Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dborha
Mariée Pro Juillet 2018 Gironde

Invités au vin d'honneur mais pas à la réception

Dborha, le 9 Avril 2017 à 17:28 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde, Comme le nom du titre l'indique, chéri et moi on se questionne sur comment tout organiser. Je vous explique: on voudrait déjà se marié à la mairie en semaine puis faire là cérémonie religieuse le samedi, suivie du vin d'honneur puis de la réception le soir. Seulement niveau effectif ça bloque pour le domaine et les coups du traiteur aussi. Chéri propose donc de faire deux groupes d'invité un groupe pour le vin d'honneur l'aprem (collègues et connaissances) et un autre groupe pour la réception le soir (amis, famille et proche) vous en pensez quoi ? Sachant que les témoins, la famille et le cortège sera également présent au vin d'honneur. Pensez vous que cela peut se faire ? Est ce délicat ? Je me vois mal demander aux invités de partir après le vin d'honneur puisque tout aura mieux au même endroit

31 Réponses

Activité récente par Gwen26, le 14 Mars 2018 à 08:26
  • G
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Yonne
    Gwen26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On le fais aussi avec chéri , on a invitée des amies est famille a la cérémonie mais que la famille est certain amies proche restera au prés de nous pour le repas , ça réduit les frais Smiley smile

    • Répondre
  • Alexandre
    Marié Débutant Octobre 2018 Loire Atlantique
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même problème.. comment formuler la chose que le faire part..
    • Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouii clés vrai ca fera bizarre réflexion faite, donc tout les mondes invités au VH et certains au repas
    • Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce que le mariage civil se fera en petit comité vue que la mairie a une petite salle et ça sera restau ensuite
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Loire
    Fanélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour notre mariage, le cocktail et le diner auront lieu au même endroit donc je comprends le côté délicat à faire partir les invités du vin d'honneur. Du coup, ce sera au niveau des faire-part (carton supplémentaire pour indiquer la poursuite du diner) et de la prestation musicale que sera signalé le départ (1h30-2h puis annonce du diner). Généralement, les personnes conviées qu'au cocktail s'éclipsent discrêtement.
    Après vu que vous organisez le mariage civil en semaine, pourquoi ne pas convier les collègues, connaissances, à ce moment là pour un petit vin d'honneur?

    • Répondre
  • Simon
    Mariée Addicte Décembre 2017 Haute-Saône
    Simon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mpi je fais la meme chose. 150 au von d honneur et 80 au repas. On peu pas inviter tput le monde. Je fais le meme faire par pour tous le monde et ajoute un coupon de plus pour ceux que j invite au repas.Et un petit mot sera dis pour remercier tput les.inviter a ce joindre au von d honneur a la fin de la ceremonie remigieuse
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Haute-Garonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,Nous on fait ca aussi! Sur les faire parts j'ai mi jusqu'au vin d'honneur et pour ceux qui sont invités au repas jai rajouté un carton d'invitation au repas dans le faires parts! Jai une 40ene de personnes qui seront au vdh mais pas au repas parce que niveau budget c'est chaud!!!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est très fréquent de n'inviter certaines personnes qu'au vin d'honneur par contre ceux que tu invites le soir tu les invites aussi au vin d'honneur, sinon je vois pas trop ce qu'ils feraient entre la cérémonie et le repas. Tous les mariages où je suis allée il y avait toujours des personnes qui ne sont pas invités le soir...

    Ben la cérémonie a lieu à l'église et pas au domaine... j'avoue je ne sais pas quoi faire. Ceux qui sortent de loin c'est sure qu'ils seront invités au vin d'honneur également. Mais pour ceux qui sont sur place je ne sais pas. Peut être entrée chez eux, de reposer et revenir le soir... ca fait moyen. PerplexIl faudrait alors invités tout le monde au vin d'honneur et certain uniquement à la réception le soir. Dû coups ont aura un vin d'honneur à quasi 300 invités ca fait beaucoup et on explose le budget traiteur.

    Généralement oui c'est ce qui se fait. ça fait bizarre d'avoir une coupure au milieu. Honnêtement si j'étais une invitée seulement cérémonie et repas mais pas VH je sais pas si je viendrais... t'es tout bien habillé et il faut aller se planter chez soi pendant 2 heures pendant que les autres invités prennent l'apéro et tu reviens qu'après quand ils partent, c'est bizarre quand même... enfin c'est mon avis...

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'abord ne vous sentez pas obligés d'inviter tout le monde. Un pot au bureau c'est bien aussi. Surtout si lesdits collègues ne viennent ni à la cérémonie civile, ni la religieuse. Vous pourriez faire un premier tri comme ça. Et vous ? Étiez-vous invités à leurs mariages ? Tous? Ensuite tu ne peux pas inviter des gens à la CL puis les faire partir si d'autres restent pour finalement les faire revenir. D'une que font-ils pendant ce temps ? De deux ça aide pas à se mettre dans l'ambiance. Maintenant si tu invités des gens aux VH mais pas au repas, c'est monnaie courante. Va juste falloir faire entrer les gens pour le repas. T'inquiètes pas les autres comprendront le message "il est temps de partir, on va manger".
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juin 2018 Indre
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous cest ce que nous faisonsLe groupe présent de la mairie au repasEt le groupe invité de la cérémonie religieuse au vin d'honneur
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso nous c'est ce qu'on fait et les invités le comprendront et ne t'en tiendront pas rigueur. ne t'en fait pas
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce que nous faisons aussi et tout est dans la même salle. Il faut juste bien préciser à quoi sont invités tes convives sur le FP.

    J'ai été invitée plusieurs fois au VH d'un mariage et j'ai su quand partir lol

    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que je fais ! J'ai 201 invités présents mais seulement 133 au repas le DJ fera la transition par le lâcher de bouquet et ça ne me choque pas nous avons été invités comme ça et les gens savent partir en général j'en ai même 20 qui reviennent le soir pour dessert et soirée dansante
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'invite 7 collègues au repas et les autres au vh.
    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'obus le traiteur et le dj gèrent l'annonce de l'heure du départ au invités vin d'honneur.?
    • Répondre
  • Marin
    Mariée Addicte Juin 2017 Pyrénées-Orientales
    Marin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais par exemple mes copain de bureau je vais pas inviter mes 30 collègue au repas , appart mes 3 copines inséparable avec qui je bosse non stop. Alors j'ai inviter le reste au vin d'honneur choses qui est deja pas mal. Rien que pour 80 personnes au repas et 159 personne au vin d'honneur j'en suis à 6000€ alors si je devais rajouter le reste au repas .. j'aurais dû vendre un organe
    • Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah pas mal que les serveurs s'en chargent aussi. J'espère qu'ils comprendront. Ça sera l'été donc on obte pour le VH a l'extérieur et le repas à l'intérieur. Comme cela même si tout se fait dans le domaine il y a une démarcation
    • Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben on en a déjà pour 9000 euros de traiteur alors si ont doit faire un VH a 300 personnes la ce n'est plus possible.
    • Répondre
  • Chaton
    Super Mariée Mai 2017 Eure
    Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C les serveurs pour nous qui s'en chargeront de leur faire comprendre qu'il est temps de partir et certains vont comprendre deux mm😉
    • Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merci les filles je vois que je ne suis pas la seule avec cette problématique.
    • Répondre
  • Marin
    Mariée Addicte Juin 2017 Pyrénées-Orientales
    Marin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ans scrupule .. j'ai invitée de gens au mariage qui ne sont pas invité au repas , manque de budget impossible sinon j'en aurais pour 10 000 euros de traiteur .
    • Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouii c'est ce que l'ont pensaient faire mettre les heures mais le pb c'était comment faire pour la réception du soir
    • Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben la cérémonie a lieu à l'église et pas au domaine... j'avoue je ne sais pas quoi faire. Ceux qui sortent de loin c'est sure qu'ils seront invités au vin d'honneur également. Mais pour ceux qui sont sur place je ne sais pas. Peut être entrée chez eux, de reposer et revenir le soir... ca fait moyen. PerplexIl faudrait alors invités tout le monde au vin d'honneur et certain uniquement à la réception le soir. Dû coups ont aura un vin d'honneur à quasi 300 invités ca fait beaucoup et on explose le budget traiteur.
    • Répondre
  • Chaton
    Super Mariée Mai 2017 Eure
    Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Or mon faire part g mis les heures et pour ceux qui reste au repas une invitation pour le repas
    • Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah super on se demandais comment faire avec les faires part. Pas mal l'idée du carton en plus pour la réception
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est très fréquent de n'inviter certaines personnes qu'au vin d'honneur par contre ceux que tu invites le soir tu les invites aussi au vin d'honneur, sinon je vois pas trop ce qu'ils feraient entre la cérémonie et le repas. Tous les mariages où je suis allée il y avait toujours des personnes qui ne sont pas invités le soir...

    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca se fait. Je le vois à chaque mariage où je vais.

    A la réception nous avons 170 personnes: familles et amis

    Au vh nous aurons en plus: les voisins, les collègues, les camarades d'association, les amis des parents...

    Sur les faire-parts, ceux qui sont invités au repas auront un carton supplémentaire. En général, les gens partent d'eux-mêmes. J'ai jamais vu des gens s'incruster au repas sans y être invité. Même si le vh a lieu au même endroit que la réception.

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est notre cas. Les gens savent dès le faire-part qu'ils sont convié au vh. Le dj nous a rassuré que ca se fait naturellement.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2018 Côtes d'Armor
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Nous c'est ce qu'on fait. Il y a des personnes qu'on invite qu'à la cérémonie religieuse et vin d'honneur et d'autres qui seront a la mairie à la cérémonie religieusele vin d'honneur et repas le soir. Par chez moi sa se fait bcp.
    • Répondre
  • Morgane
    Marié Addict Mai 2018 Loire Atlantique
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !! Je comprends bien ton problème, pour nous aussi on a du faire un choix pour une question de budget ^^ Donc malgres le fait qu'il n'y ai que des gens vraiment proche de nous on a sélectionné 100 personnes pour le mariage complet ( ce qui je pense est déjà pas mal) et le reste des convives ( collègues, amis moin proches, voisins) sont invités pour la cérémonie, le vin d'honneur, et le bal le soir, nous ferons également une brioche pour partager un morceau avec ceux qui n'arriveront que le soir .. ca se fait bcp chez moi (Nantes ) et les invités partent d'eux même après le vin d'honneur, puisqu'il voit bien qu'il ne sont pas convié au repas sur le faire-part ...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Août 2018 Côte d'Or
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part pas de groupe. On invite tout le monde a tout le mariage. On est parti du principe que les personnes qu'on invite ce sont des personnes qui nous tiennent à coeur et avec qui on a envie de partager ce moment. Comme le vin d'honneur se déroulent sur le lieu de réception, je me vois mal dire au gens vous partez après le vin d'honneur.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration