Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Mariée Curieuse Septembre 2022 Saône et Loire

Invités : avec enfants ou pas enfants ?

Elise, le 8 Juin 2021 à 16:30 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous !

Ca y est, on commence l'organisation, j'ai tellement hâte d'y être, et avant ça de me pencher sur l'organisation de chaque détail avec mon cher et tendre !

La liste des invités est une étape cruciale, et vu la taille de notre bande d'amis, on aimerait réserver les places pour les copains, en limitant un peu la famille éloignée, et les enfants (qui sont un peu contraignants quand on veut faire la fête...) En plus, le domaine choisi a une étendue d'eau, et même avec la nounou qu'on engagera, je ne serai pas rassurée qu'il y ait des petites têtes blondes dans le coin.

C'est un peu délicat, ou est-ce que c'est généralement bien perçu par les parents, de leur demander de "laisser" les enfants à garder chez eux ?


Bisous !

11 Réponses

Activité récente par Anne-Sophie, le 16 Juin 2021 à 07:41
  • Anne-Sophie
    Mariée Addicte Janvier 2022 Paris
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne voulons pas d'enfant à notre mariage et ce sera précisé sur le faire-part. On impose un dress code 1950, donc j'imagine mal des parents investir dans des vêtements vintage pour des gamins juste pour une journée. En même temps, parmi nos invités, très peu ont des enfants. Donc, ils feront leurs choix, tant pis pour les susceptibilité.

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Août 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, nous avons demandé aux invités de prévoir leur mamie pour le jour J et que si ça posait problème qu'ils n'hésitent pas à nous dire et on s'arrangera. Tout le monde ne l'a pas forcément bien pris mais tout le monde le comprend même si nous avons nous même des enfants Smiley smile

    Ils seront 6 à peu près du même ages et les parents pourront profiter

    Par contre plusieurs couples viendront avec le lendemain Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un sujet délicat qui peut blesser certaines personnes ; tout dépend de la manière d'amener les choses je pense.

    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un sujet délicat. Chaque parent est différent : je sais que certains de mes amis n'auraient aucun souci à s'entendre demander de venir sans leurs enfants. Me concernant, c'est plus compliqué (néanmoins, de moi-même, je m'arrange pour éviter au possible de les y emmener afin de profiter : oui, je suis une mère indigne), je trouve cela difficile d'imposer à des parents de faire garder leurs enfants pour des raisons diverses (pas de famille pour aider, pas les moyens, peur de les confier etc.)

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’avons rien précisé sur les faites parts. Les invités sont libres de venir à notre mariage avec ou sans leurs enfants. Ceux qui m’ont demandé s’il y avait une baby sitter pour la soirée je leur ai répondu que non.
    Beaucoup de nos invités on préféré venir seul sans enfant dans meme nous consulter car ils veulent faire la fête et profiter. D’autres viennent avec et se géreront.
    J’ai un mariage dans l’été de nos amis aussi, et pas de baby sitter. Nous irons sans les enfants. Et même s’il y en avait eu une, on serait venu sans pour en profiter a max
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2022 Nord
    JOHANNA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    tous dépend il y a des mariage qui sont fait sans les enfant et les personnes le comprend très bien , moi j'ai choisi d'avoir les enfants a mon mariage étant donnée que j'ai un petit . nous avons du coup pris pour cette journée animatrice qui géreras les enfants et sans l'autorisation des parents les enfant reste dans la salle comme ça sa ne pose pas de problème

    • Répondre
  • Shasha
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Shasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.


    Alors moi jai inviter les adultes et les enfants de la famille proche (cousin cousine). Je. Prevoie une baby sitter car pas le choix jai des frere et soeur en bas age et j'ai besoin de ma mere.
    J'essaie de faire comprendre au gens que si il y a les enfants il vont moins samuser et quil y a un cours deau bah chaqun prends ces responsabilités 🤷🏾‍♀️

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Saône et Loire
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de vos réponses Smiley smile
    • Répondre
  • Perdrigeat
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Maritime
    Perdrigeat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , je comprend tout à fait ton doute ! Pour ma part on me dit sans enfants je n’y vais pas mais d’autres personnes te diront qu’ils comprennent et feront garder leur enfant ! À toi d’en parler avec les personnes concerner
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elise et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Si tu communiques bien avec tes invités, ceux qui ont les moyens de faire garder les enfants devraient comprendre.

    Tu peux aussi imaginer une animation avec la nounou pour les distraire et les éloigner de l'étendue d'eau ?

    😘😘

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Elise
    Je pense que ca depend des couples et certains ne peuvent peut etre pas les faire garder. Le mieux est de leurs demander je pense
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration