Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Nouveau Marié Juillet 2024 Morbihan

Invités

Vincent, le 25 Mars 2024 à 08:13 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je voulais savoir comment vous avez fait votre choix des invités. Je trouve que c'est un vrai casse-tête entre ceux que l'on veut vraiment, ceux qu'il ne faut pas froisser.... Je suis perdue !

14 Réponses

Activité récente par Virginie, le 27 Mars 2024 à 05:47
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous n'avons invités que les (très) personnes proches de nous.
    Le principal c'est que vous soyer entouré des personnes qui compte vraiment pour vous.Pas forcément besoin d'être très nombreux pour avoir un beau mariage
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a inviter très peu de personnes
    On a invités les gens proche qui font parti de notre vie.
    On est 42 adultes au repas.On a aucun regret.
    • Répondre
  • V
    Nouveau Marié Juillet 2024 Morbihan
    Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos messages qui m'ont beaucoup aidée à relativiser. Effectivement c'est notre jour et ceux qui ne sont pas contents, tant pis.
    • Répondre
  • Alienor
    Mariée Confirmée Mars 2025 Essonne
    Alienor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté il faut dire que le budget ne permettait pas d’inviter tous ceux qu’on aurait aimé. Du coup nous faisons une réception pour la famille et amis très proches et une soirée chez nous pour les amis.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors à 55 ans, j'ai fait comme j'avais envie ! Parents, frère et soeur, meilleures amies, amies de boulot, oncle, cousine (2), cousin (1)... ... Uniquement des gens qui comptent pour moi ... Notamment des amis de mes parents qui m'ont vue grandir... Pas de "je me sens obligée de...", très peu pour moi 😉🥰
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons fait le choix de n'inviter que les personnes que nous voulons vraiment avoir avec nous ce jour là. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle il n'y aura aucune personne invitée uniquement au VH et que tout ceux qui le souhaitent seront les bienvenus le lendemain au brunch.
    On le dit souvent mais c'est tellement vrai, c'est votre jour, vous devez faire selon vos envies. Mais comme c'est facile à dire et moins à faire, peut être que ces personnes ne pourraient être conviés qu'au VH...
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Compliqué … y a des gens que j’aimerais ne pas inviter mais c’est le conjoint ou la conjointe … donc c’est un crève cœur pour certains invités.


    Mais sinon j’ai invité que ceux que je voulais voir
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Alors je rejoins tout le monde, zéro prise de tête : vous invitez ceux que vous aimez et dont la venue vous fera plaisir, et puis c'est tout 😊
    Pas de stress à avoir pour les autres, ce n'est plus comme autrefois où on invitait tout le village systématiquement, par tradition, calcul ou mondanité. Maintenant les mariages ça coûte de plus en plus cher, ce sont les mariés qui invitent en général (et non plus la famille, donc ce n'est pas à la famille de choisir) et plus personnalisé. Donc faites ce que vous voulez ! De notre côté aucun scrupule, parce que franchement c'est un peu hypocrite d'inviter quelqu'un juste pour ne pas le froisser... Si vous avez un vin d'honneur, ça peut couper la poire en deux en invitant ces personnes qu'au vin d'honneur mais même là pour nous ce n'est pas vraiment utile.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici c'était au feeling pour moi et pour mon FM toute sa famille pour ne froisser personne! 😉
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, j'ai eu des moments de doutes mais pour aider je me suis posée une question: est ce que ça me fera plaisir de voir cette personne? ou plutôt, est ce que cette personne va me manquer si elle n'est pas là?

    Si la réponse est non (ou en tout cas pas un oui franc), alors je ne l'invite pas. ça fait que je me suis retrouvée à inviter des personnes très éloignées dans ma famille à la place d'autres plus proches (au niveau généalogie). Et je m'en fiche si je vexe ou autre, si la personne n'est pas invitée c'est qu'il y a une raison, et notamment, le budget. Quand on a un budget serré, on ne peut pas se permettre d'inviter tout le monde, alors autant s'entourer de personne qui compte vraiment.

    N'oublies pas que c'est TON mariage, invites qui tu veux Smiley smile

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'écoute surtout pas tes proches qui veulent inviter des gens à ta place... mon beau-père nous a demandé 3 fois d'inviter un ami à lui parce qu'il voulait lui rendre une invitation... mais non en fait !
    Après oui parfois il y a des gens pour lesquels on doute mais il est difficile de ne pas les inviter parce qu'on risque de les froisser... il faut que ça reste une exception, le mariage est un moment très personnel où il fait se sentir à l'aise et donc entourés des gens qu'on aime...
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je vais rejoindre les filles...

    Ici ça a été (presque) simple :

    La famille proche (parents, frères, soeurs etc...) + oncle et tante et/ou cousins proches... comme on se le disait avec une de mes cousines avant-hier, l'idée est que chaque branche d cela famille soit représentée si tata/tonton ne peuvent pas venir ce sera une cousine proche etc...

    Les amis c'est plus simple. Il y a les évidents... ceux dont on est proche depuis toujours + les amis professionnels (je suis Freelance, j'ai l'habitude de bosser en "meute" de consultants souvent le même) idem pour ma chérie qui est prof seuls le plus proches seront invités.

    ensuite, on se pose la question pour des amis sincères mais que l'on voit de loin en loin... encore une fois, l'idée est que les gens qui nous entourent ce jour là soient des personnes auxquelles son tient et dont on sait que notre amitié est profonde et réciproque (en même temps, j'aurais 51 ans, Nat 48, des amis on a vu passer)...

    Enfin, les copains, ceux -là seront invités au vin d'honneur (environ une trentaine)...

    Tout cela pour te dire, qu'il y aura peut être des froissés mais ce n'est pas grave, concentre toi sur ceux qui sont évident, les "je sais pas" il n'y en a pas tant que cela.....

    et pour conclure, n'oublie pas que c'est TON mariage... la belle-mère de Claire il y en a plein comme elle qui font un peu pression pour inviter la voisine de l'ancienne adresse et qui a vu ton FM faire ses premiers pas mais que tu n'as pas vu depuis 25 ans...... il faut résister à fond là dessus et être clair !!

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Vincent
    Choisis ta famille proche et tes amis.
    Fais selon ton budget et la place disponible dans ta salle 😉Moi j'ai mis un stop à ma belle-mère qui voulait inviter beaucoup trop de monde alors qu'on n'a ni le budget ni la place dans la salle...Et aussi, si quelqu'un t'aide à payer ton mariage retiens bien que l'argument "c'est moi qui paye" ne doit pas marcher. Si quelqu'un veut t'aider à payer ton mariage, grand bien lui fasse mais ça doit rester TON jour 😉
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le but est de ne pas avoir de regret. Il faut vraiment inviter ceux que tu souhaites.


    Quand tu parles d’invités qu’il ne faut pas froisser tu parles de quel « genre » d’invités? Des personnes que tu ne voies casimekt jamais mais comme c’est la famille il faut les inviter?

    Il y a aussi la question du budget. Peut-être être que ça peut rentrer en ligne de compte aussi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration