Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alysone
Mariée Confirmée Janvier 2024 Moselle

Invités difficiles

Alysone, le 18 Juin 2023 à 18:52 Publié dans Banquets 0 26
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je me tourne vers vous afin d'avoir des avis neutres.

Plusieurs membres de la famille de mon conjoint sont arrccchiiii difficiles (j'vous dit même pas à l'organisation du repas de Noël comme c'est compliqué), mon beau-frère n'aime ni légume ni poisson, ni herbes aromatique et également difficile niveau féculent. Ma belle mère n'aime pas le poisson, mon beau-père ne supporte pas le poivre..

Enfin bref, le calvaire !

Est-ce que je fait un repas différents pour les gens difficiles ou bien je faire pour tout le monde la même chose qu'importe les goûts de chacuns au détriments qu'ils ne mangent pas grand chose ?

Merci de vos réponses Smiley smile

26 Réponses

Activité récente par Sophie, le 19 Juin 2023 à 18:40
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    pour nous c'est un repas unique pour tous le monde. Un menu qui nous plaît car c'est notre mariage, on est pas au resto Smiley winking

    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Repas unique et à ton goût.... Tu peux prendre en comptes quelques une de leurs aversions pas de poisson, pas de poivre ça reste facile. Mais après ça va devenir ingérable si tu fais en fonction des envies de chacun.
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je pense que tu devrais d'abord te faire passer avant, ne va pas te compliqué la vie faire des plats divers et variés car au final si tu fais des plats différents ceux qui on d'autres plat peuvent préférer d'autres bref ca va être compliqué si les convives n'aiment pas trop tu peux leurs proposer de ramener leurs propres assiettes ...

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai choisit le buffet froids

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici comme je suis hyper allergique ou que des aliments ne passent par maladie, on a fait au mieux , on a prit un plat unique et assez "neutre"



    Nous avons fait attention aux allergiques/malades comme moi mais c'est tout, nous n'avons pas demandé les goûts de chacun (sinon, on y serait encore 😅)
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello moi c'est pareil.... Ba tu sais quoi j'ai fais au mieux et basta.... On s'est dit avec mon futur que la pièce de bœuf ou la volaille mets toujours tout le monde d'accord..... Et ben faux mdr 😂 mais tampis.... On s'est dit le problème c'est que si on fait pour 1 alors on demande à tout le monde et la..... Laisse tombé l'hecatombe! Alors tampis ils mangeront plus de petit fours mdr 😂
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juillet 2023 Loire Atlantique
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    On parle de TON repas de mariage pas d'un dîner presque parfait, ceux qui n'aime pas le poisson mangeront les légumes ceux qui n'aiment ni l'un ni l'autre feront un jeûne on ne peux pas faire de cas par cas et je pense qu'il y aura de quoi manger à d'autres moments 😉 les traîteurs prévoient des menus à part pour les cas particuliers mais ne font pas de plats en fonction des goûts de chacun. Faisons comme eux et faisons ce que l'on peut surtout vois avec ton traîteur ce qui est possible et réalisable, ils sont généralement de bon conseil 🤗 Du moment que les mariées aiment ce qu'ils mangent c'est le principal 🥰
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Pour nous nous avons juste fait attention au allergie alimentaire le reste ben tampis
    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pas facile mais je pense que le menu doit en priorité vous faire plaisir c'est avant tout votre mariage, il faut bien sûr prendre en compte les allergies.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha je répondrai simplement que si c’est ta belle famille, ce n’est pas à toi de gérer ! Et soit dit en passant : si quelqu’un ne mange vraiment pas de poisson et que c’est ton plat principal, j’essaierai effectivement de le changer, par contre pour le poivre, les herbes et le reste, on s’en fiche, quand ils vont au restaurant il doit bien y en avoir de l’assaisonnement et ils font avec…
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En ce qui nous concerne nous ne prenons en compte que les contraintes alimentaires médicales et allergiques.
    Les gens difficiles n'auront qu'à faire avec, c'est déjà difficile de préparer un mariage sans en plus prendre en compte tout les goûts personnels des invités
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ne t'embête pas avec des casse-pieds pareils!! Désolée si je suis dure mais à un moment donné les gens sont adultes et doivent arrêter leurs petits caprices de gamin de 5 ans.
    Ado j'étais difficile, je ne mangeais jamais rien à la cantine puis je suis allée à l'armée et je peux te garantir que quand on a faim on mange tout! Les allergies ok on s'adapte, mais les capricieux non!!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Reste sur un menu unique ! Il y aura toujours des personnes qui n'aiment pas ceci ou ça. Ton menu (qu'importe ce que tu choisis) plaira jamais à tous les convives.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mon conseil : ne t’occupe pas d’eux ! Ils sont compliqués et bien tant pis pour eux ! J’avais une copine qui avait d’emblée commencer à me dire qu’il faudrait lui faire tel ou tel repas à cause de sa religion ! Résultat des courses invitation uniquement au Vh et aucun regret car en plus elle avait jeter mon faire-part et son mari n’est même pas venu. J’avais de mon côté fait l’effort de venir à son mariage et je ne me suis pas permise de demander un régime alimentaire spécifique ! Aux gens de s’adapter !

    • Répondre
  • C
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ferai un menu unique, je m'embêterait pas avec ça surtout que les serveurs ne doivent pas se tromper de personnes et ça sera casse-tête pour eux aussi.
    Quand il y a des allergies ou femmes enceintes c'est différent mais là c'est des personnes qui présentent plus ou moins de troubles de l'oralité...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement moi je te dirais de pas te prendre la tête et de faire un seul menu que tu choisis en fonction de ce que vous aimez toi et ton chéri. Et les aliments que certaines personnes n'aiment pas ils ne les mangent pas et puis c'est tout. C'est arrivé quelque fois à des mariages que je n'aime pas certaines choses proposées pour le repas, eh bien je n'ai pas mangé ce qui ne me convenait pas et je n'en suis pas morte. J'aurais pas voulu que les mariés choisissent en fonction de mes goûts à moi.

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Donner le choix aux invités c’est sympa mais c’est un vrai casse tête pour avoir les confirmations de repas, après pour le plan de table il te faut placer les free nus et donner ton plan de table au traiteur parce que si tu fais confiance aux invités tu en auras toujours qui vont changer d’avis en cours de route ou plus se souvenir et prendre le plat de quelqu’un d’autre … nous on a choisi un menu unique pour le vendredi soir ( petit comité ) et le samedi soir les gens s’adaptent je ne prend en compte que les allergies !
    Au mariage de mon cousin il y avait du poisson je n’aime pas le poisson ( enfin c’est surtout dans ma tête 😂) et bien j’ai manger et je me suis régalé.A vous de décider !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    60 personnes ça c’est un petit mariage nous c’était un mariage intimiste.
    Sinon vous leur envoyer un mail avec les menus et une date butoir pour la réponse
    • Répondre
  • Alysone
    Mariée Confirmée Janvier 2024 Moselle
    Alysone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous on serais 60 personnes ^^

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non nous on les a appelé mais bon on était pas nombreux 29 en tout
    • Répondre
  • Alysone
    Mariée Confirmée Janvier 2024 Moselle
    Alysone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, mais du coup envoyer un SMS à tout les invités pour choisir ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou soit vous choisissez un menu unique avec votre mari soit vous faites comme nous vous choisissez deux menus un poisson et un viande et vous demandez à vos invités de choisir . Mais faire un plat différent pour chacun c pas possible
    • Répondre
  • Alysone
    Mariée Confirmée Janvier 2024 Moselle
    Alysone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le faire part à déjà été envoyé 😅.
    Merci beaucoup en tout cas de votre piste 🙂
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux faire lors de l'envoie des faires part une pancarte avec les deux propositions et te le retourner.
    Après je suis partie sur un buffet donc peut-être que d'autre FM auront de meilleures conseil que le mien
    • Répondre
  • Alysone
    Mariée Confirmée Janvier 2024 Moselle
    Alysone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Donc il faudrait que je contact tout mes invités pour les laisser choisir leur repas ? L'organisation que ça va demander ça...

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pourquoi pas faire deux choix de plat et faire choisir entre les deux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration