les plus proches (et un ou deux couples d'amis des parents)
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous c'est la famille proche pour le repas et pour le VH se avec qui ont s’entendent bien amis et famille
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous avons choisit de faire un petit mariage avec seulement les personne que l'on côtoie très svt. Nous serons 60 au VH et 35 au repas (sans compter les enfants) nous avons invités famille et amis.
    Bonne préparation à vous.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a invité juste ceux qu’on avait envie 🥹☺️😉😗
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ces personnes ne sont pas importantes ni important qu'elle soit la, en budget on est large jai prévu pour 50 personnes et si j'enlève les personnes qui sont pas importantes on serai 38 je vais regarder tout sa avec la liste d'inviter. Merci je vais voir en fonction de sa
    • Répondre
  • J
    Marié Addict août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une question ? Est-ce-que pour toi c'est important que cette personne soit présente si oui pourquoi ? Combien tu as de budget ? Pour moi, les personnes qui ne sont pas plus importante que ça ne sont pas invités. On ne peut pas inviter tout le monde si c'est ton cas c'est super. Mais n'oublie pas c'est avant tout ton jour tes choix tes ententes. Moi je n'invite pas les amies et mes amies. Et non parce que je veux mes amies présents, ma famille les personnes auxquelles je tiens !
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci je vais regarder
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons un budget pour inviter 50 personnes et nous somme 40 pour le moment mes a voir si on valide la liste ou si on enlevé des personnes. Merci bcp je vais regarder 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement je ne sais pas trop qui mettre il y a des personnes a qui je parle que j'ai mit dessus mes que je suis pas proche, j'ai des collègue de boulot avec qui je m'entend bien mes pareil je ne sais pas si je doit les mettres, car nous on invite tout le monde au vin d'honneur et au repas.. jai mit des personnes qui sont amis avec des amis a nous avec qui on s'entend bien mes pareil est ce que je doit les mettres, j'ai une colegue de lycée a qui je reparle mes on se voit rarement ces pareil je ne sais pas si je doit la mettre j'ai peur d'inviter des personnes et que je vais regretter après.. 😓
    • Répondre
  • J
    Marié Addict août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Alors je vais écrire une seule chose : invite qui tu as envie toi et ton conjoint. Les personnes importantes pour vous et que tu souhaites avoir à tes côtés ! Smiley smile

• Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Estelle. Ça depend un peu de vos envies et de votre budget aussi. Souvent on est amené à réduire le nombre d invités et faire le tri à cause du budget.
    Pour notre part, on a tous les 2 une grande famille. Et rien que oncle tante et cousin.e.s germain.e.s ça nous fait plus de 70 personnes.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ça dépend vraiment des gens et du budget. Nous c’est petit mariage: 50 au VH 40 au dîner (adultes).
    J’avais vu ça sur mariages.net:
    Invités 1

Je te le partage aussi.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on fait un petit mariage. On invite famille, amis très proches et collègues très proches. Plus les accompagnants s’il y a.
    Les personnes que l’on voit rarement on ne les invite pas.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si c a peut t’aider Invités 2
    Invités 3

• Répondre
  • Capucine
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Corrèze
    Capucine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous serons une soixantaine, que des proches : famille, amis de la famille, amis - même ceux que l'on voit très rarement à cause de la distance, et mes directeurs avec qui j'ai un lien très fort. En fait, on a pas réfléchi en terme de "rang" ou de catégories, on a juste lister tout ceux avec qui nous voulions fêter notre mariage, sans réfléchir aux conventions ! 🥰
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour notre VH et réception, on a fait familles proches, amis et 4 couples d'amis de mes parents (après looongues négociations).
    J'ai quand même permis à mes parents de faire un cocktail après la cérémonie (on avait le temps) avec leurs voisins, amis et famille éloignée. C'était ça ou j'étais écartelée entre mon mari et mes parents.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    J'invite seulement les personnes dont je suis proches. J'inviterai des voisins mais que au Vin d'honneur.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    On est ensemble depuis qu'on a 16ans donc ce n'est pas trop trop dur à faire.
    En plus peu de famille (un couple d'amis très proche par parents) et mon homme étant pompiers dans la commune depuis 16 ans c'est notre seconde famille ! Ensuite j'ai quelque amies de ma promo étudiante, lui un ami d'enfance. Principalement des amis en commun en faite ! Quelques collègue jusqu'au VH et c'est tout
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous on a deux listes. Une pour les proches et une autre pour le reste (connaissances, patrons, collègues, amis des parents etc).
    Du coup, la liste des intimes totalise 20 personnes et le reste c’est les autres.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est un choix. Nous personnellement on as décidé d'invités que des personnes proche. Des personnes que l'on côtoie
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'hésite pas mes justement j'ai peur d'oublier des personnes et je ne sais pas trop qui ont doit inviter ces compliquer surtout les personnes a qui je parle du jour au lendemain on peut devenir des inconnus pour plusieurs raison. Alors voilà pour le moment nous somme une 40 aine
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que si tu hésites sur certains invités , c'est que tu te forces à les inviter. Donc leur présence n'est pas nécessaire.
    Après ça dépend de ton budget, de ce que tu veux pour ton mariage...Perso, nous étions 60. Famille proche et amis proches. Pas de connaissances ni de collègues de travail. Et tout le monde était invité à tout ( vin d honneur et repas).
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration