Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Juin 2024 Ardèche

Invités aux mariages

Anna, le 20 Février 2023 à 20:35 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Avec mon chéri nous allons faire un petit mariage intime avec seulement notre famille très proche et nos amis proches également, c'est un choix de notre part.
Mais je ne sais pas comment amener les choses à ma famille plus éloignée (qui ne sera pas convié à la soirée du mariage)
Faut t'il les prévenir ? Leur envoyer un faire part pour leur donner la possibilité de venir au moins à la cérémonie ? Ou bien ne rien dire... Nous sommes tellement perdus... Merci 😘

20 Réponses

Activité récente par Mélinda, le 5 Mars 2023 à 00:18
  • Mélinda
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Loire Atlantique
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous sommes dans la même situation. Et pour cela nous avons convié nos amis/famille moins proche uniquement a la cérémonie, vin d'honneur et bal (chez nous le mariage se déroule toute la journée) seul les proches sont conviés au repas. Bon préparatif 🙂
    • Répondre
  • Louise
    Marié Débutant Décembre 2024 Seine-et-Marne
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S’ils sont éloignés ils vont pas faire de la route juste pour la cérémonie, vous pouvez leurs envoyez un fait part une fois marier en disant que vous vous êtes unis dans l’intimité
    • Répondre
  • A
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toute pour vos suggestions ❤️
    En effet, la meilleur décision serais de ne rien envoyer aux personnes non conviés à la réception ☺️
    • Répondre
  • A
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

S'ils sont proches la cérémonie peut être une option mais ça peut aussi créer plus d'histoires qu'autres choses. J'essaierais de leur en parler de vive voix pour partager la bonne nouvelle en précisant que ça sera un tout petit mariage mais que vous trinquerez à l'occasion plus tard Smiley winking

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Moi je n'enverrai les FP qu'aux personnes invité et peut-être un FP pour le reste de la famille après le mariage pour les informer que cela à eu lieu en petit comité tout simplement

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, je n'enverrai un faire part qu'aux personnes invitées. Donc ta famille très proche.

Les autres l'apprendront plus tard, et je l'espère, ils sauront comprendre votre décision.

Si tu préviens les autres, ils vont forcément se sentir invités.

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Anita 🤗

J'espère que les conseils de nos FM t'aideront !

Tu auras combien d'invités finalement ? 💕

Cet article devrait beaucoup t'aider dans tes préparatifs 👉 Comment organiser un mariage intime ?

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans un précédent commentaire j’explique que je me suis mariée en petit comité sans prévenir moi même le reste de ma famille et que tout c’est bien passé et qu’il ne fallait pas se prendre la tête. En fait j’ai pas précisé la raison ! Ma cousine a voulu faire les choses bien en annonçant son mariage à une bonne partie de la famille en expliquant qu’elle ne pourrait pas accueillir tout le monde cause Covid… Holala guerre apocalyptique tous mes cousins ne lui adressent plus la parole et mes oncles et tantes qui eux étaient invités ne lui parlent plus non plus et n’y sont pas allés car leurs enfants n’étaient pas invités… elle a essayé de les contacter pour s’excuser et discuter mais rien a faire et du coup le reste de la famille se sont également brouillés avec ses parents.
    Moi je ne me suis pas pris la tête j’ai averti personne juste les invités et j’ai eux que des félicitations en retour et personne ne m’en veut aucune embrouille.
    Voilà pourquoi ça sert à rien de vouloir à tout prix faire les choses « bien » ça risque au contraire de vous retomber dessus. Aucune prise de tête et tout ira bien
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Nous aussi mariage en petit comité et je n'envoie de faire part qu'au personne invités.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    J' enverrai que les faire-parts aux personnes qui viennent au mariage
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour nous aussi mariage ne petit comité ! J'en ai parler à ma famille qui n'était pas invité que nous voulions faire ça dans l'intimité et je leur ai bien expliqué pourquoi et que je les aimais quand même. Ils sont tous bien compris et sont content pour nous. Je leur enverrai des photos du mariage.
    Si tu sais pourquoi tu veux un petit mariage et que tu es claire avec tes envies ça va bien passer !
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Moi j’enverrai un faire-part de mariage une fois que celui-ci aura eu lieu, en leur expliquant que le mariage a eu lieu en tout petit comité. Car ne rien dire ne se fait pas non plus.
    Ce style de texte :
    M. Mme x,M Mme x,Ont l’honneur de vous faire part du mariage de leurs enfants x et y qui a eu lieu le .. . Nos enfants ont souhaité célébrer ce moment en toute intimité. Nous leur souhaitons tout le bonheur qu’ils méritent.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je n'enverrai rien à crux que vous ne souhaitez pas invités au repas

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a fait un mariage en petit comité et je n’ai rien envoyé au reste de la famille ils l’ont appris par nos parents et la plupart nous ont envoyé par sms des félicitations. Je crois qu’il ne faut pas se prendre la tête c’est ça qui cré des problèmes
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait aussi que les amis proches de familles proches.
    Pour nos 2 côtés, la famille qu'on ne voit pas n'est pas convié.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors si clairement tu veux un mariage en petit comité je n'enverrai que des faire part pour ceux qui sont concernés.
    Envoyer un faire part alors que tu n'as pas réellement envie qu'ils viennent ça prête à confusion je trouve 😅
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que si vous leur envoyez un faire part, ils doivent venir au vin d honneur et cérémonie. Ça se fait .
    Mais ne les inviter qu aux cérémonie, je n adhère pas.
    Il vous reste la possibilité d envoyer un faire part du style :" Truc et Truc sont heureux de vous annoncer leur mariage le .....; Ils ont choisi de célébrer leur mariage entourés de leur famille proche et vous prient vous associer par la pensée à la cérémonie ( religieuse ou autre) qui sera célébré à ( telle heure)".Ça montre que vous pensez à eux quand même.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait le même choix. Pas question d'inviter des personnes, même de.la famille, qu'on ne voit qu'une fois l'année où tous les 5 ans...
    J'avais envoyé un faire part d'annonce à ma grand mère paternelle (décédée entre temps) pour quand meme le lui dire. Après, selon les.personnes, j'ai envoyé un petit message ou pas... Ça s'est vite su avec les réseaux sociaux.de toute façon.

Je n'ai pas.eu de mauvaise réaction si c'est ce que tu crains. Tout le monde a compris notre envie d'intimité, on a jamais été pour la foule et les grosses soirées mondaines 😄
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'invite pas une partie de ma famille, je leur envoie un faire part juste avec un petit mot avec la date, sans plus d'informations.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration