Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mely
Mariée Addicte Septembre 2025 Seine-et-Marne

Invités

Mely, le 30 août 2024 à 19:16 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les fm,

J'espère que vous allez bien 😊
Petite question... Comment vous avez fait un tri ?On est beaucoup plus qu'on avait imaginé avec juste la famille proche et amis proches
Je sais pas trop comment procéder Comment avez vous gérez ?
Merci 😊

12 Réponses

Activité récente par Philippe, le 3 Septembre 2024 à 09:49
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ici on fait simple

1 liste complète tout le monde etc...

1er tri : on évacue dans la famille les "trop loins", les "jamais vu ou depuis trop longtemps"...

bilan : décision famille proche + oncles & tantes ou cousins si pas de tontons tatas... + quelques exceptions pour des super proches & mon filleul

2ème tri : on trie les amis / collègues / copains

bilan : décision les amis les plus proches et avec lesquels on a un lien vraiment fort

en liste "complémentaire" ceux qui sont invités au VH mais qui pourraient être "upgradés" en cas de désistement...

on passe de 170 à 110 comme cela sachant que l'on va encore un en perdre en route.... et 150 au VH !

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’avais vu une vidéo d’une wedding planneuse qui conseillait de faire plusieurs listes: liste A pour les gens indispensables, sans qui vous ne pourriez pas vous marier s’ils n’étaient pas là, liste B les personnes proches, ceux dont ça vous ferez vraiment très plaisir qu’ils soient la, liste C ceux que vous aimeriez qu’ils soient la mais s’ils ne sont pas là ce n’est pas grave…. Etc etc en gros hiérarchisez votre liste d’inviter et si vous avez trop d’invités et bien commencer par éliminer ceux qui sont en bas de la hiérarchisation que vous avez établi. Vous pouvez aussi établir des règles du style « on invite les enfants mais que les enfants des très poches », « pour les +1 on accepte que si ça fait plus en un an qu’on les connaît » etc…
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est vraiment la famille proche et les amis de longue date et les personnes positives et non dans la critique
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Question délicate mais avec l'âge et les expériences de la vie ça a été plus facile je crois pour nous. Je dirai qu'il s'agit de personnes aux ondes positives, pour lesquels l'amour ressenti est réciproque.
    Pas forcément des gens que vous voyez toutes les semaines.
    • Répondre
  • Mely
    Mariée Addicte Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Mely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup à tous pour les messages
    On va tenter de se réquisitionner pour faire un tri !
    Je vais appliquer vos méthodes 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un nombre max à ne pas dépasser. On a dit à voix haute les prénoms de chacun et on s'est posé 3 questions nous ont ils invité à leur mariage, est se qu'on se voit plus de 1 fois par an, est se qu'on a un échange de vrai qualité à chaque fois avec ces gens ou c'est plus par habitude.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous étions fixés un nombre à ne pas dépasser. Puis, le tri côté famille et avec qui nous avions des relations et les affinités. Et ceux qui sont là pour nous.
    C'était surtout de mon côté ayant une très grande famille mais le tri a été très rapide finalement, ayant des problèmes de santé, certains ont vite disparu de nos vies et puis d'autres changent de trottoirs quand ils me voyaient de loin donc c'était très rapide de garder ceux qui comptaient pour nous et en particulier pour moi. Pour mon mari, si on aurait pu se marier qu'avec le représentant du maire et nous 2 ça aurait été parfait
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ici nous avons invités tout le monde donc je ne peut pas t'aider. Peut-être n'inviter que votre famille et amis les plus proches? Les autres comprendront, tous le monde na pas un budget extensible. 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors c’est naturel chez moi
    Nous avons pris que les proches. Sans se poser de questions …
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    On s’est demandés si on avait eu des nouvelles récemment, si on avait vu les personnes concernées et si on avait envie de partager cette journée avec eux.
    Pour la famille, on s’est dit qu’on invitait que ceux qu’on avait envie de voir, tant pis si on devait diviser les fratries ou les cousins/cousines 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que vous voyez régulièrement toutes les personnes de la liste? Est-ce qu’ils font partie de votre quotidien? Est-ce que vous vous appelez pour prendre des nouvelles?

Par exemple tu peux ne pas inviter des cousins avec qui tu n’as pas trop de relations. Ce n’est pas parce que c’est la famille proche que l’on est obligé d’inviter.

Tu as aussi l’option de ne pas inclure les enfants.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avons fait surtout le tri côté famille, un "représentant" par branche familial et après selon les affinités, qui voulez-vous vraiment avoir autour de vous? Qui est toujours là pour vous?

Des petites idées comme ça...Bonne soirée

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration