Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne

Invités à la mairie

Justine, le 14 Décembre 2021 à 16:19 Publié dans Cérémonie de mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Hello !


Besoin de vos conseils ! Ma mairie peut recevoir 50 invités dans la salle mais nous sommes 83 en tout.

Avez-vous rencontré ce problème et comment avez-vous demandé à certains invités de venir plus tard pour vous attendre à la sortie ?


Je trouve ça tellement délicat... Evidemment la famille en premier ect mais je voudrais savoir comment vous avez tourner la chose pour ne vexer personne.


Merci Smiley smile

19 Réponses

Activité récente par Marie, le 16 Décembre 2021 à 00:22
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu le cas pour el mariage civil. Nous avions prévenu tous les invités si ils étaient compris dans les perosnnes à l’intérieur ou non. Tout le monde a très bien compris et les invités nous attendaient devant la mairie pour la sortie et étaient déjà là pour mon arrivée aussi ils m’ont donc vu les premiers. Au religieux aucune problème avec la jauge
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Je pense qu’il faut jouer franc jeu et dire qu’il y a une jauge maximum à la mairie, et que vous vous retrouvez tous après pour fêter ça ensemble durant le vin d’honneur malgré tout !
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Oui j'ai déjà bien avancé ! Plus que des détails à régler.

    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mon soucis c'est que je n'avais pas du tout songer à ça et le faire-part a été envoyé il y a 15 jours. Sinon j'aurai même fait je pense 2 faires-parts différents pour éviter les confusions. Smiley sad

    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Justine 😊

    Comme disent les FM, tu peux utiliser l'argument de la jauge limitée à 50 personne et demandér à un(e) invité(e) de filmer la mairie !

    Sinon tu as bien avancé dans tes préparatifs ? 😘

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mairie accueille une trentaine de personnes pour 60 invités à tout le mariage et 100 au VH du coup sur le faire part on a mis famille et amis proches en dessous de mairie et ceux qui nous demandent la raison on leur a expliqué du coup ils comprennent et la plupart vont soit nous attendre soit à la sortie soit aller directement à l'église
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Je prend note pour l’appli 😁😁
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la retransmission du mariage en direct sur portable ou ordi ou tablette je conseille l'application zoom. 45min gratuite. Et au moins il peut y avoir un grand nombre. WhatsApp c'est limité à un certain nombre de personnes 5 je crois c'est pour ça que ça n'a pas dû fonctionner. Et le souci de WhatsApp c'est qu'on voit toutes les cases alors qu'avev zoom vous pouvez sélectionner que la case des mariés et ne pas voir les autres écrans ça pollue moins et on voit mieux. Nous l'avons fait en mai (restrictions covid) et les personnes qui n'ont pas pu y participer ont apprécié de regarder ça de chez eux ou ailleurs.
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément ça peut être super de faire ça sur whatsapp pour ceux qui seront dehors ! Merci pour l’idée 👍🏼👌🏼
    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict Novembre 2021 Saône et Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    C'était le cas pour le mariage d'une amie cette été, restriction Covid = moins de personnes admis à la mairie. Nous avons reçu un sms de leur part quelques jours avant le mariage disant qu'ils ne pouvaient pas y avoir tous le monde mais que la mairie serait retransmis en direct via Wahtsapp (ce qui n'a pas fonctionné en direct mais nous avons eu les vidéos dès leur sortie). Après pour nous ça faisait un grand détour d'aller à la mairie en restant dehors puis d'aller au lieu de réception par la suite. Nous avons donc été directement sur le lieu de réception mais d'autres amis étaient présents dehors tous le long du mariage à la mairie. Personnellement j'ai très bien compris le faite de ne pas avoir pu assister à la mairie et les vidéos étaient une très bonne idée! 🙂
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tourné dans ce sens ça sera peut être plus compréhensif pour eux !


    Merci pour vos réponses à toutes
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on a simplement indiqué qu’à cause des restrictions sanitaires, on était ds l’obligation de réduire fortement le nombre d’invités. Et que la mairie se limitait aux témoins, leurs familles et nos familles proches uniquement. Et qu’on était très heureux de pouvoir retrouver tt le monde ensuite pr la suite des festivités...
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous ne souhaitions pas que tout le monde soit présent à la mairie pour éviter ce problème la justement.
    Nous avons donc fait des faire part pour les invités de la soirée avec tout (mairie, église,VH + soiree) et un faire part pour les invités du vin d’honneur ou je n’ai pas mis la mairie pour qu’ils aillent directement à l’église Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’invitons pas tout le monde à la mairie. Mais après ça arrive souvent ou les mairies sont trop petites, certaines personnes attendent dehors ou à la porte quand c’est possible juste pour entendre le oui 😄
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas le choix, faut s'adapter, tout va bien se passer 😉
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ce que je me suis dis aussi pas le choix je pense.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui là c'est plus délicat. Au pire, il faut laisser le hasard faire les choses, les premiers arrivés pourront s'asseoir et les autres pourront patienter dehors..
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    @Elodie Le soucis c'est que j'ai déjà envoyé les faires parts. Ce n'est pas du tout une question que je m'étais posé avant Smiley xd Smiley atonished

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si vous craignez de dire à certaines personnes d'attendre dehors, ce qui peut être délicat, je le comprends, n'invitez à la mairie que le nombre de personnes permises, dans votre cas, 50 personnes . Bons préparatifs 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration