Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

1
Mariée Curieuse Février 2020 Paris

Invités à la cérémonie/vin d'honneur mais pas réception/repas

123, le 9 Juillet 2017 à 18:56 Publié dans Décoration 0 39
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles!

J'ai besoin de votre aide. Comment peut-on faire comprendre à des convives qu'ils sont invités à la cérémonie religieuse puis au vin d'honneur mais pas à la réception et au repas sans avoir la sensation de les mettre dehors?

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils!

39 Réponses

Activité récente par Marine, le 10 Juillet 2017 à 08:39
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons fait un carton cérémonie + VH (le carton de base que tout le monde avait) puis des petits cartons en + pour le repas et le retour!

    Tu peux aussi indiquer l'heure, mais les gens partent d'eux même il n'y a pas à s'inquiéter pour ça!

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions fait des faire part différent avec noté qu'ils étaient invités au la cérémonie a 16h30 puis au vin d'honneur avec les horaires 18h 20h (plus ou moins je crois qu'il a dur finir vers 20h30)

    Mais ne t'inquiète pas les invités partent d'eux même, de toute manière les gens vont commencer a rentrer dans la salle et le vin d'honneur débarrasser lorsqu'il n'y auras plus rien.

    • Répondre
  • Priscilla
    Super Mariée Août 2017 Loire Atlantique
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement tu n'as pas à t'en faire pour ça mais si tu veux être sûre tu peux effectivement mettre des horaires.
    • Répondre
  • 1
    Mariée Curieuse Février 2020 Paris
    123 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non non, c'est bien pendant le vin d'honneur. C'est moi qui me suis mal exprimée.
    Oui c'est aussi une idée, merci Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah zut j'avais pas compris que c'était pour l'invitation mdr on a fait un carton repas qu'on a mis que pour ceux qui étaient invités et sur tous les faire part une invitation générale cérémonie et vh ☺
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso les notre on compris d'eux même ils sont partis au fur et à mesure on a eu à virer personne... j'ai fais le lance du bouquet vers la fin du cocktail ça donne le signal aux derniers mais franchement on a eu aucun soucis ☺
    • Répondre
  • 1
    Mariée Curieuse Février 2020 Paris
    123 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas con du tout en effet de prévoir une heure de battement ! merci de l'idée Smiley smile

    • Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi, l'idéal est d'indiquer sur le faire part "vous êtes conviés à la cérémonie à **h, et au vin d'honneur qui suivra de **h à **h " (prévoir une bonne heure de marge, par exemple annoncer 20h pour un début de repas à 21h )

    Ainsi, les gens partirons d'eux même. Pour les derniers à trainer, tu peux aller les voir quand l'heure maxi est passée, discuter deux minutes et leur dire au revoir dans la foulée, là normalement ils comprennent !

    • Répondre
  • Houat et Hoëdic
    Mariée Pro Octobre 2017 Vienne
    Houat et Hoëdic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici, un FP différent selon les invitations...

    • Répondre
  • 1
    Mariée Curieuse Février 2020 Paris
    123 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui voilà ^^ en espérant Smiley xd

    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Addicte Juillet 2017 Jura
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait pas le vin d' honneur et le repas au même endroit comme ça c' est simple quand on s' en va il n' y a que les gens invités au mariage qui vont suivre (enfin j' espère😁)
    • Répondre
  • Blandine
    Super Mariée Mai 2018 Tarn
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c'est le meme faire part pour tout le monde avec indiqué vin d'honneur 18h-20h Et j'ai rajouté un carton d'invitation pour ceux du repas


    Invités à la cérémonie/vin d'honneur mais pas réception/repas - 1

    Invités à la cérémonie/vin d'honneur mais pas réception/repas - 2
    • Répondre
  • 1
    Mariée Curieuse Février 2020 Paris
    123 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour toutes vos réponses. Il est vrai que je me suis mal exprimée dans la discussion mais je parlais lors du jour J, comment indiquer que nous allons passer à table et que de ce fait, ceux qui n'y sont pas conviés doivent partir.

    Mais l'idée d'indiquer sur le faire part une heure de fin pour le vin d'honneur me semble la solution la plus simple ! en espérant que les invités s'y tiennent! ^^

    • Répondre
  • 1
    Mariée Curieuse Février 2020 Paris
    123 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui moi c'est ça qui me tracasse: c'est d'être obligée de leur faire comprendre que là il va falloir partir... donc je pense en effet, comme évoqué plus tôt, qu'indiquer une heure de fin de vin d'honneur est une bonne idée!

    • Répondre
  • 1
    Mariée Curieuse Février 2020 Paris
    123 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui pourquoi pas aussi.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C original JE n'ai jamais vu de faire part ou cetait coché
    • Répondre
  • 1
    Mariée Curieuse Février 2020 Paris
    123 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Manon Online · Aujourd'hui à 19:26 Bonjour, Voulant inviter certain jusqu'au vin d'honneur et d'autre jusqu'au bout, je vais partir sur 3 faire parts différents. - Le premier pour les familles. (cérémonie civil, bénédiction religieuse, vin d'honneur et repas) - Le deuxième pour certains amis. (bénédiction religieuse, vin d'honneur et repas) - Le troisième pour d'autres amis (bénédiction religieuse, vin d'honneur) En lisant ta discussion je me suis rendu compte qu'il serait judicieux d'indiquer des horaires, je pense que je vais donc insérer dans les faire parts, le déroulement de la journée avec les différents horaires de début et fin pour chaques étapes de la journée de mariage.

    Oui mais je voulais éviter de devoir imprimer plusieurs faire parts. D'où l'idée d'une liste et cocher auxquels moments les invités sont conviés. Nous on est mariés à la mairie déjà. Mais on prévoit de passer en 2020 à l'église (2020 car on s'est mariés à la mairie un vendredi 14 août et on veut retomber sur la même date!)

    • Répondre
  • 1
    Mariée Curieuse Février 2020 Paris
    123 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Amandin Online · Aujourd'hui à 19:22 Tu peux faire intervenir un enfant avec une pancarte "à table" pour faire comprendre que le vin d'honneur est fini. Comme ça ça les fait partir mais gentillement (moi cest ce que je vais faire) je ne sais pas si ça répond à ta question

    oh oui c'est une façon assez mignonne en effet ! si si c'est tout à fait ça! c'est le jour j qui me pose problème; dans le sens que je ne sais pas comment leur faire comprendre que c'est le moment de partir car on va passer à table. c'est assez délicat

    • Répondre
  • 1
    Mariée Curieuse Février 2020 Paris
    123 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah je ne savais pas. Non pas encore. Mais c'est en 2020 ^^ donc il y a le temps. C'est juste que j'aime bien prendre le temps de voir plusieurs options (traiteur, menu, dj, lieux, ...). Comme ça le moment venu de tout préparer on saura déjà ce qu'on veut en définitive, y aura plus qu'à réserver!

    • Répondre
  • 1
    Mariée Curieuse Février 2020 Paris
    123 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tu sais comme quand tu fais une liste de tâches à accomplir, tu coches celles que tu as faites. là ce serait cocher les moments auxquelles ils sont conviés

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pour ma part j ai fait des faites part avec une invitation au vin d honneur et d autres avec invitation au repas j ai expliqué que je faisait un repas avec juste la famille et mes amis ont très bien compris j espère que ca t aidera
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Août 2017 Ardennes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi 2 faire part différent (que pour vh et un autre pour vh et repas) et comme le vh se passe dans un autre endroit que le repas donc les gens (je pense) seront quand partir
    • Répondre
  • Jen'
    Mariée VIP Août 2017 Maine et Loire
    Jen' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait 2 faire part différents ils savent qu'ils sont invités que au vh et je suis allez a in mariage il y a 15 jours nous étions que au vh (collègue de boulot) et nous savions qu'à un moment donner nous devions partir. Et finalement ce sont les serveurs qui ont plus ou moins sonne la fin du vh en rangeant les verres vides et en rentrant les bouteilles tout simplemeny. Tu sais les gens savent donc deux même ils partiront Smiley winking
    • Répondre
  • Thomas
    Marié Confirmé Juillet 2018 Moselle
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil nous allons mettre dans le faire part une invitation VH repas ou seulement vh
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a rajouté un carton dand les faires part pour les invités au repas.
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah sur le faire part tu précises l'endroit du vin d'honneur!Pour ceux invités au repas...l'adresse du repas et du VH si différente
    • Répondre
  • Priscilla
    Super Mariée Août 2017 Loire Atlantique
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Moi j'ai fais faire deux faire part différents. Un qui dit que les gens sont invité à la cérémonie et au vin d'honneur et un où il y a en plus le repas d'écrit dessus. Ma grand mère me dit que les gens comprenne bien. Puisqu'après tout tu demande confirmation aux gens pour le repas pour avoir un nombre d'invités à donner à ton traiteur. Et si jamais il ne partent pas au moment voulut lors de ton mariage. Demande à tes témoins de s'occuper de leurs demander de partir. Mais ça m'étonnerai que ça arrive
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2017 Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce que jai fait Pour ceux qui était inviter au repas j'ai rajouté une petite carte au faire part "Vous êtes conviés au repas"Ceux qui n'était pas inviter n'en avait pas Comme sa il comprenais
    • Répondre
  • Gwladys
    Super Mariée Juin 2018 Calvados
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem, Jai indiqué que les invités du vin d'honneur étaient conviés jusqua une certaine heure !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Voulant inviter certain jusqu'au vin d'honneur et d'autre jusqu'au bout, je vais partir sur 3 faire parts différents.

    - Le premier pour les familles. (cérémonie civil, bénédiction religieuse, vin d'honneur et repas)

    - Le deuxième pour certains amis. (bénédiction religieuse, vin d'honneur et repas)

    - Le troisième pour d'autres amis (bénédiction religieuse, vin d'honneur)

    En lisant ta discussion je me suis rendu compte qu'il serait judicieux d'indiquer des horaires, je pense que je vais donc insérer dans les faire parts, le déroulement de la journée avec les différents horaires de début et fin pour chaques étapes de la journée de mariage.

    • Répondre
  • Amandin
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Rhône
    Amandin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire intervenir un enfant avec une pancarte "à table" pour faire comprendre que le vin d'honneur est fini. Comme ça ça les fait partir mais gentillement (moi cest ce que je vais faire) Smiley winking je ne sais pas si ça répond à ta question
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'en fait pas , ils savent déjà qu'ils sont invités seulement au vin d'honneur , ça sera sûrement précisé sur votre faire part 🙂 après as tu un dj ? As tu un traiteur des serveurs ou un dj ? Les prestataires savent comment gérer ça justement , ça te fait un stress en moins 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration