Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire

Invités désistement hésitation

Alexandra, le 8 Juin 2022 à 14:11 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'ai pleins de questions à J-44 mais bon je vais prendre le temps d'écrire mes questions dans différent post pour pas me perdre.

Avez vous demandez une confirmation de la présence de vos invités ? Au moins les moins proches ?

Je m'explique, de base j'ai 38 personnes sur 45 qui m'ont confirmés leur présences. Les autres pas de nouvelles..

Il est où le problème allez vous me dire ? Eh bien j'ai deux personnes qui finalement ne savent pas si elles vont venir. Elles m'avaient dit qu'elles seraient là et là elles ne savent pas trop. Sauf que ça m’embête pour plusieurs raisons : le plan de table, les marques places (ils sont pas en papiers). Et puis ça fout un coup au moral.

Je ne remet pas en question les désistements mais ça m’embête qu'on me dise oui puis non puis je sais pas. Sachant que ces derniers temps je suis à fleur de peau donc bon.


Avez vous déjà été dans cette situation ?

20 Réponses

Activité récente par Audréa, le 9 Juin 2022 à 09:27
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous pensons relancer nos invités semaine prochaine à moins de 3 mois pour valider les repas avec le traiteur.

    On verra bien ce que ça donne...

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je serais toi je leurs demanderais une réponse d’ici dimanche ou sinon tu les comptes absent
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pose leur un ultimatum c’est soit il te dise maintenant soit tu les comptes absent, sinon tu ne t’en sortiras pas
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah c'est sûr, ceux qui ont répondu oui puis se désistent quelques semaines avant, c'est pas correct, enfin, on ne connait pas leurs raisons

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop tôt non au contraire, je pense que c'est correct au moins les invités savent qu'ils faudra réserver ce week-end la et pas partir en vacances par exemple, on a voulu jouer la sécurité d'où le fait qu'on a relancé quand meme en début d'année + 1 mois avant le mariage. En début d'année qu'il y ai des désistement je peux comprendre mais a 1 mois du mariage je trouve ça bof surtout vu les raisons.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vais me fire l'avocat du diable, mais c'est très, très tôt de demander un retour un an avant!

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjou rf,
    Nous avions mis une date limite de réponse sur notre faire-part. Une fois ce délai écoulé nous avons relancé ceux qui n avaient pas répondu.
    Pour ton cas, je fixera une date limite de réponse ferme. Tu recontactes les hésitants et tu leur dis qu il te faut une réponse définitive tel jour. Et tu expliques que c'est pour une question d organisation ( traiteur, déco, fleurs etc...). Passé ce délai, tu les comptes absent.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alala le retour des invités c'est très compliqué, actuellement je suis à J-44 du mariage, faire-part envoyé en juin 2021, demande de retour avant fin juillet 2021. Retour de tout le monde ok environs 90 personnes. Fevrier 2022 j'ai relancé tous le monde pour une confirmation on est passé à 80 personnes, et la avant-hier j'ai relancé une dernière fois pour finaliser définitivement le plan de table et on se retrouve à 73 personnes. C'est juste incroyable de voir comment les invités prennent ça à la légère ils ne se rendent pas compte du travail dernière, j'ai fais et refais mon plan de table, je suis ultra énervée contre eux, si j'avais pas relancé 3 fois j'aurais jamais su que intel ou intel ne viendrons pas. C'est hallucinant enfin bref je me prends plus la tête avec qui que ce soit.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te remercie Smiley smile

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nos faire part sont déjà fait depuis un moment malgré que le mariage n'est qu'en mai
    2023 ils seront distribués vers septembre et sur le faire part nous avons demain confirmation au 1er mars soit 2 mois et demi avant le mariage pour pouvoir gérer également les plans de table marque place ect ...
    Tu peux appeler les invités dont tu n'as aucune nouvelle et leur dire simplement qu'ayant pas de retour de leur part tu te demande s'ils seront là soit par rapport justement au plan de table ou pour le traiteur normal qu'il faut une réponse en faites. Courage ça va aller bon courage pour la suite
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te remercie de ton retour Smiley smile

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour notre part on demandera une réponse aux invités via le site de mariage que nous avons fait.

    Relance les personnes pour lesquelles tu n'as pas de réponse, et pour les personnes qui hésitent demande leur de se positionner (selon leur motif) rapidement.

    Explique leur bien les conséquences sur le traiteur, le plan de table etc....

    C'est logique que tu soies à fleur de peau, essais de prendre du temps pour toi, pour souffler.

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te remercie de ton retour, c'est ce que je ferais Smiley smile

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'en suis pas encore là mais il faut se fixer et ensuite plus de changement possible. Rappelle les dit leur que tu laisses encore jusqu'à une date et puis après plus de possibilités de changer car tu dois t'organiser.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour le traiteur, vaisselle, wedding cake... bref tout ce qui nécessite le nombre de personne, on a donné un nombre de personnes un peu plus grand que le nombre exact donc 45 au lieu de 40 ou 39 je ne sais plus le nombre exact, histoire d'avoir une petite marge Smiley smile C'est ce que je vais faire, merci de ton retour Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, oui je demande une confirmation à tout le monde car il faut être certains du chiffre pour le traiteur.

    Essaye de relancer ceux qui ne t'ont pas donné de réponse

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A l'origine il y avait déjà un délai sur les invitations. Mais oui je demanderais à avoir une réponse fixe dans les prochains jours. Smiley smile

    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.


    Je n’en suis pas là non plus mais comme te dit Jessica donne toi un délais pour avoir des réponses .
    A J-44 ça serait bien que tu saches quand même .
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te remercie Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis pas encore à ce stade. Mais je pense que gentiment leur dire que tu as besoin maintenant d'une réponse fixe.
    Je vais donner un délais et passer ce délais je partirais du principe que c'est non.😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration